> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Silent block de bras de suspension Arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philougazz

philougazz


Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2020

Silent block de bras de suspension Arriere  Empty
MessageSujet: Silent block de bras de suspension Arriere    Silent block de bras de suspension Arriere  Empty9/5/2020, 17:09

Salut tout le monde
Pour ceux qui se demandent comment changer les silent block de bras de suspension arrière , je vais vous dévoiler mon expérience :

Bon j'ai réussi mais quelle galère !!!! Shocked

Comment ça se présente déjà : en fait il y a un silent block de chaque coté du bras.
Il passe dedans, un axe fileté aux deux extrémités avec écrou de 22.
Cet axe en temps normal est libre il coulisse dans le bras de suspension, juste maintenu par les caoutchoucs.


Pour moi , les axes étaient totalement collés dans les silent block a chier donc rien ne coulissait, j'ai eu beau mettre du dégrippant, du W40... rien
J'ai chauffé les extrémités ça n'a pas fait grand chose si ce n'est puer le caoutchouc cramé!! malade vomi
Du coup j'ai déchiqueté petit à petit les vieux silent block en petits morceaux avec un tournevis, bien tranchant, j'ai dù passer environ 45 minutes par caoutchouc, une vraie misère!!! tres_choque

Une fois fait, ça va tout seul , les axes étaient en bon état pas rouillés tout nickel
J'ai bien nettoyé les orifices , retiré les résidus de caoutchouc collés.
J'ai graissé les trous, mis à bouillir les silent block 10 min dans de l'eau pour les ramollir , et graissé l'extérieur de ces derniers et mis en place, le tout sans forcer , ça va tout seul.
J'ai mis les axes, tout coulisse parfaitement . vainqueur

Armez vous de patience si c'est collé, mais ca vaut la peine de le faire afin d'avoir des bras de suspension bien axés .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Silent block de bras de suspension Arriere  Empty
MessageSujet: Re: Silent block de bras de suspension Arriere    Silent block de bras de suspension Arriere  Empty9/5/2020, 18:25

je me souviens de la même galère sur l'auto d'olivier chez Fabrice.
on avait fini par tout cramer aussi...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Silent block de bras de suspension Arriere  Empty
MessageSujet: Re: Silent block de bras de suspension Arriere    Silent block de bras de suspension Arriere  Empty10/5/2020, 07:35

ttrik914 a écrit:
je me souviens de la même galère sur l'auto d'olivier chez Fabrice.
on avait fini par tout cramer aussi...!!

Oui, le sol était tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Silent block de bras de suspension Arriere  Empty
MessageSujet: Re: Silent block de bras de suspension Arriere    Silent block de bras de suspension Arriere  Empty10/5/2020, 16:28

Merci pour cette expérience, c'est pour ma part la prochaine opération après le changement des longerons en cours.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
 
Silent block de bras de suspension Arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage bras suspension AR
» reglage bague des bras de suspension
» remplacement rotule bras de suspension
» Photo support extérieur de l'axe du bras suspension 914
» Bras de suspention arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: