> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
+8
j.c
914
jlt01
ben914-4
dav30
9fourteen
Celtik
christian27
12 participants
AuteurMessage
christian27




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2020

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 07:51

bonjour a tous
je me présente
christian ,habitant prés du Neubourg dans le 27
je restaure ma 2 eme Porsche 914 depuis 1 an
je me suis séparé de la 1 er il y a déjà quelques années
ma voiture est une ;
914 2 litres de 73 avec option barre stab
celle ci n a plus roule depuis 1994
Je l ai achetée en 2004 en me disant que je m en occuperai a la retraite ,
panne moteur et énormément de travail sur le châssis
après réfection du moteur j essaye de remettre en fonction l injection et c est la que cela coince
j ai besoin de votre aide
après contrôle du circuit d injection je constate que mes injecteurs reçoivent bien un peu de tension de l ecu mais pas suffisamment pour cracher suffisamment d essence
si je les pilote avec une pile, l essence sort mais si je reviens avec l ecu la tension est faible bien loin des 12 volts nécessaire
bref
existe t il un banc pour tester les Ecu
j ai vu aussi qu un de vos membre (phil ) connait apparemment parfaitement les injections mais étant dans l Eure cela me parait difficile d aller le voir
je compte aller ce weekend a auto rétro Rouen voir si je peux trouver des pistes de dépannage
merci de m avoir lu et surtout si vous avez des solutions je suis a l écoute
christian


Revenir en haut Aller en bas
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2019

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 10:34

Bienvenue!

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shifterstyle908
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 11:32

Welcome

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 829
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 11:35

Bienvenue Wink

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 13:41

Bienvenu ici salut

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 472
Age : 65
Date d'inscription : 13/05/2016

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 18:38

Bienvenue sur le forum Christian, J'ai eu le même parcours que toi sur le même modèle, après plusieurs années, de travail sur le châssis et le moteur équipée de l'injection, j'ai réussi à faire de ce véhicule un vrai plaisir de conduite sur ce modèle de caractère. Des membres du club Porsche proche de Rouen pourrons t'orienter vers des spécialistes locaux (voir site du club 914 pour Contact régional). Très peux ont la connaissance de l'injection D-Jetronic Bosch. Effectivement il existe plusieurs types de banc Bosch rare ceux qui ont eu la chance les récupérer. Certains clubs Citroen Renault Mercedes, Volvo qui sont équipés des mêmes injections ont eu l'occasion d'en racheter.
A dispo.
Bonne continuation
JLuc

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 18:39

Welcome !

Nous avons au club un vieux porschiste avec plusieurs 914/6 dont Gt du côté de Gisors!

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty17/9/2020, 20:48

Phil-Bug pour l injection il est au top !!!!

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 402
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty18/9/2020, 06:07

bienvenue

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty22/9/2020, 06:47

Hello,
j'ai retrouvé une doc sur le débuggage de l'injection tu peux la récupérer ici :
https://www.evernote.com/l/ABakX-3tyBxNtLDgiLsLdcyjliHNsgvfy6k
Par ailleurs il y a un américain qui a poussé très loin sa recherche sur cette injection et ses problèmes, tu pourras trouver tout ça ici :
https://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm

Sur les '73 en plus, il y a un problème, c'est qu'elles ont des capteurs spécifiques (notamment température culasse) qui sont devenus totalement introuvables (enfin, je n'ai pas cherché ces dernières années) et du coup très souvent se sont retrouvées avec des capteurs d'autres millésimes => ça les rend inréglables...
Je cite "Mismatched: The 1973 2.0L's came with the 0 280 130 017 head temperature sensor, 039 971 762 A ballast resistor, 0 280 100 037 manifold pressure sensor, and the 022 906 021 E version of the ECU. This set of components must be used together. Any substitution will result in idle and part-load performance problems, and possible poor fuel economy. Additionally, use of any of these 1973 2.0L components with a 1974 2.0L setup will also cause problems. See the table above for the suggested setup for both 1973 or 1974 2.0L engines. If you have a 1973 2.0L and you want to keep the original setup, make absolutely certain that you have the correct combination of components. The 0 280 130 017 head temperature sensor's cold (70 deg F.) resistance is about 1200 ohms, compared to 2300 ohms for the 0 280 130 003 and 0 280 130 012 sensors. Use of the ...017 sensor with the 039 906 021 ECU (1974 model) will result in a lean mixture during warm up, causing low idle and/or backfiring on over-run. Use of the ...012 or ...003 sensor with the 022 906 021 E ECU (1973 model), with or without the ballast resistor, will result in a rich warm-up mixture. Take the extra time and determine exactly which head temperature sensor is installed in your car and make sure it matches the setup."

Hope it helps ;-)
Jean-Christophe

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dams69

Dams69


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2019

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty22/9/2020, 07:36

Bienvenue !!

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty22/9/2020, 21:15

Bienvenue

christian27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 914
» un de plus !!!nouveau
» Présentation G.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: