> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?

5 participants
AuteurMessage
jlz

jlz

Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty
MessageSujet: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty1/9/2021, 21:11

Bonjour à tous

je me trouve devant un petit "mystère":

sur mon auto, il y a une patère côté passager (https://www.rosepassion.com/fr/patere-P13809) et côté conducteur, uniquement le support métallique qui ressemble à ça (https://www.rosepassion.com/fr/patere-P13810)
D'après le PET de 1976, il n'y aurait qu'une patère coté passager (planche 807-05 (31))
Mais qu'en était-il en 1973?
Quelqu'un aurait-il le PET pour une 2.0L de 73 ou pourrait-il me dire ce qu'il en est sur sa voiture?

Merci par avance

Jean-Luc

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty2/9/2021, 10:29

Une de chaque côté pour moi (2.0 1973).
Ceci dit, j'vois pas comment on pourrait l'utiliser... Rolling Eyes

jlz aime ce message

jlz

jlz

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty2/9/2021, 11:44

Merci
Je me suis aussi posé la question de l’utilité de la chose …
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty2/9/2021, 14:31

Je m'en sers pour poser la ceinture passager, mon "reposoir" étant malade... Wink
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty2/9/2021, 16:17

Hop hop hop ! Un reposoir ? Quel reposoir ?

Pour ma part je râle depuis plus de 30 ans sur ces foutues ceintures qui ne sont pas rigides et qui disparaissent rapidement derrière le siège ...

Je suppose qu'il me manque quelque chose, quelqu'un aurait une photo des ceintures d'origine pour que je comprenne mon soucis ?
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty2/9/2021, 19:14

Sur le bloc ceinture fixe de la caisse, il y a un "plot" (que j'appelle reposoir) sur lequel on clipse le crochet de la ceinture, qui tient alors "debout". Le mien est cassé, arraché par un ancien copain sauvage... pfff...
Je pose donc la boucle sur la patère.

Wink
dav30

dav30

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty2/9/2021, 19:21

jlz a écrit:
Bonjour à tous

je me trouve devant un petit "mystère":

sur mon auto, il y a une patère côté passager (https://www.rosepassion.com/fr/patere-P13809) et côté conducteur, uniquement le support métallique qui ressemble à ça (https://www.rosepassion.com/fr/patere-P13810)
D'après le PET de 1976, il n'y aurait qu'une patère coté passager (planche 807-05 (31))
Mais qu'en était-il en 1973?
Quelqu'un aurait-il le PET pour une 2.0L de 73 ou pourrait-il me dire ce qu'il en est sur sa voiture?

Merci par avance

Jean-Luc

Tiens c'est rigolo j'ai eu exactement la même chose sur la mienne et j'ai finalement retrouvé la patère manquante coincée près de l'enrouleur de ceinture quand je les ai remplacé. Il y a donc de forte chance que tu avais une patère aussi sur ton support métallique qui est tombé ....

jlz aime ce message

Idefix63

Idefix63

MessageSujet: Re: Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?   Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés? Empty3/9/2021, 09:40

idem pour moi....
retrouvé derriere l'habillage

Patère. Uniquement côté passager ou des 2 côtés?
Page 1 sur 1