> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salut tout le monde!

Aller en bas 
+3
erwan914
Johannes
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty15/12/2006, 15:27

Salut moi c'est Manu, et ma voiture c'est ... euh, non, je ne lui ai pas donné de nom au conseil de mon psy.

Salut tout le monde! Sleepingbeautysed0
Salut tout le monde! 914qz8
Salut tout le monde! 9142tm5
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty15/12/2006, 17:33

Ca c'est de la 914 musclée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
erwan914

erwan914


Nombre de messages : 177
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty15/12/2006, 18:37

slt

Quelle est sa motorisation , boite de vitesse , frein, modif etc ?

decris nous la bete cheers

@+ erwan
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty16/12/2006, 20:59

SU....PER.....BE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty18/12/2006, 09:47

Merci pour les compliments...
Bah en fait c'est une 4... Ouah la honte! Very Happy
Elle avait été repeinte vers Twingo à la place du Vert Forêt, à la dégueulasse et à la cache misère... Donc réfections (oui oui, au pluriel!!!) de la carrosserie. Comme j'avais un kit d'ailes larges et que les ailes étaient trop abimées pour être bien redressées, bah... montage façon GT. Orange sanguine pour la couleur (j'aime pô l'orange signal) et bouclier avant code 2 tons, comme à l'époque.
Pour le moteur qui était plus que rincé à l'achat c'est "juste" un GB, dont ont été changé les pistons forgés et leur bièles, culasses de bus retravaillées, grosses soupapes (36/42 --> 38/44), le tout de chez BAS.
Dellortos en 40 à la place de l'injection. Pompe à huile gros débit Melling, dérivation d'huile en sandwitch sur le filtre pour le radiateur à l'avant avec thermostat pour son accès.
Le pot était un Bursch jusqu'à ce que je m'aperçoive à quel point il bridait le moteur.
AC et villo d'origine qui vont être remplacés par un villo de 78 à contres poids (1970cc --> 2165cc) et l'AC un Eurorace G. Les 2 de provenance US. (Moins de $900 avec les frais de ports là bas.)
Et les carbus vont être changer pour des Dellortos 45.
Le pot sera surement une banane vidée.

Quant à la boite, exit les boites porsches. J'y colle une boite d'Alfa 33.

Bilstein sport derrière de chez Mittelmotor. Monroe à gas pour VW Polo à l'avant.
Jambes de forces de 911, avec disque ventilé et étriers de 911. Flasques repercées derrière. Surement des étriers un peu plus gros, j'hésite encore lesquels.
Yokohama 032R tendres en 205 à l'avant et 225 à l'arrière.

Je crois que j'ai +/- fait le tour.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty18/12/2006, 10:09

Ton kit ailes larges c'est du polyester ? ...
Sinon je me suis laissé dire que l'arbre à cames d'origine bridait pas mal le moteur. Il y a de fortes chances qu'un nouvel AC donne de bons résultats ... Tu as déja une estimation de la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty18/12/2006, 15:39

Johannes a écrit:
Ton kit ailes larges c'est du polyester ? ...
Sinon je me suis laissé dire que l'arbre à cames d'origine bridait pas mal le moteur. Il y a de fortes chances qu'un nouvel AC donne de bons résultats ... Tu as déja une estimation de la puissance ?

Oui.

L'AC d'origine ne bride pas. Il est juste fait pour une injection de part sa douceur.
Mais j'avais déjà des sensations... Disons que si le GB donne +/- 100chvaux, j'en avais +/- 115. Avec le Bursch. C'est une estimation à la sensation bien sur.
Maintenant, j'attends bien plus du Villo contre balancé en 78. Course plus longue= meilleures compressions, meilleure aspiration du mélange, donc meilleure émulsion et donc consommation moindre avec plus de patate et de révolutions. Quand à l'AC, ce dernier sera plus pointu, donc plus coupleux, plus adapté aux carbus. J'ai choisi le villo et l'AC en fonction de leur perf, mais sutout pour le fait qu'en 78, ce villo permet de garder des cylindre/pistons/bièles d'origine (ou mon kit forgé) sans trop bouffer du bloc et l'AC est le plus pointu/perfo/adapté qui permet de rester en culbu/ressort d'origine.
Pour la puissance, ce devrait tourner autour des 150 chevaux. Et je parle en vrais chevaux, pas en chevaux papier ou modernes (type 16s).
Et puis si c'est plus tant mieux. De toute façon, je ne recherche pas un nombre en particulier, mais un minimum de sensations.
Le travail que j'ai effectué sur le chassis (freins/suspension/pneus) a rendu la voiture trop proche d'un train sur des rails. Je finissais par m'ennuyer... A croire qu'on s'habitue vite. Cool
Et puis j'aime bien doubler en montagne quand ça monte. Seule solution, des watts. Pleisn de watts!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty19/12/2006, 09:20

bon ben Shocked ya rien a rajouter apres tous ca !!!! bravo pour les modifs et tres beau projet venerable par contre peu tu me dire l interet d une boite alfa Driver et ou trouve tu l entretoise?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty19/12/2006, 10:47

Bah l'intérêt de la boite Alfa c'est son étagement, son coût, sa disponibilité, et sa relative jeunesse. Et puis c'est une 1000 tours!
Tout mieux que la 914.
Pour l'entretoise, c'est maison. On monte bien des boites de R5 sur des cox, on va bien arriver à la faire cette entretoise. Je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.
Mais pas de soucis, je ferai sur mon blog un article avec photos pour la monte de la boite Alfa. tout comme pour celui que je suis en train de faire pour la boite de R5 sur les cox. J'aurais d'ailleurs préféré pouvoir inverser le couple conique des boites R5, mais cela n'est pas possible. Il faut leur changer le différentiel et son arbre. Le kit existe, d'usine, mais il se fait rare. Et puis une 9x31 (R5) c'est plus costaud qu'une 8x31 (Alfa) qui est plus costaud qu'une 7x31 (914).

D'autant que si ma cox est mon daily driver d'hiver, la 914 est celui d'été. Et je veux que l'une comme l'autre soit aussi confortable que performante et fiable, de façon à pouvoir rouler aussi bien tous les jours pour le boulot et le plaisir, que les jours où je veux avec qq potes aller faire ne course historique.
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty19/12/2006, 17:33

very good manu santa
Revenir en haut Aller en bas
typesamba




Nombre de messages : 43
Age : 66
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty11/1/2007, 16:45

MANU

Le 914 est aussi mon daily driver, memme dans l'hiver.

Et je cherche un 412 Variant ( moteur type IV, 1,7 injection ) pour les jours ou j'ais besoin de plus d'espace.

J'ais aprecié votre information sur un plus de vrais chevaux sans perdre fiabilité.

J'aimerais voir votre cox. Porquoi pas des photos?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty15/1/2007, 10:54

en voilà une dont je regrette le manque de mise au point...
Salut tout le monde! Lecap054go5bj5

J'en ai guère d'autres récentes... Faut qu'j'en fasse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty23/1/2007, 10:10

Une autre en plein travaux de montage de boite 5.
La suite de la modif. en cours en cliquant l'image, pour les intéressés.
Salut tout le monde! Img75536dw
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty5/6/2007, 14:01

De retour des US, j'ai ramené qq photos. Pour les curieux, j'en ai postées qqs unes sur mon blog (dont l'accès est direct en cliquant ma banière en bas du message). Je ne les colle pas sur le forum tant elles n'ont pas forcemment grand chose à voir avec les 914, vu que les trois 914 que j'ai croisées ne m'ont pas laissé le temps de dégainer l'app. photo. C'est d'autant plus rageant qu'elles sont toutes les 3 dans le voisinage rapproché du pote chez qui je suis allé et que je n'ai pu les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty25/7/2007, 12:22

Merci à ceux qui m'ont fêté l'anniv'! cheers
Quant aux autres, qu'ils tombent en panne! Mad
Mais non, quand même pas... Wink


Par contre "Merde" aux cons.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty25/7/2007, 13:51

ça compte qd on te souhaite ton anniversaire après les autres ???

BON ANNIVERSAIRE MANU !

( déconnes-pas, j'ai pas envie de tomber en panne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty25/7/2007, 15:27

Si tu t'étais connecté hier, je te l'aurai souhaité Laughing
j'avais vu mais j'ai pas fait pale
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty26/7/2007, 10:20

Bon, je vous pardonne à condition de me faire des beaux cadeaux!
J'attends... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: