> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Platine relais moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
914vw




Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2023

Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty26/1/2024, 09:54

Bonjour à tous,
Suite à changement d’alternateur et de régulateur, je me suis rendu compte que ma platine relais partait un peu en miette en dessous…
Que faut il faire?
Changer complètement la platine, chose qui doit être compliqué à trouver de nos jours?
Mettre une platine d’occasion mais qui aura sans doute les mêmes symptômes du à son âge, la chaleur du compartiment moteur…
Ou tout simplement mettre une colle résine?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Re: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty26/1/2024, 11:28

Salut,

Problème "classique"... Ceci dit, tant que les "lames" font contact... Tu peux tenter de rafistoler avec du mastic-plastique, très bons résultats, ou noyer dans de la colle à chaud, puis égaliser...

Maintenant, si tu es en carbus, la platine en sert plus à grand-chose, qu'on se le dise...

Au cas où, j'en vends une (la mienne), pas parfaite non plus mais pas morte non plus, à voir en photos...

Wink

914vw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914vw




Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2023

Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Re: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty26/1/2024, 11:37

Merci de ta réponse.

J’ai démonté la platine et noyé dans de la colle à chaud pour protéger les lames cuivrées apparentes.
Le condensateur est bien en place et les contacts sont bon, je pense que cela tiendra un bon moment.
En tout cas mon problème de « surtension » est réglé avec le nouvel alternateur et le nouveau condensateur. Et cela m’a permis de mettre à jour ce problème de platine et le régler par la même occasion.

Je vais pouvoir en profiter pleinement maintenant de jour comme de nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Re: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty26/1/2024, 11:38

Sachant qu'en carbus, pas besoin de cette pièce à soucis, 5 fils suffisent...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
914vw




Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2023

Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Re: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty26/1/2024, 11:40

Je suis toujours en injection d’origine qui fonctionne parfaitement. Donc les carbus ne sont pas à l’ordre du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Re: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty26/1/2024, 11:43

A la bonne heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine relais moteur Empty
MessageSujet: Re: Platine relais moteur   Platine relais moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine relais moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platine relais 914/6
» COUVRE PLATINE RELAIS 1975/76
» Connecteur 14 broches platine relais
» platine depose moteur
» cache relais compartiment moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: