> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gain de place poste de pilotage.

Aller en bas 
+2
914
Nico914/2L
6 participants
AuteurMessage
Nico914/2L

Nico914/2L


Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2020

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty31/12/2020, 14:47

Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

J'ai une 914 depuis 18 mois qui a peu roulé car je suis entrain de faire refaire le moteur.

J 'ai un soucis de "taille" ... Very Happy ...  mesurant 1m93 je loge dans le véhicule mais je suis à l'étroit particulièrement pour les longues distances. Je suis entrain d'étudier les différentes options qui s 'offrent à moi comme changer le volant ( actuellement un proptotipo ) pour un moins haut ou carrément modifier les sièges d'origine ou passer directement sur des sièges baquets.

J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet aussi je serais reconnaissant si l'un d'entre vous qui a rencontré la meme problématique pouvait me conseiller.

Merci pour votre retour ...

Bonnes fetes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty31/12/2020, 15:43

Voir trick!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty31/12/2020, 16:39

914 a écrit:
Voir trick!

1.93, 115 kgs, présent.!!!! Laughing

Nico914/2L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty31/12/2020, 16:52

Nico914/2L a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

J'ai une 914 depuis 18 mois qui a peu roulé car je suis entrain de faire refaire le moteur.

J 'ai un soucis de "taille" ... Very Happy ...  mesurant 1m93 je loge dans le véhicule mais je suis à l'étroit particulièrement pour les longues distances. Je suis entrain d'étudier les différentes options qui s 'offrent à moi comme changer le volant ( actuellement un proptotipo ) pour un moins haut ou carrément modifier les sièges d'origine ou passer directement sur des sièges baquets.

J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet aussi je serais reconnaissant si l'un d'entre vous qui a rencontré la meme problématique pouvait me conseiller.

Merci pour votre retour ...

Bonnes fetes à tous.

hello

tu as une 1.7L ou 2.L.?
c'est pour l'histoire de la console ..... moi perso dans une 914 avec console je ne suis pas bien .
y'en avait une dans mon auto, je l'ai viré.

sinon je loge m^me en grande distance ma grande carcasse.
mais je suis "grand" plutôt du tronc que des jambes....lol

pour le volant, j'ai un prototipo, et ça passe ... l'origine me gênait.
par contre pour la lecture directe des compteurs, il faut se tortiller.

je roule avec les sièges d'origines, réglés à fond et je me couche bien dans le siège (j'avais dit que j'était long du tronc)

perso j'ai "blindé" la boite à fusible sous le volant, je butait toujours dedans avec le genoux ou le pied.

je m'installe et désinstalle du poste de conduite en pivotant sur les fesses, les 2 jambes une à une suivent.
si je met une jambe avant, je coince et prend le targa dans l'oreille, et le genoux sous le volant.

enfin pour finir, sur circuit avec un casque, je m'enfonce au maxi, bien allongé sinon ça passe pas.
et pour tenir dans le siège, je supprime l'assise . (juste pour être mieux calé en latéral ....astuce si tu veux du maintient, tu mets un morceau de mousse fine mais dense, comme un bout de tapis de fitness à la place de l'assise.)
c'est plus confortable sur le circuit ou l'attaque des petites routes ...... on a plus de maintient tateral aussi.

bref cette auto se conduit jambes tendues ou presque, c'est une position tout a fait en décalage avec les modernes.
en parlant de décalage, il faut s'habituer aussi au pédalier décalé.
le pied droit est beaucoup a droite, et finalement l'embrayage placé ou naturellement on cherche le frein.... Laughing

chaque fois que je vois une 914 avec siège baquet, j'essaye... pale pale


pour ce qui est des baquets, pas de miracle ...... c'est très très juste ou trop petit What a Face ..... ou il faut enlever le targa et aimer les moustiques dans les cheveux.
on est souvent plus droit avec les dessous de cuisses plus hauts.
c'est moins confortable pour les grands ..... et pour les plus gros, ça ne rentre pas;
les mod'plastica d'époque, oublie...!!


Dernière édition par ttrik914 le 31/12/2020, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Nico914/2L

Nico914/2L


Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2020

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty31/12/2020, 17:04

Il s'agit d'une 2L de 76 mais comme le moteur est en réfection je n ai que très peu roulé avec ...

Pour ma part la problématique vient plutôt des jambes aussi je dois me contorsionner pour passer la première après ca va plutôt bien ...

Je pense que pour ma part je voir pour un volant type monoplace avec une partie plate sur le bas ( Momo en fait pour la 914 ) et également avec une mousse de siège plus fine.

J'ai également une console centrale mais bizarrement elle ne me gene pas ... à voir à l'usage.

Dans tous les cas merci pour ta réponse Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jlz

jlz


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2020

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty12/1/2021, 18:43

Nico914/2L a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

J'ai une 914 depuis 18 mois qui a peu roulé car je suis entrain de faire refaire le moteur.

J 'ai un soucis de "taille" ... Very Happy ...  mesurant 1m93 je loge dans le véhicule mais je suis à l'étroit particulièrement pour les longues distances. Je suis entrain d'étudier les différentes options qui s 'offrent à moi comme changer le volant ( actuellement un proptotipo ) pour un moins haut ou carrément modifier les sièges d'origine ou passer directement sur des sièges baquets.

J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet aussi je serais reconnaissant si l'un d'entre vous qui a rencontré la meme problématique pouvait me conseiller.

Merci pour votre retour ...

Bonnes fetes à tous.

bizarre. Je mesure 1m90 et mon fils 1m93 et on est parfaitement bien dans la voiture, même avec le toit en place. Est-ce une question de taille ou de corpulence???
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty12/1/2021, 19:49

tout dépend de où l'on est grand ...... quelque fois du buste, quelque fois des jambes.
moi je loge mon metre 93 et 115 kgs sans trop de soucis.
il y a aussi le reglage d'inclinaison du siege à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty12/1/2021, 19:50

Corpulence... J'imagine pas un gars "fort" mesurant 1.50 être bien dans une 914...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Gain de place poste de pilotage.  Empty
MessageSujet: Re: Gain de place poste de pilotage.    Gain de place poste de pilotage.  Empty16/1/2021, 16:28

Il faut jouer avec l'inclinaison du siège. Ca permet de caser les grandes carcasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Gain de place poste de pilotage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: