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 Adaptation d'un flat 6 dans 914/4

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deluca
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Johannes
Triben
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Triben




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MessageSujet: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty19/3/2008, 21:58

Bonjour,

Je me demandais dans quel mesure il était possible de monter un moteur de 911 2.4 ou2.7 (ou plus) dans une 914.

quels sont les fixations a déplacer ou a rajouter, la boite de la 911 passe t-elle ou faut il garder une boite de 914.

l'encombrement d'un moteur plus gros en cylindrée l'empeche t il de monter ..etc...


merci pour vos réponses
Tristan
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Johannes
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 07:55

On peut tout faire ! tout dépends du budget.

La 914 était proposée en six cylindres dès l'origine.

Les boites de 911 et de 914 de ces années là sont les mêmes, seule la commande et le différentiel sont différents. C'est la boite type 901. La boite est réputé pouvoir supporter jusqu'à 200 CV. On peut donc la conserver avec des moteurs jusqu'à 2.7. Au delà on monte une boite de type 915, 930 ou G50. Mais ceci demande un nez de boite spécifique ( WEVO.com env. 2000$ Shocked ) et une nouvelle tringlerie de commande.

Il n'y a pas de problème d'encombrement car la caisse a été prévue d'origine pour monter un six.
Le seul problème survient quand on veut monter des gros moteurs en gardant l'injection. Il faut alors découper la cloison du coffre arrière et modifier la fermeture du capot moteur.

Concernant le montage d'un six cylindres, il existe des kits de support moteur
Le six cylindres étant à carter sec, il faut prévoir toutes les pièces pour la lubrification ainsi qu'un radiateur d'huile.
Toutes les pièces nécessaires sont sur ce site
http://www.patrickmotorsports.com/special/30/

Autoatlanta vends un livre sur le sujet : "914 conversion guide"

Pour le budget il faut compter entre 5000 et 10 000 Euros ...

Et pour la carte grise c'est encore un autre problème... Y a tu pensé ?

Mais pourquoi passer en six cylindres? je rappelle que le moteur 4 cylindres "type 4" peut être amélioré pour en tirer des puissances enormes. Wilke et Remmele proposent des moteurs Type 4 jusqu'à 3.0 litres qui développent près de 300 CV ... voir la page liens du site du club914.
Bien sûr les tarifs sont délirants , mais sans aller jusque là tu peux te monter un 2.0 en 125 CV pour un budget raisonable.


Dernière édition par Johannes le 20/3/2008, 08:42, édité 1 fois
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fredesa914

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 08:34

voila bien resumé comme dhab johannes bravo bravo j attendais que tu repondes mais la tous est dit venerable a propos jai le livret 914 conversion guide a vendre study si ca interresse quelqu un Exclamation
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 09:55

effectivement, toujours bien résumé, et propose en plus des alternatives moins couteuses vainqueur
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Johannes
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 12:47

Ma philosophie pour une voiture de route (je neparle pas des véhicules destinés à la compétition), c'est qu'une 914/4 doit rester avec un Type4 et une 914/6 doit rester avec un flat 6.

Si tu veux te monter une 914/6 méchante, tu achètes une 914/6 et tu retravailles le moteur pour en tirer 160 ou 180 CV dans l'esprit 914 GT ou 916.

Si tu veux te monter une 914/4 méchante, tu achètes une 914/4 1.7 et tu retravailles le moteur pour en tirer de 115 à 145 CV.
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deluca

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 13:11

Johannes a écrit:
... une 914/6 doit rester avec un flat 6.

Ah bon ? Et si moi j'ai envie de mettre un flat 4 dans une 6, j'ai pas le droit ?? jean
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 13:17

deluca a écrit:
Johannes a écrit:
... une 914/6 doit rester avec un flat 6.

Ah bon ? Et si moi j'ai envie de mettre un flat 4 dans une 6, j'ai pas le droit ?? jean
Tu peux aussi mettre un flat2 sorti d'une ami 6 ... Ce moteur déchire sa race ! Mort de rire
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 13:19

Je me disais bien..! Mort de rire
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 15:59

et pourquoi pas.... faire la 914 la moins cher du marché à l'entretien, la moins puissante, etc.... lol!
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POR914

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty20/3/2008, 17:21

Vous ne parler jamais d’un moteur type 4 avec un turbo pourtant je crois que c’est la solution la moins coûteuse.

C'est très populaire dans les beetle d’installer un 2L GA avec un turbo pour en tirer 200 HP c’est ce que j’avais prévu pour ma cox.
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty3/1/2009, 17:16

Pour le turbo j'y ai pensé !!! forcément !!! mais où va tu faire passer ton échappement !!!
impossible!!

Shocked
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Johannes
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Johannes


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MessageSujet: Re: Adaptation d'un flat 6 dans 914/4   Adaptation d'un flat 6 dans 914/4 Empty3/1/2009, 17:40

Lux Pierre a écrit:
Pour le turbo j'y ai pensé !!! forcément !!! mais où va tu faire passer ton échappement !!!
impossible!!

Shocked

Ca a déja été fait de nombreuses fois ...