> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question de noob sur la vis de réglage de richesse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2019

Question de noob sur la vis de réglage de richesse. Empty
MessageSujet: Question de noob sur la vis de réglage de richesse.   Question de noob sur la vis de réglage de richesse. Empty8/7/2020, 12:31

Salut à tous, j'ai une question de débutant.
M'enfin on m'a toujours dit qu'il n'existait pas de question con... ^^

La vis de réglage de richesse au niveau du papillon (T4 2L) influe sur la richesse uniquement au ralenti (comme avec un carbu) ou sur toute la plage de régime?

Et existe t'il une méthode de réglage sans sonde, ou tout du moins, une base de réglage.

Merci d'avance les mécanos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shifterstyle908
alain33




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2016

Question de noob sur la vis de réglage de richesse. Empty
MessageSujet: Re: Question de noob sur la vis de réglage de richesse.   Question de noob sur la vis de réglage de richesse. Empty8/7/2020, 15:40

sauf erreur de ma part, il me semble que cette vis en laissant rentrer plus ou moins d'air, permet de modifier la dépression dans la boite à air, ce qui est détecté par le MPS et l'ECU qui ainsi, modifie le régime du moteur. Cette vis sert à régler le niveau du ralenti. La richesse est commandée par le bouton de réglage sur l'ECU.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Question de noob sur la vis de réglage de richesse. Empty
MessageSujet: Re: Question de noob sur la vis de réglage de richesse.   Question de noob sur la vis de réglage de richesse. Empty8/7/2020, 20:16

Salut à tous, cette vis sert à régler l’entrée d’air pour le ralenti seulement. Comme te dit alain33, la richesse est réglée par ton mps avec un réglage fin par le potentiomètre situé sur le boîtier électronique

Celtik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de noob sur la vis de réglage de richesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Richesse pour CO sur injection ?
» vis de richesse
» Richesse injection
» reglage culbuteur ?
» réglage culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: