> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

COVID 19

+17
Olivier 914
SoMAx
aiemac
ben914-4
Speed14
jlt01
914
9fourteen
LG914
ttrik914
pascalou
wilde
looping
marcv
yann914
PL24
Lux Pierre
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yann914

yann914

COVID 19 Empty
MessageSujet: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 11:40

A mon avis on a pas fini d'en parler, alors autant ouvrir un post dédié.

Évidement l'idée n'est pas tirer sur nos gouvernants, mais juste de partager nos impressions, angoisses, ressentis...

Pour moi, mes premières angoisses sont pour mon activité pro et mes salariés, à mon avis on vite devoir arrêter notre activité avec les risques qui en découlent, 8 ans de très gros sacrifices, j’espère qu'on s'en remettra.

Bon courage à tous et portez vous bien.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 12:04

il est évident que nos 914 survivront à ce covid 19.
pour nous, c'est bien moins simple et évident.

le risque bactériologique est peut être que la partie immergée de l'iceberg.
dans nos sociétés et nos modèles économique du tout instantané, on risque certainement bien plus et pour bien plus longtemps....

entrepreneurs et artisans, la période va être très difficile.

d'un autre côté et pour détendre l’atmosphère, nous aurons peut être plus de temps à consacrer à nos belles et surtout du carburant bien moins cher pour en profiter .... lol

http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Lux Pierre

Lux Pierre

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 13:21

de plus avec tout ses crétins qui brave les interdits !!!

bande d'enfoirés va ...
ttrik914

ttrik914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 13:44

je pense qu'il ne faut pas tomber loin de là dans la psychose, mais malheureusement il va falloir faire attention aux barrières misent en place.
ce n'est pas gai, mais pour le bien de tous, il faut en arriver à un élan de respect civic des consignes.
ici nous mettons en places quelques initiatives citoyennes.

je pense que perdre, pour un temps quelques libertés aujourd'hui vaut mieux que perdre un proche pour la vie.

et pour ceux qui ne savent pas gérer, il y a bien d'autres interdits à braver que ceux de l' hygienne et du bon sens..... je leur fait confiance.

en tout cas, pour profiter des mes amis cette été en terrasse, et bien je reste chez moi cet hiver.!!
9fourteen

9fourteen

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 15:21

Oui, on n'a pas fini d'en parler...

Ne fallait-il pas prendre des vraies mesures immédiatement ??

Je pense qu'on ne tire pas les leçons des erreurs des autres... alors que justement on devrait.
wilde

wilde

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 18:25

De mon côté, je lance mon mépris et consternation sur ces hystériques dans les magasins... J'ai expérimenté... Pauvres gens, bénédiction qu'y ait pas de guerre !
Du coup, ça me console...

Les temps de crise révèlent les vrais caractères... Pfff !...

Rolling Eyes No

Neutral

9fourteen

9fourteen

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 18:44

wilde a écrit:
De mon côté, je lance mon mépris et consternation sur ces hystériques dans les magasins... J'ai expérimenté... Pauvres gens, bénédiction qu'y ait pas de guerre !
Du coup, ça me console...

Les temps de crise révèlent les vrais caractères... Pfff !...

Rolling Eyes  No

Neutral

Bien sûr...
Solidarité=0%
Egoïsme= 100%

La bêtise humaine !!!
914

914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty15/3/2020, 20:12

Suis d’accord avec Yann, ma plus grande angoisse pour le moment n’est pas là maladie ou les pertes de libertés provisoires mais la survie economique de l’entreprise’ mon entreprise!
Arrêt de travail oui. Mais la situation était déjà difficile alors avec ça en plus!
Cross fingers
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
yann914

yann914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 06:34

J'ai demandé à l'ensemble de mes salariés de rester à la maison.
Jamais je n'aurai pensé devoir prendre ce genre de décision.

On va faire le dos rond, mais on aura du mal à tenir des mois...
ben914-4

ben914-4

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 07:34

914 a écrit:
Suis d’accord avec Yann, ma plus grande angoisse pour le moment n’est pas là maladie ou les pertes de libertés provisoires mais la survie economique de l’entreprise’ mon entreprise!
Arrêt de travail oui. Mais la situation était déjà difficile alors avec ça en plus!
Cross fingers

En Belgique, nous travaillons ! qu'est-ce qui t'empêche de faire travailler ton personnel ? tant qu'il n'est pas malade.

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas confinés à la maison, nos chantiers tournent "presque" normalement.

yann914

yann914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 13:01

ben914-4 a écrit:
914 a écrit:
Cross fingers

En Belgique, nous travaillons !  qu'est-ce qui t'empêche de faire travailler ton personnel ? tant qu'il n'est pas malade.

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas confinés à la maison, nos chantiers tournent "presque" normalement.

Salut Benoit,

A cette heure, rien ne m'en (ne nous) empêche, mais c'est de ma responsabilité de chef d'entreprise que de protéger mes salariés.
La situation sanitaire se dégrade, les mesures prises le matin semblent dépassées l'après midi, les hôpitaux saturent ...
La gestion de crise se fait de façon différente suivant le pays, le "paris" le plus marquant étant celui des anglais
D'autres annonces doivent etre faites ce soir par notre président, mon petit doigt me dit que j'ai simplement fait un peut d'anticipation Wink
wilde

wilde

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 14:13

On va au confinement, c'est clair...

Neutral
ben914-4

ben914-4

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 15:43

wilde a écrit:
On va au confinement, c'est clair...

Neutral

je pense que chez nous aussi !
ttrik914

ttrik914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 16:38

moi c'est confirmé, je suis out du boulot pour 1 mois
reprise espérée le 15 avril.
prise de rtt ,puis chômage partiel ou technique, on attend.

le confinement général en France se prépare, les militaires bougent ...
on va pas vers le beau.
wilde

wilde

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 18:55

Tout ça à cause d'irresponsables !
Sans les fous, y aurait pas besoin de tout ça...

Wink
9fourteen

9fourteen

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty16/3/2020, 19:43

wilde a écrit:
Tout ça à cause d'irresponsables !
Sans les fous, y aurait pas besoin de tout ça...

Wink

Oui, sans problème, il n'y a pas besoin de solution. Shocked
ttrik914

ttrik914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty17/3/2020, 15:52

et ça s'entretue au centre commercial, après 1heure de queue pour quelques victuailles à 5 kms de mon village.... et on est qu'au début.

ici , la boucherie est accueillante, la viande est extra et dans les fermes autour les produits sont succulents et de saison .(en agriculture raisonnée)
et tout est dispos, avec meme de la salade offerte par le voisin qui avant de retourner le terrain nous a préparé une cagette.
bref tout un tas de produits frais achetés en "boutique" , avec un sourire, un bonjour et une très bonne journée monsieur.... avec un tarif certainement moins élevé qu'a leclerc pour une qualité et un gout .....au top.

cela fait un petit bout de temps qu'avec la ttrik family nous essayons de changer notre façon de consommer.... ce qui se passe aujourd'hui et l'attitude de certain nous confirme nos choix.
pas de militantisme pour nous, mais une envie de changement.
alors bien entendu nous avons la chance d' avoir des commerces et fermes de proximité, mais il tient a chacun de faire quelques recherches pour trouver.
alors oui, vous n'aurez pas de tomates, de saucisson de kangourou, de noix de coco , bananes et saumon de norvege et autres kinder pinguis.

mais des œufs frais, des endives carottes, poires et pommes sans oublier les yaourts maison et le fromage local, sans compter le mignon de porc avec la photo du porc (pas celle de l’éleveur cheveux dans le vent).

Bref tout cela pour dire que nous avons décidé d 'entamés, ce mois de confinement dans la zen attitude et que nous essayons de nous libérer/sevrer des turpitudes du système de consommation extrême.

on a choisi de prendre tout cela comme la chance de passer du temps entre parents et enfants, de redécouvrir des recettes et finalement la V I E aussi.

fred31-xxs aime ce message

9fourteen

9fourteen

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty17/3/2020, 16:25

ttrik914 a écrit:
et ça s'entretue au centre commercial, après 1heure de queue pour quelques victuailles à 5 kms de mon village.... et on est qu'au début.

ici , la boucherie est accueillante, la viande est extra et dans les fermes autour les produits sont succulents et de saison .(en agriculture raisonnée)
et tout est dispos, avec meme de la salade offerte par le voisin qui avant de retourner le terrain nous a préparé une cagette.
bref tout un tas de produits frais achetés en "boutique" , avec un sourire, un bonjour et une très bonne journée monsieur.... avec un tarif certainement moins élevé qu'a leclerc pour une qualité et un gout .....au top.

cela fait un petit bout de temps qu'avec la ttrik family nous essayons de changer notre façon de consommer.... ce qui se passe aujourd'hui et l'attitude de certain nous confirme nos choix.
pas de militantisme pour nous, mais une envie de changement.
alors bien entendu nous avons la chance d' avoir des commerces et fermes de proximité, mais il tient a chacun de faire quelques recherches pour trouver.
alors oui, vous n'aurez pas de tomates, de saucisson de kangourou, de noix de coco , bananes et saumon de norvege et autres kinder pinguis.

mais des œufs frais, des endives carottes, poires et pommes sans oublier les yaourts maison et le fromage local, sans compter le mignon de porc avec la photo du porc (pas celle de l’éleveur cheveux dans le vent).

Bref tout cela pour dire que nous avons décidé d 'entamés, ce mois de confinement dans la zen attitude et que nous essayons de nous libérer/sevrer des turpitudes du système de consommation extrême.

on a choisi de prendre tout cela comme la chance de passer du temps entre parents et enfants, de redécouvrir des recettes et finalement la V I E aussi.

bravo bravo

Nous avons aussi la chance d'avoir le 'Magasin à la ferme' auquel nous avons accès les vendredis et samedis. Possibilité d'y aller à pieds...

Aujourd'hui, avec Junior, on a démonté un ancien chien en bois à roulettes, on a tout poncé à la main, repassé au vernis et remonté. Ce sera un beau cadeau pour le nouveau petit Junior jouer à la maison.
ttrik914

ttrik914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty17/3/2020, 16:53

cheers
wilde

wilde

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty17/3/2020, 17:51

Ah !... amour
Tout ça, la ferme, la simplicité de la vie (oui, en dépit des voitures, mais rien à voir...), la consommation juste ce qu'il faut, ça fait 30 ans que je me bats pour ça !!!!
Si cette crise pouvait mettre une gifle aux hystériques... Mais je rêve, tout recommencera encore plus fort, combiné aux beaux jours, vue la frustration des gens... Faudrait qu'ils en bavent beaucoup plus, longtemps, pour arrêter leurs conneries et voir qu'ils ne sont pas seuls.

Ce matin, deux magasins, j'ai souri de loin et j'ai renoncé...

Neutral
PL24

PL24

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty18/3/2020, 08:23

Bonjour à tous,
petite contribution Covid 19 :
- si vous n'êtes pas déjà contaminé, si vous êtes bien confiné et si vous ne rencontrez personne, alors vous n'aurez aucune chance de tomber malade.
- chaque contact à l'extérieur avec une personne ou un objet nouveau représente un risque réel et vital de contamination. C'est en train d'exploser. Donc, que ce soit pour vous ou pour les autres, il faut croiser le moins de personnes possible et manipuler le moins d'objets extérieurs possible. Donc, par exemple, attention au voisin sympa, aux salades et autres cagettes que l'on ramène chez soi. L'ennemi est invisible et beaucoup plus insidieux que l'on ne croit. Il y a dans mon coin des cas concrets de contaminations vraiment inattendues.
- le vrai risque est celui-ci : environ 2% de mortalité sur une population de 67 000 000 d'habitants dont la moitié peut être touchée, surtout si on ne se confine pas assez ou trop tard, ça fait facilement 600 000 morts brutales (15 jours), fourchette haute. La fourchette basse n'est pas connue et ne dépend que de nous.
Je m'arrête, je ne veux pas être donneur de leçons mais vous dire de faire très attention à vous et à vos proches, surtout ne minimisez pas les risques. Les mesures imposées par l'état sont bonnes mais quand même tardives.
Heureusement, le site et le forum 914 France ne peuvent contaminer personne. Le seul risque est la 914mania.
Donc, à vous lire tous les jours,
Patrick

fred31-xxs aime ce message

9fourteen

9fourteen

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty18/3/2020, 09:03

Confinés aussi en Belgique... profitons de cette météo clémente pour quelques travaux dehors.
(J'ai du travail à l'atelier mais pas de pièces livrées...)
Take care.
wilde

wilde

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty18/3/2020, 09:18

Salut,

L'ennemi est au contraire bien visible: tous ces ploucs froussards et sans cervelle, égoïstes, qui vident les magasins.
Sans ça, ça irait beaucoup mieux.

No
PL24

PL24

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty18/3/2020, 10:34

Erreur Wilde, l'ennemi visible dont tu parles est présent et bien visible tout au long de l'année, ça ne change pas. Aujourd'hui, il y a un ennemi en plus qui est bien invisible et encore plus aggressif et dangereux. Il concerne autant les cons que les gens "bien" : ça veut dire qu'il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi, même si je comprends bien ce que tu veux dire. C'est pour cette raison que je me suis autorisé cette contribution qui est alarmiste certes, mais à juste titre, sans doute parce que j'aime bien le gens qui interviennent sur ce forum que je consulte presque tous les jours.
ttrik914

ttrik914

COVID 19 Empty
MessageSujet: Re: COVID 19   COVID 19 Empty18/3/2020, 10:35

je travaille en permanence dans des lieux recevant du public avec 500 à 2000 personnes en renouvellement permanent / jour.
nous patagons les locaux, le matériel , et je suis en contact permanent  ... etc
le confinement aujourd'hui, pour mon cas perso est tardif et finalement je ne peux rien faire.
ma contamination , si elle a eu lieu, date déjà d avant les mesures.
je suis malade, porteur sain...?

aujourd'hui à part attendre et espérer, je ne vois pas ce que je peux faire

alors oui je me soumet aux restrictions mais continu a prendre des risques pour le ravitaillement
parce qu'a 4 ici, avec 2 adolescents, les réserves se réduisent comme peau de chagrin.
donc on va tabler sur une sortie victuaille semaine. (sans faire les stocks d'un survivaliste américain)

on est dans l'inconnu, l'incertitude et le moral fera aussi la différence, enfin je crois.
on s'organise ici sur place, à la maison pour vivre correctement en famille ayant la chance d'avoir un jardin pour prendre l'air.
on va travailler sur le vivre ensemble, et surtout filtrer facebook et autre et les infos gouvernementales.

pour faire clair sur la contamination, j'ai été il y a longtemps chef de groupe à l'instruction à l'armée.
j'étais donc aussi moniteur NBC (nucléaire bactériologique chimique)
c'est difficile, très difficile à gérer avec du matériel et une organisation militaire.
alors croire que des civils qui se battent pour des pots de nutella ou les soldes en magasin seront capables de le faire et juste une belle utopie.

Alors concentration sur le cercle familiale, œil attentif sur les proches et amis et dos rond pour tout le reste.
prudence et optimisme pour tenir!

COVID 19
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant