> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speed_9xx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2023

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty26/5/2023, 17:27

Bonjour à tous,

Aujourd'hui possesseur d'une Eunos MX5 BRG (Version Japonaise de la Mazda MX5 NA ou Miata, pour ceux qui connaissent),

je me suis arrêté sur la 914 qui suscite de plus en plus mon intérêt.

J'ai repéré un modèle 914/4 2L (100cv) de Californie à restaurer... (surtout la mécanique)
Celle-ci a déjà été importé mais pas encore immatriculé en Europe Wink

Cependant, elle est en injection, est-ce facile de la convertir en Carbu ?
Je n'ai pas encore pu l'approcher, car elle n'est pas en France (J'ai juste des photos)
Le propriétaire actuel voulait la convertir en Electrique, mais je trouve ça dommage, perso je préfère lui redonner ses lettres de noblesse Wink

Savez-vous si les carburateurs peuvent se trouver d'occasion et à quel prix environ ?
Car j'ai regardé un peu dans le neuf (ou reconditionné, je ne sais pas...) et j'ai trouvé le tarif un peu élevé Sad

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir rentrer dans la communauté et profiter d'une auto aussi plaisante.

Je pense aussi lui apporter qlqs modifs, notamment pour améliorer un peu ses perfs... :
Arbres Cames un peu plus pointu
et Peut-être augmentation Cylindrée à 2056cc, mais pas sûr que ceci est une grande influence sur le comportement (certains ont-ils des retour d'expérience sur cette modif ici ?, je vais fouiller un peu dans le forum Wink

Bonne journée,

Denis.

D'ailleurs,
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty27/5/2023, 08:16

Bonjour et bienvenue,
Très bien la MX5; super rapport prix / plaisir de conduite. Pour les carbus je ne pourrais pas t'aider je suis resté en injection mais en fouillant un peu tu trouvera pas mal d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty27/5/2023, 11:05

Salut,

Si l'injection est OK ou réparable, garde-la.
Autrement, le passage en carbus est "simple" à faire... C'est relatif, attention.

Concernant les améliorations, la 914 reste une auto de promenade, quoi qu'on en dise, à moins d'investir dans une sacrée préparation... Ensuite, quid de la fiabilité ?...
Le 2.0 100 ch en TBE allume déjà bien assez, surtout en sensations... Y a les chiffres et y a le ressenti, pas pareil...

Petit avis de 3 décennies et demi dans le milieu...

Wink

dav30, Idefix63 et MTA83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty30/5/2023, 19:25

wilde a écrit:
Salut,

Si l'injection est OK ou réparable, garde-la.
Autrement, le passage en carbus est "simple" à faire... C'est relatif, attention.

Concernant les améliorations, la 914 reste une auto de promenade, quoi qu'on en dise, à moins d'investir dans une sacrée préparation... Ensuite, quid de la fiabilité ?...
Le 2.0 100 ch en TBE allume déjà bien assez, surtout en sensations... Y a les chiffres et y a le ressenti, pas pareil...

Petit avis de 3 décennies et demi dans le milieu...

Wink

completement d'accord avec wilde. j'avais 944 211cv 1200kg+ puis j'ai eu la 914 90CV pour un peu moins de 1000kg.... j'ai revendu ma 944 et gardé la 914 qui t'en donne tellement plus en sensations (pas d'assistance, assis au ras du sol, moteur tres expressif).... rien à voir avec une moderne mais un vrai jouet.

je me rappelle encore des conseils de wilde à mes debuts de 2018... "une 914 ça passe à 80 à peu pres partout et ça change tout"

si l'injection fonctionne, gardes la. ce n'est pas si compliqué à maintenir en vie si tu es curieux, patient et que le point de depart n'est pas trop pourri.

dav30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty30/5/2023, 20:12

Merci. C'est bon de se sentir utile...

Pour parler 44, j'ai le même ressenti avec la Phase 1, légère et "brute..." Pas grand-chose à envier à la 211...

220 compteur en Carrera 4, j'vais pas dire qu'on s'emmerde, mais on s'fait ch...
120 en 2ch, ça, c'est bon !

J'parle pas de 45 en vélo !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed_9xx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2023

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty31/5/2023, 08:43

Merci pour vos précieux conseils.

La MX5 a le même ADN, Voiture de 950kg pour 115cv qui donne déjà de très bonne sensation...


Et effectivement, vu le prix des carbus, je vais déjà remettre en route l'injection...

j'ai hâte de pouvoir récupérer la belle et débuter le travail de restauration Wink

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty31/5/2023, 09:22

Faut voir ce qui est HS sur l'injection, ça peut être rien, ça peut être le boîtier... Là, les carbus peuvent entrer dans le jeu financier...
Ceci dit, par expérience, je reviens largement sur mes rigidités (c'est Johannes qui va être content !) : une injection en bon état est bien plus facile à vivre que des carbus (à moins d'être très averti et d'avoir du temps / matériel de réglage) (même avec du neuf, faut acheter neuf de toute façon)...

Faut pas se précipiter dans la conversion...

Wink

Idefix63 et MTA83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty31/5/2023, 17:08

Tout à fait en accord avec Wilde, voir d'abord si l'injection est fonctionnelle ou pas avant de tout remplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty5/6/2023, 14:52

pas mieux

surotut que Djettronic..... est finalement assez repandue dans les anciennes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...   Pas encore de 914 mais déjà sur une piste... Empty5/6/2023, 16:17

Toujours pareil, tout fiabiliser avant de se lancer sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore de 914 mais déjà sur une piste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: