> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retirer Blackson passage de roue

4 participants
AuteurMessage
Jacques31

Retirer Blackson passage de roue Empty
MessageSujet: Retirer Blackson passage de roue   Retirer Blackson passage de roue Empty21/11/2024, 15:33

Bonjour
En travaillant sur mon étrier AR je constaté quelques petit pb de corrosion sous un petit bout de blackson qui etait en train de se decoler dans le passage de roue, au fond de l'aile coté conducteur.
La zone est très compliquée d'accès, tres étroite et éloignée du passage de roue sur la fin...
Je voudrais retirer le blackson (grosse croute noire) pour évaluer l'étendue des dégâts et refaire quelque chose de propre.
Ca ne part pas facilement cette m####  Mad !
J'ai lu que l'essence et/ou le décapeur thermique pouvaient aider... Je me pose aussi la question de la location d'une sableuse (si je loue je ferai les 2 cotés)
Avez vous un retour d'expérience a partager  Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed

MessageSujet: Re: Retirer Blackson passage de roue   Retirer Blackson passage de roue Empty21/11/2024, 18:01

Hello,

Alors d'après ce que j'ai fait sur la 914

Enlever ce cache misère....
.. le plus sûr c'est de prendre un decapeur thermique de manière à ramollir le goudron est a l'aide d'une spatule enlever par lamelle de 1cm par 1 cm, porter un masque, attention de ne pas trop chauffer, c'est moins efficace.
.. une fois enlever la couche de goudron , faire pareil avec la peinture si elle n'est pas partie avec le goudron.
.. si l'on veut mettre la tôle a nue propre, brosse métallique/ perceuse ou disqueuse sans trop appuyer, au risque d'enlever de la tôle.
.. pour les joints polyuréthane, faire un petit crochet  pointu à 90° et une fois chauffer, ça part facile

Mais de l'huile de coude et de la patience.
J'ai fait comme cela sur tout le côté droit , l'habitacle et le compartiment moteur, NICKEL, j'en avais des ampoules et j'en ai eu un peu marre, et j'ai donné a sabler le reste, grosse erreur du au pro et a la pression excessive, un massacre.

A mon avis le blackson est à éviter.... Lorsque l'on voit une cloque, c'est déjà bien abîmé par la rouille.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Retirer Blackson passage de roue   Retirer Blackson passage de roue Empty22/11/2024, 20:43

Oui, tous ces genres de produits sont à éviter. La rouille peut s'y cacher invisiblement ou cacher une misère... On peint, on surveille et ça suffit amplement... Wink
dav30

dav30

MessageSujet: Re: Retirer Blackson passage de roue   Retirer Blackson passage de roue Empty23/11/2024, 16:26

Les américains en sont très friands et en effet dessous c'est pas joli joli !! les deux que j'étais allé voir avant mon actuelle en étaient la parfaite illustration !!
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Retirer Blackson passage de roue   Retirer Blackson passage de roue Empty23/11/2024, 18:28

Such a shame...

Retirer Blackson passage de roue
Page 1 sur 1