> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tenue de route après changement pneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Tenue de route après changement pneus Empty
MessageSujet: Tenue de route après changement pneus   Tenue de route après changement pneus Empty29/9/2021, 19:40

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis :
J’ai décidé de changer mes 4 pneus, non pas qu’ils étaient usés mais ils avaient plus de 15 ans…
J’avais des 195/65/15 et je suis passé sur des 185/65/15 en hankook évo.
Depuis, je ne reconnais pas ma 914, le train avant est instable, et à 130 km/h, il faut sans cesse compenser à droite ou à gauche.
La pression est de 2,2 bar partout.
Pensez vous que le changement de taille a une influence sur la géométrie ?
Je vous avoue que je suis perplexe !
Deuxième question, qui n’a rien à voir avec mon changement de pneus, je trouve l’avant de la voiture un peu haut, le réglage de la hauteur de caisse se fait facilement ?
Merci d’avance pour vos avis
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jlz

jlz


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2020

Tenue de route après changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route après changement pneus   Tenue de route après changement pneus Empty29/9/2021, 21:00

2,2 c’est trop
1,8 à l’avant et 1,9 à l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Tenue de route après changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route après changement pneus   Tenue de route après changement pneus Empty29/9/2021, 22:40

bonjour Loïc,
j'ai changé mes pneus AR récemment (ils avaient 20 ans), et les premiers temps, j'ai trouvé que le train AR se baladait un peu. Avec un peu d'usure, c'est rentré dans l'ordre.
La suspension AV se règle très facilement, il faut mettre l'AV sur chandelles et visser/devisser les vis de réglage des barres de torsion. Apres réglage et la voiture au sol, l'axe de la barre de torsion doit être 9 cm plus bas que l'axe de la roue. D'après la revue technique il faut revoir le réglage apres un changement de pneus.
Faudra que je passe te voir un jour.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Tenue de route après changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route après changement pneus   Tenue de route après changement pneus Empty30/9/2021, 05:09

Merci beaucoup Alain pour ton retour
Depuis le temps qu’on le dit, effectivement faudrait qu’on se voit…
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Tenue de route après changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route après changement pneus   Tenue de route après changement pneus Empty30/9/2021, 06:45

Un petit rodage des pneus pour enlever la couche protectrice est effectivement préconisé avant qu'ils ne donnent leur pleines capacité (tout comme des plaquettes de frein neuves).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Tenue de route après changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route après changement pneus   Tenue de route après changement pneus Empty30/9/2021, 07:08

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route après changement pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de route
» pneus
» Pneus
» Changement de vitesse sur une boite d'après 73
» Purge après changement du Maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: