| peut etre la nouvelle 914? | |
|
+5ben914-4 POR914 Manu Johannes remy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: peut etre la nouvelle 914? 13/10/2008, 11:12 | |
| http://www.autoracingdaily.com/news/other-motorsports/possible-revival-of-porsche-914 | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 13/10/2008, 12:53 | |
| C'est une espèce d'arlésienne. Le sujet remonte à la surface tous les six mois. C'est probable que VW sorte un spider pour concurrencer Opel, Lotus et autre Audi, mais il y a fort à parier que ce ne sera pas une Porsche. En Effet la marque de Zuffenhausen avait clairement annoncé qu'ils n'y aura jamais de modèle en dessous du Boxter. | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 15/10/2008, 08:25 | |
| De toute façon la 914 n'est pas une Porsche! | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 15/10/2008, 20:07 | |
| Si ce n’est pas une Porsche je ne comprend pas pourquoi il est marquer Porsche en gros sur mon certificat d’authenticité et que je dois faire affaire avec Porsche prestige a Montréal pour les pies | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 16/10/2008, 07:47 | |
| simplement qu'en Europe, elles étaient vendues sous la marque VW-PORSCHE, et pour les puristes de la marque, ils n'ont jamais voulu reconnaitre la 914 comme une Porsche, mais plustot comme un "batard" | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 16/10/2008, 08:07 | |
| Outre atlantique la 914 est vendue chez Porsche pour des raison marketing. Ma 914 comme toutes les 4 cylindres est en carton VW. Seules les 6 cylindres sont des Porsche. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 16/10/2008, 09:36 | |
| En Europe la 914 est vendue chez VW pour des raison marketing | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 16/10/2008, 11:14 | |
| C'est pour cela qu'il y a autant de différences entre la 4 et la 6 cylindres? A mon avis tu te trompes. | |
|
| |
Gaspi
Nombre de messages : 434 Age : 38 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 16/10/2008, 14:08 | |
| En tous cas, le dessin de la jaune est pas mal du tout !!! | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 17/10/2008, 01:20 | |
| Je suis fou de croire que ces une Porsche ? N1 4 frein a disque contrairement a 2 sur la 411 N2 la suspension avent pris de la 911 N3 la boite de vites 5 vites N4 le tableau de bord qui se rapproche a celui de la 911 N5 la forme du contour de la porte identique a la 911 et ... | |
|
| |
bergil49
Nombre de messages : 67 Age : 52 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 17/10/2008, 07:45 | |
| je resent vraiment l'esprit Porsche quand je là regarde et lorsque on est assis derriere le volant mais peut etre moins quand je demarre l'auto | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 17/10/2008, 08:44 | |
| - POR914 a écrit:
- Je suis fou de croire que ces une Porsche ?
N1 4 frein a disque contrairement a 2 sur la 411 N2 la suspension avent pris de la 911 N3 la boite de vites 5 vites N4 le tableau de bord qui se rapproche a celui de la 911 N5 la forme du contour de la porte identique a la 911
et ... Freins de type 3 VW. La 914 est une sportive, les 411 et 412 sont des berlines familiales, d'où les 4 disques mais aucun des étriers n'est porsche. Ni par sa taille ni par ses points de fixation. Fusées VW Moteur VW T4Volant VW, ainsi que tout logo sauf si ce n'est celui qui dit VW-porsche-914 Roues VW, même pour tout ce qui est de l'after market... Non, je suis désolé c'est une VW, même si tu retrouve des éléments porsche. D'ailleurs sur les 6 qui sont vendues en tant que Porsche en Europe (continent père de la marque de l'auto) les trains roulants sont différents que sur les 4: Entraxe de fixation de roue différents, roues Porsche, axes de fusées Porsche, étriers de 911, moteur 6 cylindres Porsche, éléments intérieurs et extérieurs siglés porsche... Une 4 cylindre est une super VW, peut être la seule vraie sportive VW de l'époque car elle a bénéficié d'une colaboration des 2 marques soeur. Déjà la 912, même si elle possède un 4 cylindre est beaucoup plus porsche et je ne dis pas cela comme elle ressemble à une 911. Puisqu'elle n'a pas le 4 cylindre VW, pas une boite VW mais des éléments de la 356. Si la 914 était une Porsche, Porsche n'aurait pas fait la grimace quand elle se montra plus adapté à la course que les 911... Au contraire, ils auraient exploité le filon. Au lieu de cela ils ont attendu presque 30 ans pour renouveler l'expérience avec le Boxster. Même les voitures qui continuèrent à courir en moteur central restèrent basées sur la 904 et la 908 et leurs évolutions. Et puis tu ne peux pas discuter le fait que les 4 cylindres étaient vendues chez VW avec des CG VW, que leur SAV se faisait chez VW. Alors que pour les 6 cylindres, on trouvait même un catalogue d'options Porsche inaccessible aux 4. Il n'existe que 3 ou 4 bouquins traitants de la 914. Ils sont très bien faits, très complets. Certes ils sont en anglais. Mais ils méritent leur place dans la bibliothèque. | |
|
| |
Quent'
Nombre de messages : 122 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 17/10/2008, 11:46 | |
| - Manu a écrit:
- POR914 a écrit:
- Je suis fou de croire que ces une Porsche ?
N1 4 frein a disque contrairement a 2 sur la 411 N2 la suspension avent pris de la 911 N3 la boite de vites 5 vites N4 le tableau de bord qui se rapproche a celui de la 911 N5 la forme du contour de la porte identique a la 911
et ... Freins de type 3 VW. La 914 est une sportive, les 411 et 412 sont des berlines familiales, d'où les 4 disques mais aucun des étriers n'est porsche. Ni par sa taille ni par ses points de fixation. Fusées VW Moteur VW T4 Volant VW, ainsi que tout logo sauf si ce n'est celui qui dit VW-porsche-914 Roues VW, même pour tout ce qui est de l'after market... Non, je suis désolé c'est une VW, même si tu retrouve des éléments porsche. D'ailleurs sur les 6 qui sont vendues en tant que Porsche en Europe (continent père de la marque de l'auto) les trains roulants sont différents que sur les 4: Entraxe de fixation de roue différents, roues Porsche, axes de fusées Porsche, étriers de 911, moteur 6 cylindres Porsche, éléments intérieurs et extérieurs siglés porsche...
Une 4 cylindre est une super VW, peut être la seule vraie sportive VW de l'époque car elle a bénéficié d'une colaboration des 2 marques soeur. Déjà la 912, même si elle possède un 4 cylindre est beaucoup plus porsche et je ne dis pas cela comme elle ressemble à une 911. Puisqu'elle n'a pas le 4 cylindre VW, pas une boite VW mais des éléments de la 356. Si la 914 était une Porsche, Porsche n'aurait pas fait la grimace quand elle se montra plus adapté à la course que les 911... Au contraire, ils auraient exploité le filon. Au lieu de cela ils ont attendu presque 30 ans pour renouveler l'expérience avec le Boxster. Même les voitures qui continuèrent à courir en moteur central restèrent basées sur la 904 et la 908 et leurs évolutions.
Et puis tu ne peux pas discuter le fait que les 4 cylindres étaient vendues chez VW avec des CG VW, que leur SAV se faisait chez VW. Alors que pour les 6 cylindres, on trouvait même un catalogue d'options Porsche inaccessible aux 4.
Il n'existe que 3 ou 4 bouquins traitants de la 914. Ils sont très bien faits, très complets. Certes ils sont en anglais. Mais ils méritent leur place dans la bibliothèque. Pour info, je ne pense pas me tromper en disant que la 356 dérive de la cox... et donc d'une VW... | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 17/10/2008, 12:08 | |
| A l’arrière ce n’est pas des frein de 912? Et pour le moteur personnellement j’ai un Ford avec un moteur Mazda et ce n’est pas un Mazda mes bien un Ford | |
|
| |
Gaspi
Nombre de messages : 434 Age : 38 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: peut etre la nouvelle 914? 17/10/2008, 12:09 | |
| - Quent' a écrit:
Pour info, je ne pense pas me tromper en disant que la 356 dérive de la cox... et donc d'une VW... Oui et non... Ferdinand Porsche avait la 356 en tête bien avant la Cox, comme vous connaissez l'histoire, il a dû créer la coccinelle qui des traits de ressemblance avec la 356 (forcément car c'est le même designer...) puis après la guerre, il pu créer sa propre voiture... En définitif, Porsche, VW ne sont-il pas frère étant donné que c'est le même homme qui les a faits naître...? C'est ce que l'on m'a toujours dit... | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous amis Porschistes... 17/10/2008, 12:12 | |
| Pour info !!! regarder votre livre d'histoire sur M Ferdinand Porsche !! Et là ... vous allez comprendre .... Merci Pierre | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour 17/10/2008, 12:13 | |
| Bien vu gaspi !! | |
|
| |
| peut etre la nouvelle 914? | |
|