> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La voila enfin!

Aller en bas 
+4
jpcreims
ben914-4
fredesa914
Quent'
8 participants
AuteurMessage
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 18:49

Ce matin 8h30. Il fait frais, la nuit a recouvert le paysage d'une fine couche blanche, le ciel est dégagé et le soleil est déjà levé. C'est avec excitation que nous prenons le départ. Le smog, nous interdisant de dépasser les 90km/h sur autoroute, rend le trajet encore plus long et insupportable. 10h nous arrivons dans Ellezelle, région des colinnes et des sorcières. Nous voila enfin arrivés! La porte du hangar est ouverte et nous la voyons déjà! Elle est là, prete à partir et à se laisser bichonner. Notre ami nous acceuille et nous remarquons que c'est non sans un petit pincement au coeur qu'il s'en sépare.. Voiture embarquée, nous buvons une petite liqueur locale (café des sorcières) et prenons ensuite la route.
Autour de nous, les gens se retournent avec parfois un air curieux, parfois nostalgique... Des sourirs, des petits signes, la 914 semble déverser une vague de bonheur autour de nous.. Seul 2 ou 3 badauds en voiture mazoutées et tunées ne semblent pas être atteint par le virus.
Vers 2 heures nous arrivons enfin à destination. Des voisins sortent de chez eux, des rideaux s'entrouvrent (ça ce sont les petits vieux..) déçidément, la voiture attire plus l'attention que prévu.. Elle est mise à l'abri dans l'attente d'une restauration prochaine. Un dernier regard, un dernier sourir... nous rentrons.

A suivre


(çi-dessous quelques photos de cette belle histoire Wink )

La voila enfin! N6752810

La voila enfin! N6752811

La voila enfin! N6752812

La voila enfin! N6752813

La voila enfin! N6752814
Prete à prendre la route
La voila enfin! N6752815
La voila enfin à la maison! cheers
La voila enfin! N6752816

La voila enfin! N6752817

Des photos plus détaillées suivront. Celles-çi ont été prises à la hate.


vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 20:05

bravo belle acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 20:38

Bravo pour ton acquisition, mais pourquoi a-t-il laissé les plaques d'immatriculation Question Question , en plus, deux immatriculations différentes entre l'avant et l'arrière Question Question .
C'est pour que tu puisses la passer au contrôle technique Question

En tout cas, elle a l'air saine et complète... à part le dessous de pare choc avant qu'il manque

Tu comptes prendre la route quand???
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 21:43

Salut,j'aime bien la couleur...tu laisse comme sa ? et les fuschs.. lol! a+
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 21:58

Elle est superbe affraid
J’aime bien la plaque rouge Porsche a l’arrière


( la petite auto verte a du cœur au ventre si ces elle qui la transporté)
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 22:06

Le spoiler avant est dans la voiture il a juste été démonté. Je pense qu'elle est vraiment complete..
Les plaques d'immatriculations sont des doubles d'anciennes plaques appartenant à l'ancien proprio.. Elle ne sont même plus répertoriées donc bonne à jeter... par contre je ne sais pas pourquoi 2 différentes... scratch mais rien à voir avec le controle technique Wink
Pour la couleur je ne pense pas garder ce bleu... c'est vrai que tout compte fait il n'est pas si mal mais bon... nous verrons bien de toute maniere elle aura droit à une nouvelle peinture flambant neuve!

Javais pensé à un jaune "sunflower" ou "canary" mais on vient de me dire aujourd'hui que ce serait plus de boulot car il faut une couche de fond bien spécifique pour éviter les "taches" à travers la peinture... Quelqu'un en sait plus à ce sujet la?
Pour les fuchs, j'aimerais placer des 5 trous. Quelqu'un sait dailleurs me renseigner une adresse ou me dire où je peux en trouver à un prix raisonnable?

Je commencerais la restauration dès que je disposerais de l'atelier d'un ami à mon pere. C'est lui qui m'aidera pour la restauration car mes connaissances sont insuffisantes pour le moment. Il vient de restaurer un 911 2.7 carrera coupé de A à Z et elle est vraiment superbe mais pour le moment c'est elle qui occupé la place chez lui donc patience... Wink
Sinon je ne compte pas prendre la route de suite. Le moteur n'a plus tourné depuis 3 ans et avec le froid qu'il fait je préfere attendre un peu avant de tenter quoi que ce soit à ce niveau là... Wink

Encore merci pour vos messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 22:12

POR914 a écrit:
Elle est superbe affraid
J’aime bien la plaque rouge Porsche a l’arrière


( la petite auto verte a du cœur au ventre si ces elle qui la transporté)

Merci mais il y a ci et là quelques petits défauts dans la carrosserie mais rien d'inquiétant Wink
Pour ce qui est de la bande rouge porsche à l'arriere j'hésite à la laisser... ça fait un peu "m'as-tu vu" peut-etre ce gros "porsche" en noir non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 22:28

Pourquoi tout le monde veut passer en 5 trous Question Question ... j'y ai pensé aussi... Mais après réflexion, je me suis
dit que j'avais un 4 cylindres et non une 6... donc j'ai décidé de rester en 4 trous.

Pour la modification de 4 en 5 trous, tu peux aller voir sur le Blog de Manu, il l'a fait

Au sinon va voir encore sur ce lien :

http://www.914club.com/bbs2/index.php?showtopic=67642
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty10/1/2009, 22:36

Merci Ben mais le soucis n'est pas de savoir comment passer en 5 trous. A ce sujet la, je me suis déjà documenté sur le blog mais grand merci quand même! Wink
Mon soucis était plutôt de savoir où je pourrais trouver des fuchs 5 trous et à quel prix? Les adaptateurs 5 trous je sais qu'on peut le trouver sans soucis sur internet en cherchant un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty11/1/2009, 07:21

Salut,il me semble que tu as des tres belles Fuschs en 4 trous (j'ai les meme en rab..) elle sont bien aussi,en 5 c'est dur et au moin 1500€! pour des vraie(bord arrondies) sinon tu peut repercer ton tambour....a+
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty11/1/2009, 09:32

Quent', on en voit régulièrement en vente sur LVA, parfois sur Rétrocourse, mais elles sont souvent chères.
Si tu n'es pas un intégriste du "tout strictement d'origine" (et avec le simple fait de passer en 5 trous, je ne crois pas Wink ) il existe des répliques qui ont exactement le même look et coûtent beaucoup moins cher.
Juste un mot pour la plaque Porsche à l'arrière... kéké ou pas, moi j'aime bien, et c'est souvent le coté de mon auto que je montre à mes potes en rallye Laughing

La voila enfin! Images2015094jpg1mv7
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty11/1/2009, 10:32

Ok super! Merci les gars Wink
C'est vrai que 1500€ c'est pas donné mais en même temps je ne sais pas ce que valent les copies pirates scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty15/1/2009, 14:49

Salut les gars! Dernieres nouvelles toutes fraiches.
Je suis enfin parvenu à faire tourner le moteur et à rouler un peu avec la belle! Il a fallu insister mais elle a fini par cracher le morceau cheers
Maintenant, de là à dire qu'elle tourne rond, c'est un grand mot mais bon... c'est déjà ça. Cela veut égallement dire que je pense garder le moteur d'origine mais que je compte néanmoins le gonfler un peu..

Je vous tiens au courant de la suite.

Ah au faite... l'ancien proprio a viré la serrure du coffre arriere pour pouvoir mettre la bande "porsche" jean ... Savez-vous ou je peux m'en procurer une nouvelle???
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty15/1/2009, 15:18

Ebay, mais tu risques d'avoir une autre clé
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty15/1/2009, 15:57

Sur la miennecomme tu peux le voir, un trou a été pratiqué pour garder la serrure.
Si tu le fais, perceun petit trou et agrandis avec une fraise conique en y allant lentement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty15/1/2009, 16:16

OK super merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty15/1/2009, 16:39

je suis aller à Ellezelles chaque semaine pendant 2 ans(chauffeur-livreur) et je n'avais vu ou entendu parlé de cette porsche. Mad

C'est fou que l'on puisse passé à coté de belle chose sans en connaître l'existence.

belle acquisition. bravo

tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty15/1/2009, 17:16

Oui c'est fou comme on peu passer à coté de certaines choses...
Je suis de Bruxelles et plus précisément d'Anderlecht.
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty28/4/2009, 15:04

Bonjour à tous!
Je viens avec quelques nouvelles. On va commencer par faire un gros nettoyage du moteur. La voiture est en ce moment sur des blocs car démontage des roues et des freins pour petite remise en forme. J'ai programmé d'attaquer plus sérieusement la restauration après le 15mai, date qui marque la fin de ma période d'examens.
En vous souhaitant de belles routes ensoleillées! A bientôt!
vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty21/7/2009, 11:00

Voiçi un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais bon le temps est précieux et parfois il vient à nous manquer! La restauration avance petit à petit donc. Samedi dernier, remplacement du phyltre à huile + changement d'huile. Les soupapes ont été réglées et les freins remontés (Sablage des étriers + coup de peinture rouge). Ils fonctionnent à merveille mais un petit rodage s'impose... Petit soucis rencontré par la pédale de frein. En effet, elle restait enfoncée et il fallait la ramener avec la pointe du pied... Bref démontage du bloc pédalier. Constat, pédale grippées sur l'axe. Il a donc fallu démonter tout le bloc non sans mal! Quelques pieces sont occupées a être refabriquées car introuvable.
Ce matin démontage du volant et du barrilet car jeux dans la direction..
Heureuse constatation, les phares escamotable fonctionnent encore malgré qu'ils étaient un peu grippés... Bref la voiture reprend vie petit à petit. Le moteur tourne rond. Samedi on remonte le tout et j'irai faire un petit essai... Ensuite départ vacances et de retour mi-aout.. Au programme demontage et poncage dès le retour

Quelques photos suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Quent'

Quent'


Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2008

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty21/7/2009, 11:46

La voila enfin! 07180910

La voila enfin! 07180911

La voila enfin! Cimg3210

La voila enfin! 07210910

La voila enfin! 06070910
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

La voila enfin! Empty
MessageSujet: Re: La voila enfin!   La voila enfin! Empty21/7/2009, 12:26

Bravo ! ça avance bien ...

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
La voila enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin je l’ai trouvé
» Enfin
» Enfin a la maison
» RESTAURATION HIVER 2009
» enfin la mienne à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: