> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions aux Belges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roger

Roger


Nombre de messages : 23
Age : 80
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty22/4/2008, 15:06

Quelques questions administratives aux Belges... mais les réactions des Français sont évidemment les bienvenues.

Depuis 1968 tout véhicule en Belgique doit être muni d'un certificat de conformité relatif à un PVA (procès verbal d'agrégation) Ce certificat est délivré par l'importateur.

Question 1 . Qui délivre ce certificat en Belgique pour nos 914 : VW ou Porsche ?
Question 2 . En France , Hollande ou USA ce certificat n'existait pas dans le temps . Comment et ou peut - on se le procurer (j'ai entendu qu'il fallait parfois 6 mois pour l'obtenir?) . Coût administratif ? . Coût technique éventuel pour modifications éventuelles ?(cas si importé des USA avec des spécifications différentes aux normes Belges)
Question 3 . Quels documents doit-on présenter pour pouvoir introduire une demande de certificat de conformité.
Question 4 . Cas ou ce certificat serait refusé ? Car suite aux élargissement des ailes ? ou pare chocs différents ? ou passage en carbus ? ou moteur non conforme ? A mon avis serait accepté mais refusé plus tard au controle technique ???
Question 5 . En cas de manque de certificat de conformité est-il exact que en Belgique on puisse immatriculer sa 914 directement en "oldtimer" avec des plaques d'immatriculation "Oxx xxx" Avec les limitations bien connues "oldtimer"
Question 6 . Question spécifique à Luxpierre et 914-4 ou..... Pour quelle raison êtes vous toujours en plaques "Oxx xxx" Connaissez vous le N° de PVA de la 914 et en auriez vous éventuellement une copie ?

J'espère avoir fait une bonne petite synthèse qu'un nouveau fan d'ancêtre devrait savoir avant de s'engager dans l'achat d'un véhicule ancien.

Alors au travail pour élucider toutes mes questions , qui devraient être facile pour vous qui avez déja ... l'expérience

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty22/4/2008, 15:13

http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/newdiv.htm

http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burgers/wagen_kopen/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Roger

Roger


Nombre de messages : 23
Age : 80
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty22/4/2008, 18:09

Johannes a écrit:
http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/newdiv.htm

http://fiscus.fgov.be/interfdafr/burgers/wagen_kopen/index.htm

Merci Johannes , mais ces 2 sites traîtent soit de la demande de plaques d'immatriculation , soit des documents douaniers pour l'importation de différents pays mais rien des certificats de conformités qui sont délivrés depuis 1968 à tous véhicules neufs et qui doivent en principe suivre le véhicule lors de reventes
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty22/4/2008, 22:14

Question 1 . Qui délivre ce certificat en Belgique pour nos 914 : VW ou Porsche ?
PORSCHE


C'est que j'ai eu le mien en moins de deux semaines !!!
Ils ont fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 23
Age : 80
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty23/4/2008, 07:11

Gaspi a écrit:
Question 1 . Qui délivre ce certificat en Belgique pour nos 914 : VW ou Porsche ?
PORSCHE
C'est que j'ai eu le mien en moins de deux semaines !!!
Ils ont fait vite !

La 914 était elle de provenance USA ? si oui a-tu du faire des modifications pour le contrôle technique annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty23/4/2008, 07:51

Roger a écrit:
Gaspi a écrit:
Question 1 . Qui délivre ce certificat en Belgique pour nos 914 : VW ou Porsche ?
PORSCHE
C'est que j'ai eu le mien en moins de deux semaines !!!
Ils ont fait vite !

La 914 était elle de provenance USA ? si oui a-tu du faire des modifications pour le contrôle technique annuel ?


C'est pour cela qu'on est en plaque "O" pour éviter tout les désagréments du contrôle technique
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty23/4/2008, 08:30

J'ai une question aussi pour nos amis belges:
Comment on vous reconnait dans les sous-marins??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty23/4/2008, 08:32

Pour Roger, non c'était une belge...





Parce qu'il parait qu'on dort la fenetre ouverte???!!!


Pq met-on les français dans des sous marins????
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 23
Age : 80
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty25/4/2008, 09:49

Gaspi a écrit:
Pour Roger, non c'était une belge...

Normal que tu as eu le certificat de conformité en peu de temps ... parce que c'était une Belge
Qui a eu eu l'expérience d'un véhicule en provenance des states

Et les Belges .... et les réponses à mes autres questions ????
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty25/4/2008, 11:29

la mienne est une origine US, mais était déjà sur le sol Belge quand je l'ai acheté, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là.


Renseigne toi un peu au près d'un gars du coté de Bruxelles, il importe régulièrement des mustang et corvette, j'ai connu ce gars parce que avant il importait beaucoup de porsche, son site est: www.autos-collection.be

Aussi non j'ai une autre adresse sur Nivelles d'un gars qui importe aussi des USA, c'est Hugues Venturelli son adresse mail est : hventurelli@skynet.be, il est Chaussée de Namur,143 à 1402 Nivelles (Thines), il vend d'ailleurs plusieurs voitures sur Ebay régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Nombre de messages : 23
Age : 80
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions aux Belges Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Belges   Questions aux Belges Empty25/4/2008, 11:41

ben914-4 a écrit:
la mienne est une origine US, mais était déjà sur le sol Belge quand je l'ai acheté, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là.


Renseigne toi un peu au près d'un gars du coté de Bruxelles, il importe régulièrement des mustang et corvette, j'ai connu ce gars parce que avant il importait beaucoup de porsche, son site est: www.autos-collection.be

Aussi non j'ai une autre adresse sur Nivelles d'un gars qui importe aussi des USA, c'est Hugues Venturelli son adresse mail est : hventurelli@skynet.be, il est Chaussée de Namur,143 à 1402 Nivelles (Thines), il vend d'ailleurs plusieurs voitures sur Ebay régulièrement.

Merci pour les renseignements , je vais lundi à Nivelles ,car il en a 3 à vendre ; 2 de clients et 1 à lui

Qui saitsi ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux Belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES BELGES ...
» Pour les copains Belges :
» qq questions de novice
» Principalement pour les belges sur ce site
» une Caisse 914 bradée surtout pour les belges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: