> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jacques du 31

Aller en bas 
+2
jlt01
Jacques31
6 participants
AuteurMessage
Jacques31




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2024

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty29/4/2024, 18:03

Bonjour à tous !!!
Ça y est.
Je suis l’heureux propriétaire d'une super belle 914/2.0L/1975/GB/L97A/M440/M490/104000km depuis hier.
Gros road trip de + 3000 kilomètres sur le week-end pour la redescendre du fin fond de l'Allemagne sur une remorque plateau.
Bien sûr, tout ne s'est pas passé comme prévu. Mais la voiture est enfin dans mon garage.
Merci encore à Renaud et ces précieux conseils pour m’avoir accompagné une nouvelle fois sur ce projet Porsche. (Déjà le cas il y 7 ans sur un autre projet 911 Targa/G50 que j’ai dû hélas revendre depuis).
Je n'ai pas beaucoup d’historique, mais la voiture présente super bien et même le dessous c’est assez propre. Le châssis est plus que correct, les collecteurs sont très récents, les 2 pare-chocs sont neufs, les 4 pneus également.
L'intérieur est tres propre aussi, à part le compte-tours qui ne fonctionne pas, quelques témoins HS, la jauge de température du tableau de bord HS (bizarre car celle de la console centrale fonctionne), l'antenne ne monte pas , lave glace fait du bruit mais pas d'eau .
Le freinage, malgré tous les jeux de plaquettes neufs ne me semble pas suffisant. Glacage, purge, durites ? (a revoir probablement)
Le moteur prend les tours mais il me semble aussi qu’il pourrait tourner plus rond.
J’ai un problème de coupure moteur quand je retrograde !!??? mais pas quand je passe par le point mort lors de la déceleration!!??? Injection ??? allumage ???
Et j'ai l’aiguille du voltmètre qui fait tic-tac en même temps que le cligno ou que je freine (mauvaise masse ou pb de faisceau)
J’ai aussi 2 petites fuites (Moteur/boite + Couvre Culbu) à régler,
Je pense donc me lancer, tres prochainement dans la sortie du moteur (sans fosse et sans pont)  pour pouvoir m’occuper de tout ca et n’ayant que tres peu d’historique, peut etre en profiter pour refaire également l’embrayage, les jeux de culbuteurs et autre (votre avis ?)
Voila …
Je suis donc super intéressé de vous rencontrer soit de vive voix (Toulouse / portes du Gers) autour d’un café ou d’une bière, soit téléphoniquement pour pouvoir m’enrichir de vos expériences avant de me lancer.
Je suis tres content de vous rejoindre!!
A bientot
Jacques du 31 Img_6910
Jacques

fred31-xxs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 464
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty30/4/2024, 09:36

Bonjour Jacques, bienvenu sur le site, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche, pour ce qui est des variation de tension liées aux cligno et feux stop, j'ai la même situation. pas trouvé la solution à ce jour. Tu trouveras une liste de fournisseurs de pièces dans le répertoire associé. Bonne rénovation.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty30/4/2024, 11:57

Salut,

Je vois que tu as un peu de boulot... Le bon point, absolument pas besoin de pont ou autre pour "tomber" le moteur... Seul, sans se presser, allez, le temps d'un match de foot... (sans prolong').
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 791
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty30/4/2024, 17:14

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 388
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty30/4/2024, 18:26

hello et bienvenue! j'ai moi aussi le pb de varaiation de tension en enclenchant les cligno.... je ne m'en suis jamais occupé Embarassed

jlt01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty30/4/2024, 19:44

Déjà voir à combien charge l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques31




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2024

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty4/5/2024, 13:19

Merci pour vos retours!!!
J'ai commencé tranquillement a faire le tour.
J'ai démonté mes sièges pour nettoyer et rénover les cuirs et essayer de trouver le câble du contacteur frein a main...Les rails étaient montés a l'envers... J'ai pas pu simplement les déboiter, il m'a fallu tout enlever. Ça m'a permis de vérifier les planchers. J'ai un peu gratté et traité, mais tout semble Ok
Pour répondre a Wilde j'ai 12.15 moteur arrêté et 13.5 en marche avec un petit régime moteur ( pas plus précis sans compte tour Sad
Je me suis rendu compte que le précédent proprio a fait monter un moteur pour le lave glace...je me tâte a repasser en origine ?!
J'ai vu qu'il y avait un gros bazar au niveau de l'autoradio, je vais continuer a investiguer par la...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty4/5/2024, 13:45

Salut,

13.5, disons que c'est correct au ralenti.
Le lave-glace, repasser en origine, beaucoup de boulot pour risquer des fuites, c'est pas super judicieux...

Wink

jojotiti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred31-xxs

fred31-xxs


Nombre de messages : 193
Age : 57
Date d'inscription : 15/07/2020

Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty4/5/2024, 20:50

Bonjour Jacques.

Moi aussi du 31 (Merville). J ai une GB 2l 1973 toujours avec son injection.
Bon courage pour la mécanique.

Ça fait du bien de ne plus se sentir seul en Midi-Pyrénées !

Au plaisir de se voir 😉

Lux Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques du 31 Empty
MessageSujet: Re: Jacques du 31   Jacques du 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques du 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: