> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Réglage distribution.

5 participants
AuteurMessage
9fourteen

9fourteen

Réglage distribution. Empty
MessageSujet: Réglage distribution.   Réglage distribution. Empty28/9/2020, 17:07

Je vais essayer de vous expliquer le réglage de la distribution, c'est à dire le réglage des deux arbres à cames.
Contrairement aux quatre cylindres où il suffit d'insérer un 'point' entre deux 'points', ici les arbres à cames sont commandés chacun par une chaîne. Je conseillerai, tant que vous êtes au coeur du problème, de remplacer les chaînes de distribution, les patins et les tendeurs.

1. L'outillage, vous aurez besoin d'une douille pied de corbeau de 46, un outil 'douille' pour arbres à cames, un comparateur et son support, une clé dynamométrique, un trounevis plat, une clé de 13, une jauge pour culbuteurs, une clé de 19 et un serre-joints.
Réglage distribution. 48910

2. Les arbres à cames sont installés avec le repère . vers le haut, les culbuteurs d'admission des cylindres 1 et 4 sont en place.
Réglage distribution. 49410

3. Placer le repère Z1 (PMH) de la poulie en face de la marque sur le carter.
Réglage distribution. 49110

4. Régler le jeu des culbuteurs avec la clé de 13, le tournevis plat et la jauge.
Réglage distribution. 49310

5. On commence par le côté gauche (qui est le côté droit sur les 914) en plaçant une serre-joint à la place du tendeur de chaîne sinon on ne sait pas placer les outils.
Réglage distribution. 49210

6. Placer le support du comparateur sur le porte arbres à cames (écrou et clé de 13), installer le comparateur et enfoncer la tige contre la plaque de maintient de la soupape jusqu'à la bonne levée, ici je suis à 5.20.
Réglage distribution. 49610

7. Tourner la poulie (vilo) dans le sens horlogique (clé 19) jusqu'à ce que le comparateur arrive à zéro.

8. Enlever le pion de la roue dentée avec une bougie et tenir l'arbre à cames avec l'outil 'douille'
Réglage distribution. 49710

9. Replacer le repère Z1 en face de la marque sur le carter (clé 19) sans faire tourner l'arbre à cames.

10. Replacer le pion dans le trou correspondant (il n'y en a qu'un seul possible)
Réglage distribution. 49810

11. Replacer la rondelle Belleville et l'écrou. Resserrer avec la douille pied de corbeau de 46 et l'outil 'douille', serrer avec la clé dynamométrique à 120 Nm.

12. Lorsque le côté gauche (droit sur 914), passer à l'autre côté pour les mêmes manipulations. Sauf qu'il n'y aura pas besoin de serre-joint de ce côté.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, je conseillerai encore de travailler à deux, c'est plus facile.

Celtik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Réglage distribution.   Réglage distribution. Empty28/9/2020, 18:00

la mécanique, comme ça, je comprend.!
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Réglage distribution.   Réglage distribution. Empty29/9/2020, 06:26

ca parait si simple… merci
Speed14

Speed14

MessageSujet: Re: Réglage distribution.   Réglage distribution. Empty29/9/2020, 07:29

...et pouvoir regarder par-dessus l’épaule en donnant un coup de main faciliterait et rendrait encore plus compréhensible l’opération pour un novice 😉
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Réglage distribution.   Réglage distribution. Empty29/9/2020, 16:25

Y en a qui détestent être regardés en train de bosser... J'en fais ardemment partie... Smile

Réglage distribution.
Page 1 sur 1