> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10

Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10 Empty
MessageSujet: OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10   OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10 Empty1/8/2021, 00:08

IT IS GOOD TO BE BAD AGAIN !
Rebels back in Luberon ...  

Les z'amis Porschistes rebelles étaient plus en forme que moi (sciatique Crying or Very sad) et leurs belles étaient prêtes à rugir à nouveau où tout a commencé il y a déjà 10 ans pour une 10ème édition donc, reportée en 2020, comme la majorité des autres événements dans ce contexte assez particulier.

Ce n'était pas gagné non plus pour 2021, la décision fut prise tardivement après un audit large des participants historiques et potentiels dont les membres du club (sans vouloir aucunement les détourner de nos sorties prioritaires) puisque la 914 était à l'honneur cette année (après 2014), la préparation courte et intense, mais j'ai été très content de les retrouver avec quelques nouveaux après tout ce temps.

Même si ce n'était peut-être pas raisonnable vu que - sans surprise - l'épidémie repart à la hausse, mais la vie est trop courte pour trop se priver ! Je ne les ai volontairement pas ennuyé avec cela, ni imposé de vaccination ni de test PCR/antigénique, à chacun d'être responsable (comme au volant), mais ai néanmoins rappeler de respecter les consignes sanitaires de l'hôtel et des restaurants, comme partout.
Porter un masque et/ou garder une distance "sociale", se nettoyer les mains régulièrement, pas de bises ni de poignée de main...  😷
Ce qui se passe la nuit, sur le siège passager, voire derrière les buissons ne me regarde pas !  😂

Tout était donc prêt ou presque, et j'ai eu le plaisir (en serrant un peu les dents pour la douleur) d'accueillir les participants à l'hôtel Notre Dame de Lumières que je recommande pour son cadre atypique avec piscine et parking sécurisé, et j'en profite pour remercier à nouveau les gérants monsieur et madame Vinot pour leur accueil chaleureux depuis déjà quelques années.   Very Happy

Quelques privilégiés arrivés la veille ont eu la belle surprise de m'accompagner visiter le nouveau garage personnel de mon ami Régis Mathieu qui nous a accordé plus de 2h30 au lieu de l'heure imaginée. Inutile de me demander, aucune photo ne sera diffusée !  No

Après une très courte nuit (impératif pro jusqu'à 4h du matin), une bonne vingtaine de modèles (356/550 replica, 356 Coupé, 550/550A alu, 911/912/914 à 993 Classics et Outlaw) arrivent de différents horizons, et les consignes sont données à l'ombre des platanes.
A noter la présence de 3 jolies 914 sur la dizaine prévue, ce qui représentait 10% quand même !   geek

Les chambres n'étaient pas disponibles le matin, les participants en ont pris possession en fin de journée après le roulage, mais il était possible de laisser les bagages sur place si besoin (bon le rallye dure 2 jours, et pas une semaine non plus, donc étant descendu en train avec une partie des packs, c'est moi qui avait la plus grande... valise pour le coup).  😱  

Après avoir envoyé les roadbooks en version électronique (une 1ère, il faut innover et surtout s'adapter aux imprévus, avant d'en récupérer une version papier le soir même), nous sommes partis à 10h30 (plutôt 11h, certains connaissent ma ponctualité légendaire, mais pour la bonne cause > attendre 2 voitures venant de Perpignan et Cassis) vers la montagne de Lure. Excepté les 4 équipages m'ayant prévenu nous rejoindre directement au restaurant La Sauvagine - je remercie à nouveau Audrey et son équipe - où je rejoins le groupe en prenant un raccourci avec Jocelyn qui a gentiment pris le temps de personnaliser pour l'occasion ma 914 Speedster BBR (timing vraiment trop serré la veille) et je dois avouer que cette dernière avec son petit moteur 2l GC 88cv me réconcilie avec les 914-4 d'origine en injection.   What a Face

Les Spyder - qui représentent la 1ère Porsche de course - se feront un peu attendre (mais la panne d'essence ou plutôt le test d'autonomie pour l'un d'eux ne viendra qu'en milieu d'après midi), alors que le rythme imposé par les "Beach Boys" en 911 est disons assez soutenu.  Driver
Inimaginable pour leur passagère d'envisager de faire une photo avant la pause au risque de se retrouver oubliée sur le bord de la route ! Peut-être avait il hâte de prendre un rafraichissement ? Mais l'avantage de ces routes est l'absence de vélos, ce qui fait toute la différence avec le programme du lendemain, et la montée comme la descente sont vraiment extras !   bounce

Retour par les châteaux du Luberon et les Combes de Lourmarin, rapide pause piscine, avant la traditionnelle et très conviviale soirée Paella du traiteur Puits Fleuri - arrosée avec les magnum rosé du mas Seren - au milieu des oliviers et entourés des Porsche - sans oublier le tracteur de l'ami Gilles qui n'est pas passé inaperçu, comparé à la rarissime 356 Carrera 2 GT quasiment de la même couleur de l'ami Régis - au moulin du Clos des Jeannons, à laquelle se sont joints plusieurs passionnés locaux, et je remercie sincèrement nos hôtes - Martine et André Horard - pour leur accueil renouvelé, ainsi que ma femme Anne, ma soeur Sandra et mon amie Olivia pour le service. Quelle aide précieuse !  bravo Il est vite minuit et nous laissons place nette avant de regagner l'hôtel et nos chambres pour une nuit réparatrice avant de se retrouver au petit déjeuner.  

Accueil des nouveaux participants du jour, les packs OCL (préparés efficacement avec Dorothée et Jocelyn) incluant la superbe affiche réalisée par mon ami Antoine Gaslais (malheureusement absent), vin rosé Les Bories et huile d'olive du moulin du Clos des Jeannons, polo(s) imprimés en un temps record par MT Broderie, plaque rallye et stickers de l'ami Jocelyn Collignon - Classic Stickers - sont remis juste après le petit déjeuner. C'est déjà la valse des va et vient pour s'assurer que tous les participants potentiels sont arrivés, et identifier les 2 couples qui doivent malheureusement nous quitter quasi immédiatement !  No

Après les instructions d'usage (les mêmes depuis 10 ans > plaisir et prudence), le groupe d'une petit trentaine de voitures repart cette fois à l'assaut du mythique Mont Ventoux (dont on ne se lasse jamais !) via le col de la Madeleine puis la petite station de ski du mont Serein, avant de se retrouver sur le parking puis la terrasse du chalet Reynard que je recommande également et j'en profite pour remercier à nouveau Nathalie et son équipe, sans oublier Juan qui s'occupe du RDC.   king  queen
Les plus attentifs noteront la présence de 2 PMA, malheureusement pas toutes représentées, et pas n'importe lesquelles : 944 Turbo Cup (une civilisée d'origine et une coursifiée avec palmarès qui participera à la Ferdinand Cup ce WE au Castellet). Wink

Après avoir oublié les bouteilles d'eau, direction Sault via les épingles bordées de sapins, puis les gorges de la Nesque (heureusement ce n'est pas la vallée de la mort), puis évité quelques petits sangliers en semi liberté juste avant le point panoramique, nous voici de retour à l'hôtel pour une pause plus longue dans la piscine et la soirée de clôture qui sera très animée jusqu'au digestif par Bruno le Marseillais (et même après) par monsieur Jean alias Comte Huschke von Ardèche.  jocolor

Après une 2ème nuit réparatrice et un nouveau petit déjeuner copieux que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre pour échanger avec tous car cela passe malgré tout trop vite, plusieurs options d'offraient aux participants : roulage optionnel, départ anticipé ou piscine avec soleil illimité. Personnellement, j'en manque tellement que c'est cette dernière option qui retiendra toute mon attention avec ma chère et tendre que je remercie également pour sa patience et sa présence malgré une semaine assez chargée.   sunny

Je remercie enfin tous les participants pour leur fidélité (une pensée pour les absents en vacances et/ou en panne) et les nouveaux que j'ai eu plaisir à rencontrer, et salue aussi les partenaires presse qui s'en font régulièrement l'écho pour ne pas dire chaque année :   vainqueur

DLEDMV (Thierry HOUZE) > https://delessencedansmesveines.com/2014/07/out-classic-law-14-outlaw-aircooled-french-southcoast-video/
Speedster magazine (Josué CHEVREL) > https://www.facebook.com/Speedster.magazine/

Ce dernier était représenté par France Dholander : https://www.youtube.com/watch?v=zz8B762oc4I dont il était impossible de ne pas remarquer l'arrivée avec la MG très Spéciale de l'ami Loïs Perois : https://www.classiccardesign.fr/loic-perois   banane qui roule

En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire que moi à raconter par écrit ce nouvel épisode, je vous souhaite de belles vacances d'été et vous dis à très bientôt pour envisager un nouveau chapitre, notamment avec la 1ère édition en région parisienne !   cheers

Pour la forme notez dans vos agendas le WE du 14 au 17 juillet 2022 sur la côte d'Azur (à confirmer)...  study
Passionnément Porsche, Renaud356/550/718/904/911/912/914/924/928/944/968...   🤔😇🤗😎😍


OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10 Fb_img13

OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10 Img-2010

A suivre d'autres photos ...

ben914-4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
OUT CLASSIC LAW : Outlaw Festival 2021 - Edition #10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme Edition du GERMAN FESTIVAL 5 - 6 Juillet 2014
» ???? LE MANS CLASSIC 2020 ???? reporté à 2021
» Classic Festival à Nogaro (11-12 Octobre 2014)
» 3ème CLASSIC MEETING DES PORSCHE CLUBS CLASSIC (7 juillet)
» Spring Meeting 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: SORTIES EN PORSCHE 914 / PROGRAMME DU CLUB-
Sauter vers: