Bonjour à tous !!!
Ça y est.
Je suis l’heureux propriétaire d'une super belle 914/2.0L/1975/GB/L97A/M440/M490/104000km depuis hier.
Gros road trip de + 3000 kilomètres sur le week-end pour la redescendre du fin fond de l'Allemagne sur une remorque plateau.
Bien sûr, tout ne s'est pas passé comme prévu. Mais la voiture est enfin dans mon garage.
Merci encore à Renaud et ces précieux conseils pour m’avoir accompagné une nouvelle fois sur ce projet Porsche. (Déjà le cas il y 7 ans sur un autre projet 911 Targa/G50 que j’ai dû hélas revendre depuis).
Je n'ai pas beaucoup d’historique, mais la voiture présente super bien et même le dessous c’est assez propre. Le châssis est plus que correct, les collecteurs sont très récents, les 2 pare-chocs sont neufs, les 4 pneus également.
L'intérieur est tres propre aussi, à part le compte-tours qui ne fonctionne pas, quelques témoins HS, la jauge de température du tableau de bord HS (bizarre car celle de la console centrale fonctionne), l'antenne ne monte pas , lave glace fait du bruit mais pas d'eau .
Le freinage, malgré tous les jeux de plaquettes neufs ne me semble pas suffisant. Glacage, purge, durites ? (a revoir probablement)
Le moteur prend les tours mais il me semble aussi qu’il pourrait tourner plus rond.
J’ai un problème de coupure moteur quand je retrograde !!??? mais pas quand je passe par le point mort lors de la déceleration!!??? Injection ??? allumage ???
Et j'ai l’aiguille du voltmètre qui fait tic-tac en même temps que le cligno ou que je freine (mauvaise masse ou pb de faisceau)
J’ai aussi 2 petites fuites (Moteur/boite + Couvre Culbu) à régler,
Je pense donc me lancer, tres prochainement dans la sortie du moteur (sans fosse et sans pont) pour pouvoir m’occuper de tout ca et n’ayant que tres peu d’historique, peut etre en profiter pour refaire également l’embrayage, les jeux de culbuteurs et autre (votre avis ?)
Voila …
Je suis donc super intéressé de vous rencontrer soit de vive voix (Toulouse / portes du Gers) autour d’un café ou d’une bière, soit téléphoniquement pour pouvoir m’enrichir de vos expériences avant de me lancer.
Je suis tres content de vous rejoindre!!
A bientot
Jacques