Passage de câble électrique entre moteur et habitacle
3 participants
Auteur
Sujet: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle 25/8/2023, 10:33
Bonjour à tous
Je souhaite faire passer facilement un câble électrique entre le moteur et l’habitacle , fil de 1mm°; pour récupérer la masse situé sur la commande de chauffage (manette rouge). Je n’ai malheureusement pas de pont pour lever la voiture? possible ? Merci à vous
Nivuag
Sujet: Re: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle 25/8/2023, 11:37
Le mieux serait de passer par le tunel central entre les sieges. Il y a une trappe a cote du pedalier et une autre a cote des fixations des ceintures. Le faisceau chemine par la et ressort sous la voiture via une piece en caoutchouc qui va jusqu au compartiment moteur. Pas facile a ce niveau sauf a repercer un trou en travaillant sous la voiture.
LG914
Sujet: Re: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle 25/8/2023, 11:52
Merci de ton retour.. cela confirme qu'il faut utiliser un pont pour faire le job...j'ai démonté la trappe au niveau des centures de sécurité mais comment faire passer le fil électrique ensuite ? Faut il un guide fil et pousser ? Est ce un chemin droit ? Ou est il coudé ?
wilde
Sujet: Re: Passage de câble électrique entre moteur et habitacle 25/8/2023, 20:32
Ouais, ça passe, mais faut y passer BEAUCOUP de temps... J'ai eu un "client" qui voulait que je passe des câbles par le passage d'origine (bouché par un gros caoutchouc rond), j'en ai bavé... Une tige rigide et on y va... Pas besoin de pont pour aucune intervention sur la 914...
LG914 aime ce message
Passage de câble électrique entre moteur et habitacle