> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Passage de câble électrique entre moteur et habitacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LG914

LG914


Nombre de messages : 116
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2012

Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty
MessageSujet: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle   Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty25/8/2023, 10:33

Bonjour à tous

Je souhaite faire passer facilement un câble électrique entre le moteur et l’habitacle , fil de 1mm°; pour récupérer la masse situé sur la commande de chauffage (manette rouge). Je n’ai malheureusement pas de pont pour lever la voiture?
possible ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nivuag




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2021

Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle   Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty25/8/2023, 11:37

Le mieux serait de passer par le tunel central entre les sieges. Il y a une trappe a cote du pedalier et une autre a cote des fixations des ceintures. Le faisceau chemine par la et ressort sous la voiture via une piece en caoutchouc qui va jusqu au compartiment moteur. Pas facile a ce niveau sauf a repercer un trou en travaillant sous la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LG914

LG914


Nombre de messages : 116
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2012

Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle   Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty25/8/2023, 11:52

Merci de ton retour.. cela confirme qu'il faut utiliser un pont pour faire le job...j'ai démonté la trappe au niveau des centures de sécurité mais comment faire passer le fil électrique ensuite ? Faut il un guide fil et pousser ? Est ce un chemin droit ? Ou est il coudé ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty
MessageSujet: Re: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle   Passage de câble électrique entre moteur et habitacle Empty25/8/2023, 20:32

Ouais, ça passe, mais faut y passer BEAUCOUP de temps... J'ai eu un "client" qui voulait que je passe des câbles par le passage d'origine (bouché par un gros caoutchouc rond), j'en ai bavé... Une tige rigide et on y va...
Pas besoin de pont pour aucune intervention sur la 914... Wink

LG914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de câble électrique entre moteur et habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage cable electrique habitacle moteur
» insonorisant entre habitacle et coffre moteur côté habitacle
» Ventilation de l’habitacle qui grince
» Schéma électrique compartiment moteur 914 6
» Il pleut dans l’habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: