| Du Jaune | |
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Auteur | Message |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Du Jaune 16/12/2007, 20:42 | |
| c'est marrant, ta 9.14 c'est transformée en Ferrari | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Du Jaune 16/12/2007, 21:51 | |
| Excellent ! ...
Tu permets que je la poste sur le forum US ... ? | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 17/12/2007, 21:26 | |
| Pas de problème Johannes.Dommage je n'ai pas eu le temps de mettre la mienne à coté des 3 autres,la ferrari était déja partie! | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 00:09 | |
| C’est quoi la jaune du milieu ? | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 06:36 | |
| Alpine Renault A310 V6 (1976-1984)
L'A310 est la solution de Jean Rédélé qui a pour but de renouveler sa gamme : la berlinette est vieillissante et la concurrence est rude (Porsche commercialise alors sa 911). Cette nouvelle voiture n'aura malheureusement pas le succès de sa devancière...
L'A310 sera commercialisée fin 1971, dans une version 4 cylindres à carburateurs de 125 ch. : la 1600 VE (le moteur étant issu de la R12 Gordini). En 1973 apparaît la 1600 VF, la puissance reste identique mais cette fois ci le moteur est issu de la R17 Gordini : les carburateurs disparaissent et laissent place à l'injection. Pour finir, une troisième version, la 1600 VG, apparaîtra en 1976, elle possède le moteur de la R16 TX de seulement 95 ch. et est proposée à un tarif inférieur.
A cette même date, le V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) de 2,7 lites de cylindrée est alors monté sur la R30. Après quelques modification de l'A310, le moteur sera préparé pour passer de 125 ch. de série à 150 ch. pour la version alpine. La production commencera fin 1976 :
L'A310 V6 2700 VA est née !
Ici non plus, le succès ne sera pas de mise, pourquoi ? Peut être parce que la voiture a été trop attendue, qu'elle ne procure pas les mêmes sensations que l'A110... La presse de l'époque "assassina" L'A310 V6, ses arguments : un V6 conçu à la va vite et une boîte 4 vitesses...
Heureusement, les choses évolueront : début 1979 apparaît la boîte 5 vitesses et fin 1980, les trains roulants seront partagés avec la R5 turbo (les jantes changeront avec et l'esthétique y perd au profit de la performance), elle aussi produite à l'usine Alpine de Dieppe. Ce sont les 2 évolutions majeures que connaîtra l'A310. Par ailleurs, chaque année, nous aurons droit à de petites retouches de la voiture, en voici quelques exemples : entourages de vitres noir mat au lieu de chromé à partir de 1979, remplacement très progressif du volant motolita par un isodelta, rétroviseurs électriques à partir de 1980, allumage électronique à partir de 1981... et autant d'autres petits détails qui permettent d'identifier les différentes versions d'A310 V6.
Il y aura 3 "séries spéciales" de l'A310 V6 : tout d'abord, la groupe 4 en 1978 : trains renforcés, moteur plus puissant (220 ch.), ailes élargies, cette version est très rare, il semblerait que seulement 6 exemplaires aient été construits. En 1982 apparaît l'option Pack GT : il s'agit d'un magnifique kit carrosserie reprenant les lignes de la groupe 4. Malheureusement, l'aérodynamique en pâti et les performances avec (210 Km/h contre 220 Km/h en vitesse de pointe par rapport à une version non Pack GT)... Cette version sera identifiée sous l'appellation 2700 VAA. En 1983, la plus belle des A310 est née : L'A310 V6 Boulogne. Il s'agit d'une Pack GT dont le moteur est remplacé par un 2900 d'origine Volvo pour 193 ch. : La beauté et la performance...
La production finira en 1984 et l'A310 laissera place à la GTA (Grand Tourisme Alpine).
Extrait tiré du site d'Alexis | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 07:25 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 09:19 | |
| - Citation :
- La production finira en 1984 et l'A310 laissera place à la GTA (Grand Tourisme Alpine).
GTA qui laissera ensuite la place à la 610 qui sera la dernière Alpine GTA http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gta.php 610 http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a610.php | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 10:29 | |
| Comme ça, la 610 a comme un air de fuego... euh, pardon, de porsche 944. | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 16:06 | |
| ça explique tout la seul Renault que je connais c'est la renault5 | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 17:37 | |
| ... je vois que tu connais la R8 aussi !! | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 17:47 | |
| une audi r8 oui la Renault R8 depuis 15 second oui | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 17:52 | |
| La R8 Gordini est très recherchée en France, la cote est supérieure à celle d'une 914 à état équivalent ! | |
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POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Du Jaune 18/12/2007, 18:04 | |
| j'ai changer ma photo pour quelque chose de plus québécois | |
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