> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BONGA en quelques photos

Aller en bas 
+3
POR914
fredesa914
BONGA
7 participants
AuteurMessage
BONGA

BONGA


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty30/3/2008, 18:36

Bonsoir,

je ne sais pas si je fais bien de mettre quelques photos ici étant donné qu'il n'y a aucune image de 914...... mais c'est à la demande d'un membre du forum que je laisse ces quelques clichés. Si ça pose problème le modérateur peut toujours les enlever je crois.

Voici la countach........enfin une partie

BONGA en quelques photos Sans_t10

BONGA en quelques photos Hj10

BONGA en quelques photos Jk10

BONGA en quelques photos Coun10

Maintenant place au premier proto à moteur central avant, moteur BMW 6 cylindres

BONGA en quelques photos Cimg2910

BONGA en quelques photos Cimg2911

Le nouveau proto à moteur de moto...........toujours central avant

BONGA en quelques photos C_01411

BONGA en quelques photos Dsc00611

BONGA en quelques photos Dsc00613

BONGA en quelques photos Photo_10

toujours le même proto mais vue cette fois sur la carrosserie juste démoulée

BONGA en quelques photos Dv_00110

Le chassis avec la carrosserie installée dessus

BONGA en quelques photos Ne_00110

et voici 2 photos spéciales........pour Fred, ce sont les barres anti roulis avant et arrière du proto

BONGA en quelques photos B00310

BONGA en quelques photos B00210

Le chassis d'un autre proto qui est en Suisse mais cette fois ci avec le moteur (moto) arrière

BONGA en quelques photos Photo_11

Un moteur Porsche prévu pour le mans classic, ne me demandez pas le type exact car je n'ai fait uniquement que le démontage, rapport volumétrique, adaptation d'un double allumage (à une seule tête) et adaptation de carbu PMO (made by PMO) et le remontage, ce moteur était un cocktail de pièces et une grosse galère pour trouver justement les pièces de ce cocktail........

BONGA en quelques photos Mo210

Un des chassis de COBRA PGO que j'ai réalisé

BONGA en quelques photos R_00210

BONGA en quelques photos R_00510

Le tout terrain que j'ai fabriqué en........ 4 mois là il faut être fou pour faire ça en 4 mois, je l'ai fait mais ne le referais plus geek


BONGA en quelques photos Sunp0210

BONGA en quelques photos Sunp0211

une formule ford rondeau que j'ai restauré (Rondeau M584 pour les connaisseurs)

BONGA en quelques photos Photo_13

BONGA en quelques photos Photo_14

et je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas pris de photo de la voiture terminée Embarassed .....enfin je sais où elle est il n'est pas encore trop tard!


Dernière édition par BONGA le 31/3/2008, 06:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty30/3/2008, 18:43

nickel la presentation cheers mais avec une photo de ma 914 c est tous bon tes pas hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
BONGA

BONGA


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty30/3/2008, 18:45

Bonsoir Fred voici donc une rectification !...........avec 1 lame de scie à métaux en prime à côter de la 914 ! !

BONGA en quelques photos Po_00410

et une aile de 914 ouf!! je ne suis pas hors sujet bounce

à bientôt, Freddy


Dernière édition par BONGA le 31/3/2008, 06:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty30/3/2008, 20:56

La carrosserie du proto ces acheter comme ça?


Et tu le prend ou les plan pour faire une réplique de Ford gt 40
Revenir en haut Aller en bas
BONGA

BONGA


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty30/3/2008, 21:15

Bonsoir

en fait je fabrique tout carrosserie chassis je fais donc mes plans, pour la GT40 également, je n'ai aucun plan juste des photos du chassis d'époque de la GT40 qui m'inspire énormément à partir des éléments moteur boite trains roulants etc... je détermine les encombrements de chaque élément et j'étudie la fabrication de mon (ou mes) chassis, tout sera fabriqué chez moi, il n'y a que la carrosserie qui a été acheté à une boite anglaise qui malheureusement a coulé.
Un exemple pour une carrosserie c'est un peu comme les ailes que je modifie sur la 914 de Fred, il faut faire la maquette, une fois que celle-ci est ok je passe de l'apprêt polyester, ponçage au papier très fin, si le résultat me convient je passe 7 couches de cire lustrée cirée, etc...ensuite gel coat pour moule, fibre résine, je démoule et je peux ainsi faire les pièces réelles, tout ce qui est sur la photo de la voiture de Fred c'est poubelle une fois que j'ai fait les moules.............et entre temps c'est beaucoup de boulot !
bonne soirée, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
metalic

metalic


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2008

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 09:04

Ça fait quand même rêver tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 09:10

ta toucher le bout de tes reves en venant en charente maritime lol!
Revenir en haut Aller en bas
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 16:42

Ca fait de belles oeuvres d'art ...

Un petit lien dans le même style.

http://www.mat.fi/n_index.php?nav=gallery_view&gallery=project1986lanciadeltas4.xml&g=13
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 18:17

Impressionant ! ...

venerable
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 18:53

Dan l'extrême
http://www.race-taxi.ch/
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 19:04

914col a écrit:
Ca fait de belles oeuvres d'art ...

Un petit lien dans le même style.

http://www.mat.fi/n_index.php?nav=gallery_view&gallery=project1986lanciadeltas4.xml&g=13

Dans le même style, mais ceux là sont très très fort dans la restauration, il faut voir tout ce qu'ils font avec l'ancienne toyota célica, et la ford T, ou ils ont mis un moteur de rs2000, et ils ont été jusqu"a refaire des jantes à baton immitation bois en aluminium, il faut absolument voir les restos qu'ils ont faites
Revenir en haut Aller en bas
BONGA

BONGA


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

BONGA en quelques photos Empty
MessageSujet: Re: BONGA en quelques photos   BONGA en quelques photos Empty31/3/2008, 20:34

Oui tout à fait raison Ben je crois que nos optiques sont différentes eux font de la restauration haut de gamme vu le panel de véhicules, ferrari principalement qu'ils restaurent ou ont restaurés.......c'est du très haut de gamme, pour ma part c'est la voiture de course, de sport en générale 2 démarches qui semblent être "presque" identiques mais totalement différentes.

On ne sait jamais, si un jour je veux une imitation jantes en bois sur ma réplique de Countach je leur enverrais 1 mail lol! plus sérieusement ils réalisent de superbes restaurations.

On ne sait jamais peut-être qu'un jour je me lancerais uniquement dans la restauration de véhicules mais pour le moment mon activité principal reste la modification c'est ce que j'aime le plus car on sait à quel moment on commence et au fur et à mesure des modifs on trouve toujours autre chose à améliorer ettttttttttttttttttttttt.......c'est plaisant !

En tous cas merci à tous pour vos commentaires, bonne soirée, Freddy
Revenir en haut Aller en bas
 
BONGA en quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Quelques photos de ma 914
» Juste quelques photos
» Quelques photos de notre acquisition
» Quelques Photos de mon week end au Nürburgring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: