- Nico914/2L a écrit:
- Bonjour a tous, je suis nouveau ici.
J'ai une 914 depuis 18 mois qui a peu roulé car je suis entrain de faire refaire le moteur.
J 'ai un soucis de "taille" ... ... mesurant 1m93 je loge dans le véhicule mais je suis à l'étroit particulièrement pour les longues distances. Je suis entrain d'étudier les différentes options qui s 'offrent à moi comme changer le volant ( actuellement un proptotipo ) pour un moins haut ou carrément modifier les sièges d'origine ou passer directement sur des sièges baquets.
J'ai du mal à trouver des infos à ce sujet aussi je serais reconnaissant si l'un d'entre vous qui a rencontré la meme problématique pouvait me conseiller.
Merci pour votre retour ...
Bonnes fetes à tous.
hello
tu as une 1.7L ou 2.L.?
c'est pour l'histoire de la console ..... moi perso dans une 914 avec console je ne suis pas bien .
y'en avait une dans mon auto, je l'ai viré.
sinon je loge m^me en grande distance ma grande carcasse.
mais je suis "grand" plutôt du tronc que des jambes....lol
pour le volant, j'ai un prototipo, et ça passe ... l'origine me gênait.
par contre pour la lecture directe des compteurs, il faut se tortiller.
je roule avec les sièges d'origines, réglés à fond et je me couche bien dans le siège (j'avais dit que j'était long du tronc)
perso j'ai "blindé" la boite à fusible sous le volant, je butait toujours dedans avec le genoux ou le pied.
je m'installe et désinstalle du poste de conduite en pivotant sur les fesses, les 2 jambes une à une suivent.
si je met une jambe avant, je coince et prend le targa dans l'oreille, et le genoux sous le volant.
enfin pour finir, sur circuit avec un casque, je m'enfonce au maxi, bien allongé sinon ça passe pas.
et pour tenir dans le siège, je supprime l'assise . (juste pour être mieux calé en latéral ....astuce si tu veux du maintient, tu mets un morceau de mousse fine mais dense, comme un bout de tapis de fitness à la place de l'assise.)
c'est plus confortable sur le circuit ou l'attaque des petites routes ...... on a plus de maintient tateral aussi.
bref cette auto se conduit jambes tendues ou presque, c'est une position tout a fait en décalage avec les modernes.
en parlant de décalage, il faut s'habituer aussi au pédalier décalé.
le pied droit est beaucoup a droite, et finalement l'embrayage placé ou naturellement on cherche le frein....
chaque fois que je vois une 914 avec siège baquet, j'essaye...
pour ce qui est des baquets, pas de miracle ...... c'est très très juste ou trop petit
..... ou il faut enlever le targa et aimer les moustiques dans les cheveux.
on est souvent plus droit avec les dessous de cuisses plus hauts.
c'est moins confortable pour les grands ..... et pour les plus gros, ça ne rentre pas;
les mod'plastica d'époque, oublie...!!