> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trajet longue distance

Aller en bas 
+3
PPE83
Flat Beat
wilde
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty17/1/2024, 18:13

Bonjour je viens de valider l achat de ma 914, elle se trouve à 700 kms de chez moi.

Pensez-vous que je puisse la ramener par la.route sur une si longue distance, sachant que le propriétaire actuel ne fait que des sorties de maxi 100kms

Merci a vous

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 09:05

Bonjour,

Si elle est fiable, pas le moindre problème ! Manquerait plus qu'une 914 fasse pas 700 km !

Vérifie l'huile, les pneus, roue de secours, les durites moteur "sensibles" (filtre essence éventuel), prends-toi quelques outils de secours (comme pour tout véhicule) et "prépare" le n° de l'assistance assurance de façon bien visible, au cas où et pour ne pas paniquer.
Bien sûr, tu rentres par la route et pépère, avec des pauses pour vérifier un peu...

Des coups de 100 km du vendeur, c'est déjà bien pour valider d'une fiabilité !

Wink

Flat Beat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 09:10

Bonjour

Merci pour la réponse et les conseils.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 09:18

Le retour d'un achat, c'est soit un beau souvenir, soit un calvaire... Pour ma part, deux horreurs (914 et 44), mais les voitures étaient pourries...

Un 3ème achat récent, je fus pris dans un bouchon d'enfer, sans avoir vérifié si le ventilateur déclenchait... Encore du stress...

L'essentiel, vérifier l'huile (se prendre 1 litre dans une bouteille), LDFreins et pression pneus.
Tant que le moteur tourne, on peut rentrer, le reste est du détail...

Tu as la motorisation et l'alimentation ? (carbus, injection ?)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat Beat

Flat Beat


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2021

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 09:35

Bonjour,
c'est exactement la distance que j'ai parcouru il y a 3 ans pour aller chercher la mienne. La voiture avait un excellent suivi et j'ai entretenu un très bon relationnel avec l'ancien propriétaire qui bichonne toutes ses autos. Après comme dit Wilde, l'important c'est l'assurance rapatriement au cas ou et prendre son temps. Le trajet est fatiguant surtout si c'est ta première ancienne.
Je fais 900 km allé retour tous les 2 ans pour aller au mans classic donc ça se fait largement
bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 09:39

Bonjour

Merci pour vos retours, je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 09:45

La fatigue, c'est le stress de l'inconnu... Déjà qu'on n'est pas forcément fier d'une première longue virée en 914...
A part ça, je me souviens de mes tours de France en 914, je suis toujours rentré, même bancale... Un livre en parle, d'ailleurs !

Wink

jojotiti et Flat Beat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 10:08

Ou alors je pense la ramener avec ma voiture (Duster 4x4) sur une remorque plateau porte voiture, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 10:26

Si tu as la possibilité de le faire, que ça passe avec les PTAC et Cie et que tu maîtrises l'affaire, c'est sans hésiter. Wink
C'est ce qu'on fait quand on est carré.
Revenir en haut Aller en bas
PPE83

PPE83


Nombre de messages : 61
Age : 65
Date d'inscription : 01/11/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 12:40

Belle auto, je m’y étais intéressé il y a quelques temps. Le vendeur très sympa 😉👍🏻
Si tu as la possibilité du plateau, c’est sans hésitation, tu auras la tranquillité de découvrir la voiture autour de chez toi, c’est plus confortable 😇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 12:44

Oui , Merci je vais faire comme ça
👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 14:01

Et du coup PPE83 tu en penses quoi de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 791
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 14:34

Pas mieux, un retour sur plateau est plus sécurisant si tu en as la possibilité. Sinon si mécaniquement elle est saine aucun soucis, j'avais ramené la mienne avec 400km dont 3/4 d'autoroute sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PPE83

PPE83


Nombre de messages : 61
Age : 65
Date d'inscription : 01/11/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty18/1/2024, 19:10

EM 914.2 a écrit:
Et du coup PPE83 tu en penses quoi de la voiture

C’est une bonne base de travail 👍🏻, mais je voulais absolument une GB pas une GA même s’il y a très très peu de différence 😉
Revenir en haut Aller en bas
Leger yves

Leger yves


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty30/1/2024, 08:39

Bonjour à tous, pour ton trajet longue distance, j'ai acheté la mienne à 900 km en une étape (2l montée carbus) si tu vérifie les points de sécurité, la distance n'est pas un problème pour cette grand mère qui est robuste utilisée dans les conditions de son époque . Bonne promenade . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 388
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty2/2/2024, 11:46

faire une longue distance avec une voiture de 50 ans que tu ne connais pas.... oui il y a un risque.

tout depend de ton acceptation du risque....

si le fait de tomber en rade n'est vraiment pas acceptable alors je ne prendrais pas le risque. (couverture assurance au mini, timing hyper serré, stress....)


Si tu es prêt à devoir gerer une panne (de depanner soit meme à devoir laisser la voiture et remonter autrement ) alors fonce!


la 914 est assez fiable mais cela reste de l'ancien avec de l'usure que tu ne maitrises pas ;-)

personnellement, j'ai remonté par la route une panhard de 1954 (350km): elle ne roulait quasi plus depuis plus de 5ans et n'a jamais été réputée fiable..... j'etais prêt à tout, faut juste pas en faire une montagne quand cela t'arrive

pascalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty2/2/2024, 12:14

Salut,

En extrapolant, sans parler de longues distances ni de ce cas précis, penser acheter une auto classique et croire qu'elle va rouler toutes distances sans une profonde coûteuse remise en état, je laisse ça aux rêveurs... J'ai beau avertir depuis des décennies... Si c'est pour faire 10 mètres par an, passe encore...
Idem ceux qui me montrent le "même" modèle coûtant 5 fois moins cher que le "même"...
Et faut pas aller loin pour trouver des sagouins, j'ai eu en chantier une auto de 2015, une épave intérieure extérieure et mécanique...

Wink

pascalou, Idefix63 et Boxstervichy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 74
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty8/2/2024, 18:03

Invité a écrit:
Bonjour je viens de valider l achat de ma 914, elle se trouve à 700 kms de chez moi.

Pensez-vous que je puisse la ramener par la.route sur une si longue distance, sachant que le propriétaire actuel ne fait que des sorties de maxi 100kms

Merci a vous

Bonne soirée

Bon je suis peut etre inconscient mais suis parti de Cannes en train pour aller chercher ma 914 à Vérone, une nuit à l'hotel, le garagiste /vendeur tres sympa est venu me chercher au matin et m'a emmené voir la bête dans son show-room. Un essai de 10 minutes (ou le pommeau lui reste dans la main!!!) et me voilà lancé sur le chemin du retour. Environ 850kms, en faisant le tour des lacs , et ensuite Brescia,  puis Parme ,et descent sur la Riviera :  La Spezia et Portofino, Albenga et diner à Alassio (Ouf ! enfin un peu de repos temperature de 38° le 23 juin 23) chaleur à crever avec ou sans toit ma Jack Russel savait plus où se mettre. Et fin du voyage via Impéria San Remo et Vintimille Menton et Cannes. Voiture OK aucun souci, moi sur les genoux (consommation ridicule j'ai du faire 7 l/100) . Bref peut etre un coup de chance. Mais au finish un moment sympa .
Trajet longue distance  Dsc_2810

fred31-xxs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty8/2/2024, 18:33

Quand ça s'passe bien, c'est bien !
Moi, tellement tendu quand j'ai ramené mes autos que j'ai jamais rien profité, au contraire, des douleurs et de l'angoisse... (et j'avais raison de flipper, 75% du temps)

Je faisais aussi de la 14 avec mon Jack... Maintenant, j'ai un épagneul papillon...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 74
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty8/2/2024, 21:11

wilde a écrit:
Quand ça s'passe bien, c'est bien !
Moi, tellement tendu quand j'ai ramené mes autos que j'ai jamais rien profité, au contraire, des douleurs et de l'angoisse... (et j'avais raison de flipper, 75% du temps)

Je faisais aussi de la 14 avec mon Jack... Maintenant, j'ai un épagneul papillon...

Wink

Bon j'étais quand meme un peu tendu , mais quand on est parti plus moyen de faire demi tour et puis rapatrier la 914 d'Italie ça avait un coût. le plus chiant ça a été ce "XXXXXX" de pommeau de vitesses qui se barrait à chaque instant, coincé finalement avec un bout de carton et puis se refamiliariser avec la Boite "dog leg" (celle de ma 3.2L) mais on demarre super bien en 2eme sur du plat . Aussi un autre pb que j'ai découvert c'est le fait que le pare brise devient vite gras à l'intérieur et qu'il est vraiment difficile à nettoyer du coup et à cause de son inclinaison quand on a le soleil de face , on y voit pas grand chose et ça, ça retire du plaisir lors de la conduite et les pare-soleils sont quasi inneficaces. Si qqun à des tuyaux je suis preneur pour avoir un PB super clean. En plus jour a marquer d'une croix apres plus de 7 mois j'ai enfin mon immat definitive et à la rubrique marque du véhicule : " Volkswagen-Porsche" eh oui ni Porsche ni VW!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty9/2/2024, 18:18

Les vapeurs du chauffage mélangées aux vapeurs d'huile sur le pare-brise... Faut commencer en amont, les fuites moteur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 74
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty10/2/2024, 10:23

wilde a écrit:
Les vapeurs du chauffage mélangées aux vapeurs d'huile sur le pare-brise... Faut commencer en amont, les fuites moteur...

Wink
il doit , tu as raison certainement y en avoir qq unes , bien que je n'ai pas de trace sur le sol , et je ne me suis pas penché sur le chauffage vu qu'on était en été, (sur Cannes fait pas vraiment froid en toutes saisons). Y. at'il un endroit particulier où chercher? Very Happy tant que je te tiens , j'ai achété la superbe trousse à outils porsche 914/6 mais elle est livrée avec une courroie pour le flat6 quelle courroie et où l atrouver pour mon Flat4 1.7 Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty10/2/2024, 12:05

Hum, les suintements... Un peu partout !

Joints de tubes d'huile, cache-culbuteurs, embase des cylindres, boîtes chauffage HS, échappement percés, sans compter les vapeurs des reniflards, il y a de quoi faire...

"Régulièrement", je nettoie les dessous, tout reste propre...

Courroie flat 4, c'est du basique Type 4, n'importe quel VW shop aura ça. Sans faire de pub, pour de la qualité certaine, c'est commande chez Mécatechnic...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 74
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty10/2/2024, 15:05

wilde a écrit:
Hum, les suintements... Un peu partout !

Joints de tubes d'huile, cache-culbuteurs, embase des cylindres, boîtes chauffage HS, échappement percés, sans compter les vapeurs des reniflards, il y a de quoi faire...

"Régulièrement", je nettoie les dessous, tout reste propre...

Courroie flat 4, c'est du basique Type 4, n'importe quel VW shop aura ça. Sans faire de pub, pour de la qualité certaine, c'est commande chez Mécatechnic...

Wink
Merci Wild je commande le courroie . Bcdt
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 74
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty10/2/2024, 15:11

Marignan75 a écrit:
wilde a écrit:
Hum, les suintements... Un peu partout !

Joints de tubes d'huile, cache-culbuteurs, embase des cylindres, boîtes chauffage HS, échappement percés, sans compter les vapeurs des reniflards, il y a de quoi faire...

"Régulièrement", je nettoie les dessous, tout reste propre...

Courroie flat 4, c'est du basique Type 4, n'importe quel VW shop aura ça. Sans faire de pub, pour de la qualité certaine, c'est commande chez Mécatechnic...

Wink
Merci Wild je commande le courroie . Bcdt

Wild , suis sur leur site et suis surpris du prix :
"5,15 € TTC
Courroie d'alternateur pour Porsche 914-4
Courroie d'alternateur pour :- 914-4 tous modèles
ref: RS35600"
Ça ne vaut pas plus????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Trajet longue distance    Trajet longue distance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarre difficilement après un long trajet
» longue portée
» longue portee sur 914 de 1971?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: