> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pedale accélérateur très dure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain91




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2023

Pedale accélérateur très dure Empty
MessageSujet: Pedale accélérateur très dure   Pedale accélérateur très dure Empty21/1/2023, 05:49

Hello,
Sur ma 914,la pedale de l accélérateur est très dure.
Du coup j ai du mal à doser 😩
Auriez vous une idée?
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Pedale accélérateur très dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale accélérateur très dure   Pedale accélérateur très dure Empty21/1/2023, 08:07

En premier déconnecte ton câble pour vérifier si c'est ton pédalier qui est dur ou si c'est le câble qui coince dans la gaine ....

jojotiti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain91




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2023

Pedale accélérateur très dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale accélérateur très dure   Pedale accélérateur très dure Empty21/1/2023, 14:48

Merci
Novice, comment acceder au câble côté pedale?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierremslc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2023

Pedale accélérateur très dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale accélérateur très dure   Pedale accélérateur très dure Empty11/2/2023, 01:05

Bonsoir, je viens amener ma pierre a l'édifice;

J'ai réalisé le remplacement du câble sur la 914 d'Alain; pas de changement; ce soir on a fait le remplacement de toutes les bagues en plastique du pédalier par des en bronze, pour éliminer les jeux dans les différents éléments du pédalier, même combat.

J'ai également tenté des modifier l'orientation du palonnier qui accueille l'autre bout du câble entre les deux carbus, rien n'y fait, il y a toujours un point dur en début de course de la pédale.

Quand le câble est débranché, la pédale se comporte bien.
Avec le câble accroché, après le point dur passé, le feeling a la pédale est normal.
Le palonnier des carbus fonctionne parfaitement, aucun point dur a la main.
Le câble est neuf et passe dans le passage d'origine.

J'en suis venu a me dire que c'était lié a la modif en carbu et a la position du câble, mais si c'était ca, il devrait y avoir une résistance identique sur toute la course;

Impossible de trouver ce point dur…
Par contre, en regardant les photos des système injection, j'ai l'impression que le câble n'arrive pas pareil: de ce que j'ai pu voir, il arrive par le coté et en oblique sur l'injection. sur la 914 d'Alain, il arrive dans l'alignement du tunnel.
Et mis a part les carbus, tout est neuf…

Je continue les investigation demain
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Pedale accélérateur très dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale accélérateur très dure   Pedale accélérateur très dure Empty11/2/2023, 09:26

Bonjour, j'avais eu un problème de ce type, genre point dur en début de course de la pédale d'accélérateur. Très très désagréable ! impossible de rouler sans à coups ! Après beaucoup de recherches, il s'est avéré qu'il s'agissait vraiment d'une connerie : le câble venait s'accrocher ou frotter, juste avant le boitier "papillon", sur une des durites qui vont vers la boite à filtre à air (j'étais encore en injection à ce moment-la) et cela n'étais pas du tout évident à l'inspection car beaucoup ne l'avaient pas vu... La solution a été très simple, bien sûr. Bon courage, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Pedale accélérateur très dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: