Salut tout le monde
Pour ceux qui se demandent comment changer les silent block de bras de suspension arrière , je vais vous dévoiler mon expérience :
Bon j'ai réussi mais quelle galère !!!!
Comment ça se présente déjà : en fait il y a un silent block de chaque coté du bras.
Il passe dedans, un axe fileté aux deux extrémités avec écrou de 22.
Cet axe en temps normal est libre il coulisse dans le bras de suspension, juste maintenu par les caoutchoucs.
Pour moi , les axes étaient totalement collés dans les silent block
donc rien ne coulissait, j'ai eu beau mettre du dégrippant, du W40... rien
J'ai chauffé les extrémités ça n'a pas fait grand chose si ce n'est puer le caoutchouc cramé!!
Du coup j'ai déchiqueté petit à petit les vieux silent block en petits morceaux avec un tournevis, bien tranchant, j'ai dù passer environ 45 minutes par caoutchouc, une vraie misère!!!
Une fois fait, ça va tout seul , les axes étaient en bon état pas rouillés tout nickel
J'ai bien nettoyé les orifices , retiré les résidus de caoutchouc collés.
J'ai graissé les trous, mis à bouillir les silent block 10 min dans de l'eau pour les ramollir , et graissé l'extérieur de ces derniers et mis en place, le tout sans forcer , ça va tout seul.
J'ai mis les axes, tout coulisse parfaitement .
Armez vous de patience si c'est collé, mais ca vaut la peine de le faire afin d'avoir des bras de suspension bien axés .
Bon courage