| Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vgl-914
| Sujet: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 15/4/2021, 20:00 | |
| Ayant voulu placer une bouteille lave-glace avec une pompe électrique, au remontage du réservoir avec le vase de décompression, la bouteille génait pour le placement du vase de décompression. Donc je repars pour le montage d'origine. Hélas il faut refaire le circuit complet. Ai retrouvé à la sortie de l'habitacle derrière le système de ventilation deux bouts de tuyaux noirs dont un avec une ligne rouge. Le diamètre est différent pour les deux canalisations. Je n'arrive pas au système de départ des tuyaux. Ils rentrent derrière le tableau de bord au niveau de la colonne de direction. Est-ce possible que le départ se fasse au niveau du commodo de lave-glace ? Commodo de droite sous le volant. Comment puis-je refaire le circuit complet ? Serait-ce judicieux de repartir avec un raccord sur chaque durite au plus près possible de son départ ? Ci-dessous deux photos de ce que j'ai trouvé sur le véhicule. Merci pour votre aide. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 16/4/2021, 17:02 | |
| Bonjour, Déjà pour commencer le schéma général. Pour faire simple : 1 tuyau va de ta roue de secours au bocal lave glace 1 tuyau va de ton bocal au comodo 1 dernier avec une jonction en T va du comodo aux gicleurs. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 16/4/2021, 17:03 | |
| Quand tu appuis sur le bouton poussoir du comodo, la pression est libérée et le jus sort des gicleurs | |
|
| |
vgl-914
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 06:17 | |
| Merci beaucoup. J'ai bien compris le circuit de fonctionnement. Sur ma dernière photo, j'ai deux diamètres différents des durites ! Pour faire simple, le plus petit diamètre où va t'il ? Le reste ne sera que logique. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 07:20 | |
| De rien,
Très franchement je ne me souviens pas qu'il y est une différence de diamètre.
Je vous conseille de suivre les flexible physiquement sur la voiture et réaliser la connexion telle que décrite sur le schéma au dessus...
Et surtout vérifiez bien l'état de vos flexibles avant mise sous pression du réservoir de lave glace sous peine d'inonder votre tableau de bord ou autre
Bon courage.
| |
|
| |
dav30
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 07:40 | |
| Ok pour le coté fun et matching mais c'est quand même plus simple avec une petite pompe électrique | |
|
| |
dav30
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 07:44 | |
| j'ai retrouvé une photo de mon comodo quand j'avais changé le roulement, les diamètres sont apparemment les mêmes dessus | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 07:45 | |
| - vgl-914 a écrit:
- Merci beaucoup.
J'ai bien compris le circuit de fonctionnement. Sur ma dernière photo, j'ai deux diamètres différents des durites ! Pour faire simple, le plus petit diamètre où va t'il ? Le reste ne sera que logique. Dans le PET, une seule référence de tuyau. Peut-être que le tien n'est plus d'origine. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 09:08 | |
| Je trouve ce système avec roue de secours tellement cool & vintage | |
|
| |
vgl-914
| Sujet: Re: Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. 17/4/2021, 20:31 | |
| - 9fourteen a écrit:
- vgl-914 a écrit:
- Merci beaucoup.
J'ai bien compris le circuit de fonctionnement. Sur ma dernière photo, j'ai deux diamètres différents des durites ! Pour faire simple, le plus petit diamètre où va t'il ? Le reste ne sera que logique. Dans le PET, une seule référence de tuyau. Peut-être que le tien n'est plus d'origine. Il ne me reste plus rien du système d'origine. Juste les deux morceaux de durites et 10 cm au bouchon supérieur du lave-glace. Je ne me souviens plus du système que j'avais en dehors de dire que c'était du bricolage avec un interrupteur au tableau de bord ! | |
|
| |
| Circuit lave-glace d'origine avec la roue de secours. | |
|