> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Du Jaune

Aller en bas 
+2
ben914-4
Thierry.
6 participants
AuteurMessage
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Du Jaune   Du Jaune Empty16/12/2007, 20:19

Du Jaune 100_5516

Du Jaune 100_5517

Dimanche après-midi au musée de Rochetaillée (Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty16/12/2007, 20:42

c'est marrant, ta 9.14 c'est transformée en Ferrari Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty16/12/2007, 21:51

Excellent ! ...

Tu permets que je la poste sur le forum US ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty17/12/2007, 21:26

Pas de problème Johannes.Dommage je n'ai pas eu le temps de mettre la mienne à coté des 3 autres,la ferrari était déja partie!
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 00:09

C’est quoi la jaune du milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 06:36

Alpine Renault A310 V6 (1976-1984)

L'A310 est la solution de Jean Rédélé qui a pour but de renouveler sa gamme : la berlinette est vieillissante et la concurrence est rude (Porsche commercialise alors sa 911). Cette nouvelle voiture n'aura malheureusement pas le succès de sa devancière...

L'A310 sera commercialisée fin 1971, dans une version 4 cylindres à carburateurs de 125 ch. : la 1600 VE (le moteur étant issu de la R12 Gordini). En 1973 apparaît la 1600 VF, la puissance reste identique mais cette fois ci le moteur est issu de la R17 Gordini : les carburateurs disparaissent et laissent place à l'injection. Pour finir, une troisième version, la 1600 VG, apparaîtra en 1976, elle possède le moteur de la R16 TX de seulement 95 ch. et est proposée à un tarif inférieur.

A cette même date, le V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) de 2,7 lites de cylindrée est alors monté sur la R30. Après quelques modification de l'A310, le moteur sera préparé pour passer de 125 ch. de série à 150 ch. pour la version alpine. La production commencera fin 1976 :

L'A310 V6 2700 VA est née !

Ici non plus, le succès ne sera pas de mise, pourquoi ? Peut être parce que la voiture a été trop attendue, qu'elle ne procure pas les mêmes sensations que l'A110... La presse de l'époque "assassina" L'A310 V6, ses arguments : un V6 conçu à la va vite et une boîte 4 vitesses...

Heureusement, les choses évolueront : début 1979 apparaît la boîte 5 vitesses et fin 1980, les trains roulants seront partagés avec la R5 turbo (les jantes changeront avec et l'esthétique y perd au profit de la performance), elle aussi produite à l'usine Alpine de Dieppe. Ce sont les 2 évolutions majeures que connaîtra l'A310. Par ailleurs, chaque année, nous aurons droit à de petites retouches de la voiture, en voici quelques exemples : entourages de vitres noir mat au lieu de chromé à partir de 1979, remplacement très progressif du volant motolita par un isodelta, rétroviseurs électriques à partir de 1980, allumage électronique à partir de 1981... et autant d'autres petits détails qui permettent d'identifier les différentes versions d'A310 V6.

Il y aura 3 "séries spéciales" de l'A310 V6 : tout d'abord, la groupe 4 en 1978 : trains renforcés, moteur plus puissant (220 ch.), ailes élargies, cette version est très rare, il semblerait que seulement 6 exemplaires aient été construits. En 1982 apparaît l'option Pack GT : il s'agit d'un magnifique kit carrosserie reprenant les lignes de la groupe 4. Malheureusement, l'aérodynamique en pâti et les performances avec (210 Km/h contre 220 Km/h en vitesse de pointe par rapport à une version non Pack GT)... Cette version sera identifiée sous l'appellation 2700 VAA. En 1983, la plus belle des A310 est née : L'A310 V6 Boulogne. Il s'agit d'une Pack GT dont le moteur est remplacé par un 2900 d'origine Volvo pour 193 ch. : La beauté et la performance...

La production finira en 1984 et l'A310 laissera place à la GTA (Grand Tourisme Alpine).

Extrait tiré du site d'Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 07:25

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 09:19

Citation :
La production finira en 1984 et l'A310 laissera place à la GTA (Grand Tourisme Alpine).

GTA qui laissera ensuite la place à la 610 qui sera la dernière Alpine

GTA http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gta.php

Du Jaune V6turbo1

610 http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a610.php

Du Jaune A610-ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 10:29

Comme ça, la 610 a comme un air de fuego... euh, pardon, de porsche 944.
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 16:06

ça explique tout la seul Renault que je connais c'est la renault5
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 17:37

... je vois que tu connais la R8 aussi !!
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 17:47

une audi r8 oui la Renault R8 depuis 15 second oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 17:52

La R8 Gordini est très recherchée en France, la cote est supérieure à celle d'une 914 à état équivalent !

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Du Jaune Empty
MessageSujet: Re: Du Jaune   Du Jaune Empty18/12/2007, 18:04

j'ai changer ma photo pour quelque chose de plus québécois
Revenir en haut Aller en bas
 
Du Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: