> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pattes pour le coffre arriere

+3
wilde
dav30
Alain91
7 participants
AuteurMessage
Alain91

Pattes pour le coffre arriere Empty
MessageSujet: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty17/8/2023, 16:33

Hello,,
Je recherche ces quatres pieces là  (30 du schéma)

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-914-1973-eu-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/carrosserie-271/capot-arriere-serrure-capot-arriere-joint-capot-arriere-840/91451221910-p19433-collier-19433

ce sont les 4 pattes qui maintiennent les barres de torsion qui servent de ressorts pour l'ouverture du coffre arrière ; il y en a 2 par barre, ça passe par dessus la barre, et c'est fixé par un écrou de chaque côté de la barre ; les barres en question se situe dans la partie arrière du compartiment moteur
Auriez vous cela?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain91

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty17/8/2023, 17:56

C est ça et il en faut 4

Pattes pour le coffre arriere S-l16010
dav30

dav30

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty21/8/2023, 16:55

Voir ici s'il veut bien les vendre séparément : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2397522545
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty21/8/2023, 18:27

Au pire, un bricoleur moyen te reproduira ça facilement... Wink
RedSpeed

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty24/8/2023, 08:17

Hello,

Possible qu'il est des pièces.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2134858001.htm

Voir aussi bricolage, patte à serrer les tubes.

Leboncoin , une mine de pièces

A++
Jason

Jason

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty5/9/2023, 20:37

Question que je me pose: quelle est la technique pour remonter les barres de torsion qui vont sous ces pattes ?
Alain91

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty5/9/2023, 20:59

Jaurai surement la réponse demain, mais je crois qu'il faut un outil spécial
Jason

Jason

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty5/9/2023, 21:08

Je suis preneur alors 😉
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty6/9/2023, 06:58

On peut s'arranger sans outil spécial, à l'égyptienne.

Wink
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty6/9/2023, 10:59

wilde a écrit:
On peut s'arranger sans outil spécial, à l'égyptienne.

Wink

Je ne connaissais pas ! farao
Jean-Marc

Jean-Marc

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty6/9/2023, 19:19

Jason a écrit:
Je suis preneur alors 😉

Bonsoir, avec une clef mixe (13 ou plus) le bout de la barre dans l'œil de la clef. Jai commencé par positionner la barre de torsion cotée mécanisme et pendant que mon fis, (à oui il faut aussi avoir ça aussi dans le garage) donc mon fils forçait sur la barre comme un mulet dans l'axe de la fixation, j'ai positionné la bride et visage pour bloquer le tout.
Bon courage Rolling Eyes
mis en place au 2éme coup avec quelques commentaires de mon fils donc je vous fait grasse Laughing Laughing Laughing
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty6/9/2023, 19:24

Ouais, faut faire gaffe, ça peut être dangereux aussi...
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty7/9/2023, 16:04

En effet, il faut être deux, un pour forcer sur la barre, l'autre pour tenter de visser avant de tout se prendre dans la figure !

Pour ma part, ce n'était pas mon fils mais j'ai eu quand même droit au "bouge toi ! J'vais pas tenir longtemps ..."

Version soft bien sûr car nous sommes sur un forum de personnes bien éduquées Laughing

Jean-Marc aime ce message

Jason

Jason

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty8/9/2023, 19:42

Jean-Marc a écrit:
Jason a écrit:
Je suis preneur alors 😉

Bonsoir, avec une clef mixe (13 ou plus) le bout de la barre dans l'œil de la clef. Jai commencé par positionner la barre de torsion cotée mécanisme et pendant que mon fis, (à oui il faut aussi avoir ça aussi dans le garage) donc mon fils forçait sur la barre comme un mulet dans l'axe de la fixation, j'ai positionné la bride et visage pour bloquer le tout.
Bon courage Rolling Eyes
mis en place au 2éme coup avec quelques commentaires de mon fils donc je vous fait grasse Laughing Laughing Laughing

Alors bravo, j’y ai passé une matinée et je n’ai pas réussi… les boules et en plus j’ai explosé la peinture…
Jason

Jason

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty8/9/2023, 19:45

Oui c’est super chaud, la barre s’est barrée plusieurs fois c’était trop chiant. Pas doué il faut croire. Du coup je me demande si je ne vais pas mettre des vérins. C’est dommage parce que j’ai tout pour faire…
Jean-Marc

Jean-Marc

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty10/9/2023, 16:17

Essais avec un tube pour faire levier en enfilant le bout de la barre dedans, et il faut être à 2 minimum. Bon courage.
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Pattes pour le coffre arriere   Pattes pour le coffre arriere Empty11/9/2023, 09:44

“Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre.”

Archi m'aide souvent !

Pattes pour le coffre arriere
Page 1 sur 1