Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 17/09/2020
Sujet: presentation 17/9/2020, 07:51
bonjour a tous je me présente christian ,habitant prés du Neubourg dans le 27 je restaure ma 2 eme Porsche 914 depuis 1 an je me suis séparé de la 1 er il y a déjà quelques années ma voiture est une ; 914 2 litres de 73 avec option barre stab celle ci n a plus roule depuis 1994 Je l ai achetée en 2004 en me disant que je m en occuperai a la retraite , panne moteur et énormément de travail sur le châssis après réfection du moteur j essaye de remettre en fonction l injection et c est la que cela coince j ai besoin de votre aide après contrôle du circuit d injection je constate que mes injecteurs reçoivent bien un peu de tension de l ecu mais pas suffisamment pour cracher suffisamment d essence si je les pilote avec une pile, l essence sort mais si je reviens avec l ecu la tension est faible bien loin des 12 volts nécessaire bref existe t il un banc pour tester les Ecu j ai vu aussi qu un de vos membre (phil ) connait apparemment parfaitement les injections mais étant dans l Eure cela me parait difficile d aller le voir je compte aller ce weekend a auto rétro Rouen voir si je peux trouver des pistes de dépannage merci de m avoir lu et surtout si vous avez des solutions je suis a l écoute christian
Celtik
Nombre de messages : 210 Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2019
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 10:34
Bienvenue!
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 11:32
Welcome
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dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 11:35
Bienvenue
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 13:41
Bienvenu ici
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jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 472 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 18:38
Bienvenue sur le forum Christian, J'ai eu le même parcours que toi sur le même modèle, après plusieurs années, de travail sur le châssis et le moteur équipée de l'injection, j'ai réussi à faire de ce véhicule un vrai plaisir de conduite sur ce modèle de caractère. Des membres du club Porsche proche de Rouen pourrons t'orienter vers des spécialistes locaux (voir site du club 914 pour Contact régional). Très peux ont la connaissance de l'injection D-Jetronic Bosch. Effectivement il existe plusieurs types de banc Bosch rare ceux qui ont eu la chance les récupérer. Certains clubs Citroen Renault Mercedes, Volvo qui sont équipés des mêmes injections ont eu l'occasion d'en racheter. A dispo. Bonne continuation JLuc
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 18:39
Welcome !
Nous avons au club un vieux porschiste avec plusieurs 914/6 dont Gt du côté de Gisors!
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j.c
Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 09/09/2019
Sujet: Re: presentation 17/9/2020, 20:48
Phil-Bug pour l injection il est au top !!!!
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Idefix63
Nombre de messages : 402 Age : 43 Date d'inscription : 17/01/2018
Sujet: Re: presentation 18/9/2020, 06:07
bienvenue
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jcf
Nombre de messages : 39 Age : 54 Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: presentation 22/9/2020, 06:47
Hello, j'ai retrouvé une doc sur le débuggage de l'injection tu peux la récupérer ici : https://www.evernote.com/l/ABakX-3tyBxNtLDgiLsLdcyjliHNsgvfy6k Par ailleurs il y a un américain qui a poussé très loin sa recherche sur cette injection et ses problèmes, tu pourras trouver tout ça ici : https://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm
Sur les '73 en plus, il y a un problème, c'est qu'elles ont des capteurs spécifiques (notamment température culasse) qui sont devenus totalement introuvables (enfin, je n'ai pas cherché ces dernières années) et du coup très souvent se sont retrouvées avec des capteurs d'autres millésimes => ça les rend inréglables... Je cite "Mismatched: The 1973 2.0L's came with the 0 280 130 017 head temperature sensor, 039 971 762 A ballast resistor, 0 280 100 037 manifold pressure sensor, and the 022 906 021 E version of the ECU. This set of components must be used together. Any substitution will result in idle and part-load performance problems, and possible poor fuel economy. Additionally, use of any of these 1973 2.0L components with a 1974 2.0L setup will also cause problems. See the table above for the suggested setup for both 1973 or 1974 2.0L engines. If you have a 1973 2.0L and you want to keep the original setup, make absolutely certain that you have the correct combination of components. The 0 280 130 017 head temperature sensor's cold (70 deg F.) resistance is about 1200 ohms, compared to 2300 ohms for the 0 280 130 003 and 0 280 130 012 sensors. Use of the ...017 sensor with the 039 906 021 ECU (1974 model) will result in a lean mixture during warm up, causing low idle and/or backfiring on over-run. Use of the ...012 or ...003 sensor with the 022 906 021 E ECU (1973 model), with or without the ballast resistor, will result in a rich warm-up mixture. Take the extra time and determine exactly which head temperature sensor is installed in your car and make sure it matches the setup."
Hope it helps ;-) Jean-Christophe
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Dams69
Nombre de messages : 123 Age : 46 Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: presentation 22/9/2020, 07:36
Bienvenue !!
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006