> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bailleul62

Bailleul62


Nombre de messages : 296
Age : 75
Date d'inscription : 16/08/2007

Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies Empty
MessageSujet: Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies   Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies Empty26/3/2008, 04:38

J'ai voulu acheter des bougies neuves pour ma 914 qui n'aime pas l'humidité.

Elle était équipée de NGK BP 6 ES, voyant sur le forum qu’il s’agit de bougies froides, j’ai voulu acheter des « chaudes » espérant qu’elle démarrerait mieux.

Or le fournisseur m’a dit que chez NGK à l’inverse de BOSCH plus le chiffre monte plus la bougie est « chaude » contrairement à ce qui est écrit sur le tableau.
Il m’a donc conseillé de prendre des BPR 6 ES qui sont encore plus « chaudes » que les BP 6 ES.

Opération changement de bougie effectuée : sans amélioration.

Alors qu’en pensez-vous ?
et surtout avez-vous des problèmes de démarrage par temps humides ?
et encore plus et surtout comment les résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies Empty
MessageSujet: Re: Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies   Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies Empty26/3/2008, 09:47

Salut,

En Bosch, plus l'indice est élevé, plus la bougie monte vite en T°. Des W7 ou W8 font parfaitement l'affaire, même des W6 en été. J'ai personnellement testé les 3 types sans observer de vraies variances. Ton problème vient peut-être et sans doute d'ailleurs: tête de delco humide, faisceau hors d'âge, système d'allumage en général. Change ton faisceau d'abord, passe ensuite à un allumage électronique, pourquoi pas ?
Pour dépanner, un coup de bombe style rénove-plastique fait des merveilles en isolant les faisceaux défectueux de l'humidité.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies Empty
MessageSujet: Re: Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies   Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies Empty26/3/2008, 10:59

Bailleul62 a écrit:

Il m’a donc conseillé de prendre des BPR 6 ES qui sont encore plus « chaudes » que les BP 6 ES.

?

Change de vendeur Suspect

LE R dans la reference veux dire qu'il y a une resistance dans la bougie pour evité les parasites Wink Moi quand j'utilise des bougies froide c'est des B10 lol!

Si tu veux rechauffé les bougies, faut prendre du BP5ES, mais attention, sur un 2 temps, j'y ai laissé un piston, gros trou dedans.. Wink Faut prendre la preconisation constructeur, soit en bosh ou ngk, preference pour bosh, car j'ai eut telment de probleme avec les ngkk, mais on trouve que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies
» Sièges compatibles ?
» Etriers compatibles ?
» bougies....hot and cold..
» bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: