> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bien assembler "culasse sur cylindre"

Aller en bas 
+8
914-44RI
Bruno81
jim2l2S
Lux Pierre
ttrik914
ben914-4
9fourteen
PHIL-BUG
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien assembler "culasse sur cylindre"   bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty21/4/2015, 07:37

sans joint, il faut recalculer la compression, et surtout s'assurer de la parfaite géométrie des culasses et des cylindres. VW a publié un bulletin technique dans lequel il recommande de ne pas poser de joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien assembler "culasse sur cylindre"   bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty7/9/2019, 16:38

Lux Pierre a écrit:
je ne les jettes pas je les gardes en réserve vu que j'en ai +- 16 de réserve donc chaque fois je me rattrape.
Mais comme les moteurs que je prépare actuellement sont des longues courses ... cylindres + hauts et commandé chez
http://vwparts.aircooled.net/Piston-Cylinder-Set-96mm-x-80-86mm-JE-FORGED-T4-p/vw9600t4sb-je.htm
comme s'est la meilleure qualité ... je n'ai pas grand chose à faire reprendre.

Les B.A.S tu n'aimes pas ? à l'époque, sur les types 1 je n'ai jamais eu le moindre problème.... évidement je ne controlais pas au marbre comme je ferais maintenant, mais en roulant fort et longtemps, les moteurs donnaient la preuve de la qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 464
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien assembler "culasse sur cylindre"   bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty20/12/2022, 17:41

Je voulais compléter le post avec la vérification de planéité des portées de cylindre sur la culasse.

Tolérance de mesure +/- 0.01

Ecart mesuré 0.04 max sur les 4 portées.
Pas trouvé d'info sur les tolérances dans le manuel d'atelier

bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Contro10

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien assembler "culasse sur cylindre"   bien assembler "culasse sur cylindre" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien assembler "culasse sur cylindre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» culasse 914
» Culasse 2.0 GB
» Dépose moteur ?
» CULASSE 2 LITRES
» sonde de culasse 2.0 ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: