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| Nouvelles aventures en 914 | |
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+12Fortalamo Flo44 deluca rafanot jpcreims fredesa914 ben914-4 wilde Gaspi Johannes jakou Mister B. 16 participants | |
Auteur | Message |
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Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Nouvelles aventures en 914 24/3/2009, 21:50 | |
| Bonsoir à tous, Lecteur depuis quelques mois de votre forum, je ne m'incris que maintenant. Je suis propriétaire d'une 914 depuis mi Novembre. Ayant acheté la voiture lors d'un voyage en Californie, je l'attends encore impatiement , ca a mis plus de temps que prévu. Possesseur d'autres anciennes, j'avais toujours voulu une 914, j'avais d'ailleurs un peu hésité il y a 9 ans lors de l'achat de mon premier spider Fiat 124. Cela sera ma première voiture allemande ayant plutot un faible pour les voitures italiennes. Jusqu'à maintenant, je plus habitué aux moteurs boxer Alfa (et citroen, mais ca chante moins bien) et double arbre Fiat. J'ai trouvé la voiture sur Craigslist, un site d'annonce local gratuit, elle était à Napa et comme j'étais à San Francisco, il était facile d'aller voir. La voiture est une 914 2.0 de 1974 en assez bon état d'origine, hormis un spoiler et un aileron ajouté si j'ai bien compris dans les années 80. La voiture était il y a encore peu de temps utilisé presque quotidiennement par son proprétaire, un passionné de Porsche 928, il en avait 2 chez lui quand j'y suis allé, une pour lui, une pour sa femme. Après avoir inspecté ce que je pouvais sur la voiture, fait un tour avec autour du paté de maison du proprio, regardé si elle n'était pas trop rouillée, discuté des dernières réparations effectuées, pris un apéro avec les proprios (ils ont des bon vins dans ce coin de Californie, ca a duré plus de 2h), négocié un peu, l'affaire était faite. Je ne suis pas reparti avec la voiture du fait d'un faux contact dans la platine de relais au niveau du relai de pompe à essence, mais ai covenu avec le vendeur qu'il aménerai lui même la voiture chez un transporteur à Oakland ( à environ 100 bornes) après avoir changé la platine qu'il avait déjà commandé, ce qui fut fait 15 jours plus tard. La voiture m'avait laissé une bonne impression à part la commande de boite qui me rappelle un peu la Renault 12 de ma grand mère... Il parait que ce peu s'améliorer, c'est déjà sur ma liste des choses à faire. Une photo faite par le vendeur: La voiture a été mise en container le 25 décembre et n'est arrivée en France qu'il y a une semaine... Si tout se passe comme convenu, je devrai la récupérer samedi chez un spécialiste de la Ford Mustang du coté du Mans (le reste du container devait être plein de ces engins). Une petite inquiétude, après plus de 3 mois sans rouler, démarerra t'elle? Ca sera la surprise... Ensuite, on verra bien, il faudra au moins faire tomber l'aileron et le maxi spoiler! et regarder la commande de boite... Phil. | |
| | | jakou
Nombre de messages : 222 Age : 50 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 24/3/2009, 21:58 | |
| salut mister b et bienvenu j adore l histoire pour l acquisition , je serais aussi hyper impatient je te souhaite de prendre du plaisir a son volant, ce que je doute pas . n hésite pas prendre plus de photos et si tu as besoin de résoudre un problème , tu as d exellent connaisseur sur ce forum bonne route a toi jak | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 24/3/2009, 22:43 | |
| Salut Mistère Bee Bienvenue sur le forum du club ... chez les dingos de la 914... Ne t'inquiète pas pour la boite. Sans doute la tringlerie à régler. Sinon peut être quelques guides usés qu'il faudra remplacer. Autoatlanta vends des kits avec le nécessaire pour réparer. Déjà tu as la boite avec le sélecteur latéral. Ca marche normalement mieux que les boites d'avant 73. Elle démarera ! soit sans crainte ! ... La mienne démarre toujours au quart de tour même après un repos prolongé. Important ! la batterie doit être bien chargée. Une batterie faible ne permet pas de démarrer la voiture. Je ne sais plus pourquoi mais il y a une raison qui fait que ça ne démarre pas quand tu n'as pas assez d'ampérage. Ah la Californie ! la mienne vient également de cette région... Les voitures y rouillent peu, par contre les tableau de bords souffrent des rayons du soleil. Elle à l'air saine et propre. Une voiture utilisée régulièrement par un passioné c'est un gage de fiabilité. Jolies jantes Pédrini, option d'époque, par contre elles sont normalement peintes en gris métal. D'autres photos !!! vite !!! | |
| | | Gaspi
Nombre de messages : 434 Age : 38 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 25/3/2009, 07:44 | |
| Bienvenue à toi Mister B!
A bientot pour la suite des tes aventure en 914 biensûre ! | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 25/3/2009, 13:22 | |
| Salut et welcome on the forum ! 3 mois sans rouler, à part les pneus à regonfler et un coup de charge à la batterie, t'auras pas de souci ! | |
| | | ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 25/3/2009, 17:03 | |
| Bienvenu sur le forum Je suppose que tu décompte les heures N'hésite pas à nous mettre des photos quand tu iras la chercher | |
| | | fredesa914
Nombre de messages : 851 Age : 51 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 25/3/2009, 19:32 | |
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| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 26/3/2009, 00:34 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai en effet hate de la récupérer mais en 4 mois, j'ai appris à être patient. Je prendrai des photos le jour où j'irai la chercher.
Je vais aller la chercher avec quelques outils et une batterie. Quel ampérage doit avoir une batterie pour une 914?
Si j'ai bien lu ce qu'il ya dans le manuel d'utilisation de la voiture, il faut essayer de la démarrer avec l'accelerateur enfoncé, c'est bien ca. Est ce qu'un peu de start pilot peu aider?
Pour les jantes, c'est donc bien des perdrinis, je n'en étais pas sur, je les repeindrai en gris au moment de changer les pneus.
La suite, ce WE,
Phil. | |
| | | jakou
Nombre de messages : 222 Age : 50 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 26/3/2009, 08:11 | |
| pour ce qui est de la démarrer
a froid , un coup de pédale d accélérateur et tour de clé et a chaud pédale enfoncé , sans pomper et tour de clé
c est ce que j ai toujours fait sur un moteur aircooled pour le démarer , maintenant est ce que l injection peut changer , le proccédé ? | |
| | | jpcreims
Nombre de messages : 957 Age : 56 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 26/3/2009, 21:14 | |
| Salut,moi en injection , c'est demarreur sans jamais accelerer a chaud et a froid! mais bon le moteur et pleins de pieces neuves...apres normalement un coup d'accelerateur a chaud doit noyer...a+ | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 26/3/2009, 21:33 | |
| La notice constructeur dit : La pédale d'accélérateur enfoncée à fond, tourner la clé, relacher l'accélérateur ... | |
| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 3/4/2009, 00:43 | |
| Bonsoir à tous, J'ai finalement été chercher ma nouvelle acquisition samedi dernier. La voiture était chez un spécialiste de la Mustang du coté du Mans. Le garagiste avait réussi à faire démarrer la voiture, m'avait rechager la batterie et changer une cosse de batterie qui tenais mal. Par contre, après 3 mois en container elle avait bien pris l'humidité, l'intérieur de la voiture était complètement moisi et certaines pièces en alu un peu oxydées... Après quelques kilomètres à m'habituer à la voiture, un plein. La voiture ne marche pas trop mal, je m'attendais à trouver des freins un peu grippés mais ca freine plutot bien, par contre les pneus sont morts, pas usés mais vieux craquelés et dur comme du bois... Je pense qu'une bonne partie du bruit de roulement de la voiture est du aux pneus. Après vérification, ils ont été fabriqués en 1995, donc ce n'est pas suprenant. Par contre, un peu de mal avec la boite, 1 fois sur 2, je fais craquer la 1ere, j'espère qu'un réglage pourra améliorer les choses, pas mal de jeu dans le levier de vitesse, mais en décomposant un peu le passage des rapports on les trouve tous facilement. Vers 13h, pose en banlieue du Mans pour déjeuner. Après déjeuner, avant de repartir, je prends un peu de temps pour nettoyer un peu l'intérieur de la voiture, vérifier les niveaux, commencer à démonter une partie du spoiler 'Flex Aitr Dam' (c'est comme cela que c'est référencé dans les catalogues US à ce que j' en ai vu) et rangement des mes outils dans la voiture. Comme je trouve la batterie de la voiture un peu faible, je met celle j'avais ramener avec moi, après tout avec tout ce trajet elle a peut être souffert un peu. Comme la personne qui m'accompagne est plus pressée que moi de rentrer, je repart seul et par l'autoroute... La voiture roule assez bien, un petit peu hésitante entre 2500 et 3000tr mais pas de soucis au delà. Après, 30 minutes de route, je m'arrète pour prendre un café... Au moment de repartir, je sent le démarreur très faible, comme le moetur est encore chaud, il se lance. J' en profite pour sortir de mes outils mon multimètre et voit qu'au ralenti, la tension aux bornes de la batterie n'est que d'un peu moins de 11 volts! Aie! Pas de panique, il fait jour encorfe pour quelques heures, et comme le moteur est lancé, je me dis que je vais pouvoir encore faire le reste du trajet sur la batterie, si je ne cale pas et si je n'utilise pas d'équipements électriques. Ca a tenu... 100kms! Dans une petite montée sur l'autoroute, le moteur cale, avec l'élan je met sur la bande d'arret d'urgence... Une aire de repos est à 300 m et j'envisage d'y aller à pied. 3 minutes après arrives un fourgon de gendarmerie, ils appellent un dépanneur et sont assez sympa surtout que je n'ai pas sorti mon gillet fluo, je n'ai pas de triangle, pas de plaque à l'avant et suis en plaque étrangère! 20 minutes après, le dépanneur arrive. J'avais d'ailleurs bien fait de démonter la partie inférieure du spoiler sinon la voiture ne serait jamais monté sur son plateau. Là, j'étais pret à laisser la voiture et rentrer en train ou autre à Paris. Arrivé à son garage, il met tout de même la voiture sur un pont et cherche l'alternateur et là, on voit qu'il n'y a plus de courroie sur l'alternateur! Par contre dans le carton de pièces que le vendeur m'avait mis dans le coffre, j'avais repéré une courroie, après avoir un peu cherché comment faire, on la pose, on redemarre la voiture, l'alternateur charge la batterie et je reprends la route. Je m'appercois rapidement que la voiture fonctionne mieux avec la courroie, même si le moteur reste hésitant entre 2500 et 3000 tr/min. Après quelques embouteillages aux portes de Paris, j'arrive enfin chez moi... La suite demain... Phil. | |
| | | rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 3/4/2009, 02:25 | |
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| | | deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 3/4/2009, 06:12 | |
| Bienvenue au club et à ta B.mobile !! Vivement les prochaines aventures... (rafanotc, arrête de faire le c... avec les petits nouveaux !) | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 3/4/2009, 07:09 | |
| Le grand jour ! ... et la première panne les joies de rouler en ancienne. Normalement avec la courroie cassée tu aurais du voir le voyant de charge allumé... Peut-être que l'ampoule est grillée. | |
| | | Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 3/4/2009, 19:09 | |
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| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 7/4/2009, 23:56 | |
| Bonsoir La suite... Le lendemain de mon retour épique, j'ai passer un peu de temps à inspecter la voiture... Dans les coffre le vendeur m'a laisser pas mal de choses, une housse, un 'bra' qui se met sur l'avant (un truc typiquement américain), des factures sur 10 ans, des manuels et un carton de pièces neuves. Comme lecture j'ai les manuels Haynes, Chilton et Techs Tips 700 (d'auto atlanta), avec tout ca, beaucoup d'infos sur la 914. Le carton de pièces contiens, en plus de la courroie déjà utilisée, un cable d'accélérateur, un cable d'embrayage, rupteurs et condensateur, un filtre à huile et les tuyaux d'évacuations d'eau du capot moteur. Si c'est comme pour la courroie d'aleternateur, j'ai intéret à changer tou ca au plus vite, j'ai déjà remarqué que le cable d'accélérateur était assez fatigué... Je regarde tout ca le WE prochain. J'ai passé aussi du temps à nettoyer l'intérieur de la voiture, ai déposé les moquettes et les assises de sièges pour les nettoyer. Premier problème, il semblerait que la voiture ai un soucis électrique, une semaine après avoir garé la voiture, batterie à plat... Doit y avoir une fuite quelque part! Là, j' en suis à potasser les catalogues de pièces et les manuels pour voir par où commencer à réviser sérieusement la voiture! Et j'ai du boulot. A bientot avec des questions... Phil. | |
| | | Fortalamo
Nombre de messages : 122 Age : 59 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 8/4/2009, 07:17 | |
| - Mister B. a écrit:
- Bonsoir
La suite... Le lendemain de mon retour épique, j'ai passer un peu de temps à inspecter la voiture... Dans les coffre le vendeur m'a laisser pas mal de choses, une housse, un 'bra' qui se met sur l'avant (un truc typiquement américain), des factures sur 10 ans, des manuels et un carton de pièces neuves. Comme lecture j'ai les manuels Haynes, Chilton et Techs Tips 700 (d'auto atlanta), avec tout ca, beaucoup d'infos sur la 914. Le carton de pièces contiens, en plus de la courroie déjà utilisée, un cable d'accélérateur, un cable d'embrayage, rupteurs et condensateur, un filtre à huile et les tuyaux d'évacuations d'eau du capot moteur. Si c'est comme pour la courroie d'aleternateur, j'ai intéret à changer tou ca au plus vite, j'ai déjà remarqué que le cable d'accélérateur était assez fatigué... Je regarde tout ca le WE prochain. J'ai passé aussi du temps à nettoyer l'intérieur de la voiture, ai déposé les moquettes et les assises de sièges pour les nettoyer.
Premier problème, il semblerait que la voiture ai un soucis électrique, une semaine après avoir garé la voiture, batterie à plat... Doit y avoir une fuite quelque part!
Là, j'en suis à potasser les catalogues de pièces et les manuels pour voir par où commencer à réviser sérieusement la voiture! Et j'ai du boulot.
A bientot avec des questions...
Phil. je sors de restauration avec la mienne si t'as besoin de docs n'hésite pas je peux te prêter pas mal de choses! courage | |
| | | guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 8/4/2009, 10:16 | |
| - Fortalamo a écrit:
je sors de restauration avec la mienne si t'as besoin de docs n'hésite pas je peux te prêter pas mal de choses! courage Méfie toi, Mister B, ça peut vite tourner au massacre... | |
| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 4/5/2009, 23:19 | |
| Les aventures continuent... Ces dernières semaines, j'ai passé un peu petit peu de temps sur la 914... D'abord comme elle fonctionnait assez mal, j'ai décidé de changer toutes les durites d'air du système d'injection. Elles étaient toutes assez fatiguées, ne tenaient plus et c'est un truc que l'on peu faire facilement dans un box au 2ieme sous sol d'un immeuble! J'ai acheté de la durite au mettre et me suis mis au travail: Voilà ce que j'ai viré en peu de temps: Malgré tout ca le moteur ne fonctionne pas beaucoup mieux... Ca fume, ca sent un peu l'huile et surtout assez fort l'essence. Je décide alors de controler mon injection, dans un premier temps avec la procédure en francais trouvée sur le site... Je passe donc pas mal de temps à controler des résistances dans tout les sens... Tout semblent bon, les injecteurs ont bien les bonnes résistances, le capteur de pression atmosphérique a l'air OK... Mais cela ne fonctionne toujours pas beaucoup mieux! Entre temps, je sort la voiture pour la nettoyer et faire monter des pneus neufs à la place des pneus en 205/60 archi dur qui ont plus de 15 ans... J'arrive maintenant à conduire la voiture sans faire trop craquer la première malgré un jeu énorme dans le levier. Comme la voiture fume encore pas mal et noir, j'imagine que l'injecteur de départ à froid fuit et injecte en continu, donc je le débranche te le bouche! Toujours peu ou pas de changement! A Suivre... | |
| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 4/5/2009, 23:53 | |
| Je profite du temps passé sur la voiture pour l'inspecter... Elle est bien très saine à l'exception d'un morceau de tôle sous le support de batterie... Du classique, je crois. Pas mal de problèmes électriques, plus de klaxon, l'interupteur de phare plein de faux contacts et maintenant plus de feux stop alors qu'ils fonctionnaient quand j'ai récupéré la voiture... Pire que sur mes 2 fiat qui ont grosso modos le même age! Pour le klaxon, cela semble être le film qui passe au centre du volant. Et j'ai déjà trouvé pour pas cher du tout, un interupteur de phare sur Ebay! En passant sous la voiture, je me rends compte que la pompe à essence est posée sur le cable d'embrayage et fixée uniquement à ses durites! Là, je me dis qu'il va falloir peut être plus de travaux de remise en état que prévu. J'avais déjà prévu d'amener la voiture chez un pro à 150kms à l'est de Paris pour tritemant anticorrosion et réparation de la tole sous le bac à batterie maisil risque de travailler sur beaucoup plus. Je conduis donc ma 914 sans feux stop ni plaque avant jusque là-bas. Durant le trajet, la voiture va assez mal fonctionner. A chaud, du mal à démarrer au feu rouge. Il me semble au ralenti que je n'ai pas tout les cylindres et qu'ils semblent se réveiller vers 3000tr/m. Arrivé sur place la voiture est mise sur un pont et les bas de caisse déposés. Hormis un peu de rouille sous les supports de crics tout est OK. La tôle sous le bac à batterie est à reprendre: Le reste de la caisse est sain, beaucoup de blaxon, mais tout semble très sain Au passage on constate que le moteur fonctionne sur 2 cylindres au ralenti et que ca sent l'essence dérrière! Donc, je vais faire en sorte que les choses soient faites comme il se doit, même si ca doit couter un peu d'argent. Au programme: . Dépose de la mécanique . Réparation de la tole sous la batterie . Reprise de la rouille sous les supports de cric . Ouverture du moteur et remise en état de celui ci . Un voile de peinture ( en gardant le rouge bahia d'origine) Aujourd'hui, la mécanique n'est déjà plus dans la voiture et le moteur est en pièces: Le bas moteur est en bon état, la segmentation est HS, l'embrayage (changé en 89) est à changer. Les culasses n'ont pas encore été inspectée... J'irai peut être voir le chantier ce WE. A suivre... | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 5/5/2009, 06:07 | |
| Profite-en pour faire contrôler le débit de tes injecteurs. L'allumage mérite peut-être aussi d'être revu. Est ce que l'avance auto fonctionne bien? La caisse à l'air très saine. Et ça c'est le principal. Le reste, ça se remplace plus facilement. | |
| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 5/5/2009, 07:01 | |
| En effet, je pensais au minimum faire nettoyer et controler les injecteurs. Ou aller d'ailleurs, dans une station Bosch? J'essaierai de controler l'allumeur, la capsule à dépression et les 'trigger points'. Comment controler la capsule d'avance à dépression, avec le moteur remonté et une lampe strombo ou est il possible de la controler statiquement? Les cables seront changés. J'ai déjà vu que le thermostat était mort ainsi le cable qui va avec. Et bien tout les silent bocs de la tringlerie de boite seront changés. D'après ce qui aurait été vu au démontage, le moteur serait celui d'origine et n'aurait jamais été ouvert! 133 000 miles... Ca fait dans les 200 000kms! | |
| | | Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 5/5/2009, 07:25 | |
| Pour les injecteurs, je ne sais pas. J'ai vu plusieurs sites aux USA qui proposent un service de contôle et de restauration des injecteurs. http://www.witchhunter.com/ semble être apprécié outre atlantique par les possesseurs de 914. Mais il faut une adresse aux USA, ils n'expédient pas à l'international. Il y a aussi http://www.cruzinperformance.com/ Ce type de service doit également exister en France et un centre Bosch doit pouvoir t'aider. Comme l'injection est maintenant montée sur tous les moteurs essence et diesels il est fort probable qu'un garage sérieux soit équipé ou sache te diriger vers un spécialiste.
Pour le contôle de l'avance à l'allumage, il existe des bancs, et certains "anciens" en possèdent encore en état de marche. Demande aux mécanos expérimentés dans ta région. Pour ma part j'en ai vu un chez Patrick Pugin http://www.art-restoration.eu
Change également la bobine. C'est certainement celle d'origine et elle doit être bien fatiguée.
Il y a sur Internet le témoignage d'un allemand qui a parcouru 560 000 km avec le premier moteur de sa 914 (culasse fissurée)... Le moteur a été changé, la voiture a aujourd'hui plus de 750 000 km au compteur ... | |
| | | Mister B.
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 6/5/2009, 06:07 | |
| Merci pour vos réponses... Sur les injecteurs, le site de WitchHunter Performance est une mine d'informations... Mais ca fait loin! En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques infos des boites qui font ca en France, j'ai vu qu' en RP il y avait par exemple IDLP qui faisait ce genre de choses et surement B2H doit bien fournir ce genre de service. Sinon, j'ai eu mon mécano/restaurateur hier au téléphone... Les culasses ont été nettoyées et inspectées, Pas de fissures , par contre, les guides de soupapes sont à changer (normal, fallait bien d'y attendre)... Le reste du moteur est en assez bon état hormis la segmentation très usée. Coté carrosserie, ca a aussi avancé, les parechocs ont été déposés, les feux, serrures et habillages aussi. J'ai eu la confirmation que la voiture est très saine, pas la moindre trace de chocs ou de réparation sur la caisse ni de surprise au niveau de la corrosion... L'aileron noyé sur le coffre arrière était noyé dans de la fibre mais a été démonté, et la malle arrière est en bon état. Les trous pour les répétiteurs d'ailes seront bouchés ainsi que ceux dans les parechocs pour les 'guards' proéminents. Au fait, merci à fortalamo pour la proposition de pret de docs, je n'ai besoin de rien de particulier pour l'instant... Peut être d'une chose, s'il y en a eu besoin, où ont été trouvé les pièces pour la remise en état de l'injection? La mienne fonctionne, mais avec un moteur en mauvaise santé, certains problèmes ne seront peut être mis à jour qu'après remise en état du moteur... A Suivre... | |
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