> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pots d'échappement....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pots d'échappement.... Empty
MessageSujet: Pots d'échappement....   Pots d'échappement.... Empty19/12/2007, 11:47

Je remets ça ici, ça peut être utile...

A propos de pot, de bruit....

Pour les épreuves de "modernes", la FFSA met en place des restrictions indispensables, 100db en circuit, côtes, slaloms, 95db pour les épreuves routières.
Pas mal d'organisateurs d'épreuves historiques commencent à préciser aussi que le bruit excessif pourra être un raison de refuser le départ d'une auto, mais ce n'est pas encore très rigoureusement appliqué (heureusement pour moi d'ailleurs).

Il ne faut pas se faire d'illusions, on devra passer par là. Si vous fabriquez un pot maison, pensez-y, ou intégrez la possibilité de le rendre par la suite moins bruyant...

Quant à moi, il va falloir que je me penche sérieusement sur le probème!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Pots d'échappement.... Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement....   Pots d'échappement.... Empty19/12/2007, 17:46

C'est 90dB au circuit de fay de bretagne.. mais non controlé pour moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pots d'échappement.... Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement....   Pots d'échappement.... Empty19/12/2007, 17:50

Effectivement, pas mal de circuits (Folembray, Ouest Parisien) vont au delà de cette restriction, souvent sous la pression des communes voisines, parfois de la Préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Pots d'échappement.... Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement....   Pots d'échappement.... Empty19/12/2007, 19:16

Pour ma part, l'idée n'est pas de faire beaucoup de bruit mais simplement de modifier l'estetique. Néanmoins, je pense qu'elle va faire plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Pots d'échappement.... Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement....   Pots d'échappement.... Empty19/12/2007, 20:03

Bonne solution, modifier le son d'origine, sans aller jusqu'à un bruit trop important... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Pots d'échappement.... Empty
MessageSujet: Re: Pots d'échappement....   Pots d'échappement.... Empty19/12/2007, 20:06

j'ai fait une absorption sur ma 944, le son est Shocked geniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pots d'échappement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif de pots d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: