Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Sujet: Homologation... 27/8/2021, 21:42
Sait-on comment se passe, en Belgique, l'homologation d'un véhicule modifié ? Je pense à la Belgique car on y est souvent moins con rigide qu'en France.... Une idée ?
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 10:32
Ah, moins rigide concernant les CT et ce qui concerne l'automobile ? J'ai des doutes... (plusieurs fois refoulé au CT belge pourtant validé en France).
Speed14
Nombre de messages : 229 Age : 59 Date d'inscription : 25/01/2019
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 16:02
Le terme « modifié » peut être large
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 18:13
Je parlais d'homologation (DRIRE) et non pas de contrôle technique !
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 18:14
... et la largeur de la modification n'exédera pas celle du compartiment moteur !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 18:33
Déjà que le CT est hard, je n'imagine pas le reste, c'était mon propos... "et ce qui concerne l'automobile".
Speed14
Nombre de messages : 229 Age : 59 Date d'inscription : 25/01/2019
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 18:54
Porsche préconise les modifications suivantes selon la puissance : 130 ch pas d’adaptations à faire 160 ch : barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière 180 ch : en plus des barres, disques ventilés à l’avant et à l’arrière 210 ch : les modifications ci-avant avec gros étriers de freins à l’avant et renforcement de la coque par installation d’une cage de sécurité. Si les modifications sont faites, pas de problèmes pour avoir l’accord du TUV allemand qui est le plus sévère au point de vue homologation en Europe. Mais faut -il toujours parler des modifications effectuées si elles restent invisibles à l’œil nu pour un contrôleur et que la voiture est dans un état propre et sécurisante ?
RedSpeed aime ce message
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 18:55
Il faut en tous cas absolument le déclarer à son assureur et le faire mentionner sur le contrat...
Maintenant, tant qu'il n'arrive rien...
jeanmichelg
Nombre de messages : 81 Age : 60 Date d'inscription : 14/08/2019
Sujet: Re: Homologation... 28/8/2021, 22:19
Le TUV... Alors, parler Wallon, j'y arriverais sans trop me faire mal.. L'allemand, c'est autre chose !
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Homologation... 24/11/2021, 00:52
Speed14 a écrit:
Porsche préconise les modifications suivantes selon la puissance : 130 ch pas d’adaptations à faire 160 ch : barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière 180 ch : en plus des barres, disques ventilés à l’avant et à l’arrière 210 ch : les modifications ci-avant avec gros étriers de freins à l’avant et renforcement de la coque par installation d’une cage de sécurité. Si les modifications sont faites, pas de problèmes pour avoir l’accord du TUV allemand qui est le plus sévère au point de vue homologation en Europe. Mais faut -il toujours parler des modifications effectuées si elles restent invisibles à l’œil nu pour un contrôleur et que la voiture est dans un état propre et sécurisante ?
Bonjour à vous, Je me permets de dévier un peu du sujet, svp speed14 ou autres membres: .. Pour une 914 6, saurais tu quelles sont les modifications Moteur à faire pour avoir 130ch ?160ch et diamètres des barres ?
180ch j'en rêve mais là, je suppose les modifications doivent '' enormes'' et aussi les €€€€€?
.. J' ai des disques ventilés, c'est d'origines sur la 914 6 ?
Merci
Speed14
Nombre de messages : 229 Age : 59 Date d'inscription : 25/01/2019
Sujet: Re: Homologation... 24/11/2021, 07:33
Bonjour, Pour les freins, à l’arrière les 914/6 n’avaient pas de disques ventilés. Pour les monter, il faut élargir les étriers (cf PMB aux States ou Mittelmotor en Allemagne). Pour les moteurs, tu as le choix dans la gamme des moteurs Porsche 2.0 litres qui peuvent être préparés jusqu’à une puissance d’environ 250 ch, mais tout cheval supplémentaire a son prix. Ou monter un moteur d’une cylindrée supérieure, tout en sachant que la limite fixée par Porsche ne peut excéder 3 litres avec toutes les modifications nécessaires mentionnées ci-haut. Mais c’était il y a des années, il ce peut que ceci n’est plus valable actuellement. A mon avis, il vaut mieux rester en 2 litres, car après, la boîte risque d’y laisser des dents . Et ne pas oublier que les voitures ont 50 ans et que même si la tenue de route des 914 est remarquable, elles peuvent être dangereuses en voulant y mettre trop de chevaux. Mais il existe sûrement des personnes sur le forum qui pourront te donner des infos supplémentaires et chacun a sa propre idée à ce sujet. Bonne journée
RedSpeed aime ce message
Homologation...
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