> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trajet longue distance

Aller en bas 
+3
PPE83
Flat Beat
wilde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  - Page 2 Empty10/2/2024, 17:15

Non. Les courroies sont étonnement peu chères, même pour les distributions Porsche 44, par exemple, ou autres... (c'est là qu'on voit la "marge" des pros...).

Maintenant, par générosité, tu peux leur verser 51,50 euros !  Very Happy

Pour parler, une courroie de transmission d'origine de mon tracteur, plus de 100 euros... Heureusement qu'il y a de l'adaptable !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 791
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Trajet longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  - Page 2 Empty10/2/2024, 17:25

C'est bien celle-là chez Meca. (3.74€ en 2020 pour info) Wink. j'ai regardé chez Porsche par curiosité : 23 € !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  - Page 2 Empty10/2/2024, 17:52

Tu sais combien coûtent 8 bougies, 2 filtres et 2 courroies, chez un certain constructeur italien, par exemple ?... Le carton estampillé coûte les yeux de la tête ! On a les mêmes références pour 10 fois moins cher...

Ce sujet est inabordable, il peut entraîner des réactions TRES agressives (je pèse mes mots) de ceux qui ramassent ou de membres des forums... (y a même des types qui se créent un compte rien que pour me tomber dessus, faut pas être très équilibré...).

Maintenant, il faut dire aussi que beaucoup de pièces achetées en Centre Porsche ne sont pas forcément plus chères que celles vendues par des sites connus, voire moins onéreuses.

Comparer les références prend énormément de temps, mais c'est très instructif et on peut en sourire...

Pour aller plus loin, je salue les "collaborateurs" des CP, jamais déçu nulle part en France, tous formés uniformément au service du client et possédant l'art d'évoquer la passion sans parler d'argent, comme si c'était "entendu"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 791
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Trajet longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  - Page 2 Empty10/2/2024, 18:57

Tout à fait d'accord avec toi et les réf Porsche, il faut comparer. Parfois mieux vaut payer un peu plus et prendre l'OEM Porsche notamment les joints de carrosserie (on a parfois de mauvaises surprises avec l'adaptable Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet longue distance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet longue distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Redémarre difficilement après un long trajet
» longue portée
» longue portee sur 914 de 1971?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: