De toute façon, tu ne trouveras pas d'adaptateurs 4-5 trous de moins de 2cm.
Perso, je ne suis pas pour les adaptateurs en raison du hazard sur la qualité. J'en ai eu une fois en fonte d'alu, les taraudages étaient pourris, ils se sont lissés avec un vissage à la main, avec juste une clé à pipe, et l'un d'eux s'est littéralement cassé en 2!
Jusqu'à présent, c'est malheureusement le modèle le plus distribué.
Tu es bon pour aller chez un tourneur et lui dire que c'est pour une cox. Il te les fera dans un bon materiau. Ensuite il te faudra de la jante à fort déport intérieur.
si tu rajoute 2.5cm entre la jante et le disque, cela équivaut diminuer l'ET de 25. Donc des jantes en ET 26 deviennent des jantes en ET 01.
La norme sur la 914 c'est 5.5 pouces ET34/35; sachant qu'ET26/27 fonctionne.
Il te faudra donc des jantes en ET (34 ou 26)+25= ET 59 ou 51. Pour du 5.5 pouces de large.
Il existe des Fuchs en 15, 6 de large ET36. C'est +/- èquiv. au 5.5 ET27. Elles ont le même déport extérieur que les 15x7 ET49. Ce sont malheureusement les seules Fuchs qui existent avec autant de déport intérieur. Elles ne passeront jamais avec des calles dans des ailes de 914 d'origine.
Je te donne la formule pour le calcul:
Le déport extérieur=D.E.=en fait c'est la distance entre le moyeux où se pose/fixe la jante et le bord extéreur de la jante=((largeur totale de la jante)/2)-ET sachant qu'un pouce vaut 25.4mm...
Donc 5.5 ET34 te donne:
D.E.=((5.5*25.4)/2-34=36mm
5.5ET26-> D.E.=44mm
6ET36->D.E.=40mm
7ET49->D.E.=40mm
Il faut donc que tu trouves pour des calles standard de 2.5cm (en fait 1 pouce); des jantes de 5.5 ET51, 6 ET61, 7 ET74
Si tes flasques sont bel et bien de 1970, tu dois avoir le fameux double bosselage. Pour l'arrière, tu suis mon blog: http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs.be/tag/1/914%20-%204x130--%205x130%20transfo
Pour l'avant, le plus simple et moins cher, en plus c'est aussi le plus fiable, c'est de mettre des jambes de forces de 911 de 1968 à 1989 avec moyeux+disques et étriers. Toujours sur mon blog pour le montage.