> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 réparation et réglage D-jetronic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LG914

LG914


Nombre de messages : 120
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2012

réparation et réglage D-jetronic Empty
MessageSujet: réparation et réglage D-jetronic   réparation et réglage D-jetronic Empty13/11/2019, 19:25

Depuis quelques temps, le moteur de ma 914 se coupait net  lors de la phase starter..Au début 1 fois sur 3, puis 1/2  jusqu'à le faire systématiquement. La coupure était  si soudaine, qu'on pouvait soupçonner  un problème de Neimann... On l'a changé mais ça n'a rien changé !! Elle redémarrait avec de plus en plus de difficultés et l'odeur d'essence s'installait. Puis lors d'un périple dans les alpes, impossible de la démarrer  le matin, il fallait que j'enlève le fusible de la pompe à injection pour la démarrer, elle tournait quasi 3/4 minutes sans pompe à essence et  lorsque le moteur était chaud, je remettais le fusible; et là soit celle calait net soit elle terminait sa phase de starter et je pouvais partir.. Mais bon, la voiture sentait de plus en plus l'essence et je sentais que le rendement n'était pas optimal ; Un matin, j'ai supprimé l'injecteur de départ à froid... ça n'a rien changé non plus . J'ai réussi à la ramener à la maison, mais ça été son dernier voyage. Plus moyen de la démarrer. Avant de tout changer et d'exploser le budget entretien, J'ai appelé Phil Bug , on a calé un RDV  et  la 914 est partie sur un plateau...
Philippe a rapidement diagnostiqué le problème : sonde culasse HS (pas les bons oms) + bougies HS (noires de chez noires). Ces deux pièces changées avec notamment des bougies 3 électrodes , Il ne lui restait plus qu'à reprendre les réglages au banc...Essais sur la route, nouveaux réglages ...avec les bons outils.  il a optimisé le rendement moteur. Je l'ai récupérée hier... Elle tourne comme jamais elle a tourné, les réglages sont parfaits . certains parlent aux oreilles des chevaux, là c'est le contraire les 914 parlent aux oreilles de Philippe mais y'a que lui qui les comprend !!! Merci Philippe, je suis heureux de pouvoir rouler à nouveau en 914 !
réparation et réglage D-jetronic Sans-t10
réparation et réglage D-jetronic >https://i.servimg.com/u/f35/19/55/66/18/sans-t11.png
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

réparation et réglage D-jetronic Empty
MessageSujet: Re: réparation et réglage D-jetronic   réparation et réglage D-jetronic Empty14/11/2019, 21:54

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
px34




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/08/2019

réparation et réglage D-jetronic Empty
MessageSujet: Re: réparation et réglage D-jetronic   réparation et réglage D-jetronic Empty17/11/2019, 15:14

ET dans quelle région sévit Phil-Bug ...?
Cela peut intéresser.....
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

réparation et réglage D-jetronic Empty
MessageSujet: Re: réparation et réglage D-jetronic   réparation et réglage D-jetronic Empty17/11/2019, 19:42

vers Montélimar (26, France) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2018

réparation et réglage D-jetronic Empty
MessageSujet: Re: réparation et réglage D-jetronic   réparation et réglage D-jetronic Empty18/11/2019, 18:27

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
 
réparation et réglage D-jetronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: