> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Formalités pour réceptionner une voiture des US

Aller en bas 
+4
jpcreims
914-6 GT
Babou68
phil914
8 participants
AuteurMessage
phil914

phil914


Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 29/05/2007

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 18:01

Si l'envie vous prends, pourquoi pas aller chercher votre 914 aux USA??


Lorsque la voiture arrive en France par bateau ( Le havre par exemple)
- RDV chez le transitaire
- On nous remet les documents pour la douane
- Direction centre ville ( 15' de là ) à la douane.
- J'ai donné les documents ( cetificat de vente, facture du vendeur, et les documents du transitaire), et j'ai eu la facture à payer sur place ( TVA 5.5% du coût de la voiture si + de 25 ans + tous les fais de transport et de "dépotage")
- Avec le formulaire, direction le bureau d'encaissement de la TVA.
- Avec le bordereau d'encaissement, nous sommes retourné dans le premier bureau et on nous a fait le fameux formulaire 846A qui est nécessaire pour obtenir la CG Française.
- Ensuite retour chez le transitaire pour récuperer la voiture.

Ensuite avec le Title, carte grise US, le CT et le formulaire 846A, et la feuille de conformité partielle à demander à Porsche il faut se rendre àla préfecture pour faire la CG française.

et ensuite à moi les petites routes.....
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 18:34

Bien,
Une question, j'ai moi même demandé à la douane, puis ,comme la réponse ne me semblai pas très clair, j'ai demandé par mail au bureau central des douanes francaises ,le taux de tva pour d'anciennes voiture, "5,5 ou 19,6 %"
La réponce a été la même qu'au bureau de douane, 19,6%.
Je vais de toute manière être fixé, j'y passe bientôt avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
914-6 GT




Nombre de messages : 80
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2006

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 19:00

Le certificat de chez Porsche indique une conformité partielle. Il faut donc passer à la DRIRE avant de pouvoir l'immatriculer à la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 19:42

914-6 GT a écrit:
Le certificat de chez Porsche indique une conformité partielle. Il faut donc passer à la DRIRE avant de pouvoir l'immatriculer à la préfecture.

Non-non, j'ai aussi le certificat de conformité de porsche france, et selon la sous-préfècture, et le centre de CT ,
il est complet, pas de passage en drire, la législation francaise semble avoir aussi changé.
-CT de -de 6mois
-Certif de confor
-Feuille de douane
-facture d'achat
-ancienne CG
-pièce d'identité et certif d'habitation
Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
914-6 GT




Nombre de messages : 80
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2006

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 19:51

Ah !! curieux, je suis allé en novembre 2008 avec tous ces papiers à la préfecture et ils ont refusé : véhicule provenance US + certificat de conformité partielle => passer par la case DRIRE.

Si ça a changé et bien super. Faites signe quand elle sera immatriculée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 20:11

Salut,a la pref ils sont un peut perdu! la balle se ballade!!!! Mort de rire en fait une fois c'est bon, et une autre c'est pas bon....compliquer ses histoires de papiers....a+
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty13/2/2009, 20:51

Bon la mienne ne vient pas du pays du big-mac, mais de celui de la fondu, CH.
Le certificat de porsche dépend peut-être des donnée fournie par les papiers fournies.
Le certificat de porsche france que j'ai reçu est complet, toutes les données y sont inscrites.
J'ai déjà eu des papiers US en ma possesion, et c'est assez limité."un certificat de possésion" toute au plus.
Revenir en haut Aller en bas
jejisback

jejisback


Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2010

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty30/5/2010, 17:29

Salut,

Je relance ce topic afin de recueillir des retours d'expériences de ceux qui auraient choisi d'importer des USA la 14 de leurs rêves...

Auriez-vous des contacts (j'en ai un du côté de la Floride) en Californie et éventuellement dans l'Etat de Wasington (Seattle) ?

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty30/5/2010, 19:49

De toute façon la DRIRE te renvoie vers la FFVE pour une immatriculation en CG de collection. Ils ne font plus de réception à titre isolé des véhicules de plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty31/5/2010, 09:54

J'ai eu l'information suivante par un membre du club qui est passé par la DRIRE avec un certificat partiel fournit par Porsche

Le certificat spécifiait que seul l'éclairage n'était pas conforme... C'est donc uniquement l'éclairage qui a été contrôlé par la DRIRE.

Il a également été demandé un certificat de pesée (AV, AR, Total).

Pour le dédouanement à TVA réduite pour objet de collection l'acheteur a fourni au transitaire une déclaration sur l'honneur accompagnée d'une copie du journal officiel Européen.

Modèle de déclaration

Extrait du journal Officiel Européen

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jejisback

jejisback


Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2010

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty31/5/2010, 11:20

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: la mienne vient du Texas   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty12/6/2010, 06:50

comme une lettre à la poste.
Achat sans la voir, pré paiement.
Organisation du transport par moi même:
route: 350 $
bateau: 850 $
dépotage container 350 €
Agence en douane
Douane pour le paiement des frais 6%
demande d'immatriculation

le résultat est là.
pas de rouille, pas d'embrouilles et une super auto pour un prix extra !
Il faut compter entre 2500 et 8000 $. A 2500, tu as évidemment du travail.

Ceux qui racontent qu'il n'y a que des poubelles aux States ont tout faux.
Mais si tu veux vraiment un truc Nickel, je te conseille victorymotorcars, c'est du sérieux

Bien à toi,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
jejisback

jejisback


Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2010

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty12/6/2010, 07:12

Ok, merci de ton retour d'expérience.
Et pour le temps de transport, combien de temps faut-il prévoir ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour réceptionner une voiture des US   Formalités pour réceptionner une voiture des US Empty12/6/2010, 07:43

w107live_sunbeam a écrit:


route: 350 $
bateau: 850 $

Etienne

Tu peux nous donner le nom des sociétés que tu as utilisé car j'ai fait qq devis en ligne et je suis bien plus élevé que ca!!

merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités pour réceptionner une voiture des US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour un champion quelle est la marque de la voiture
» Confugurateur de voiture
» Video de la 914-57 GT - voiture de sécurité
» Lavage de voiture gratuit
» Une 914....voiture du quotidien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: