> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis svp

Aller en bas 
+7
dav30
9fourteen
«82»
ttrik914
ben914-4
wilde
Francois27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Votre avis svp   Votre avis svp Empty3/8/2019, 06:03

Bonjour, pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette auto en vente aux enchères. Je vais la voir mardi, quels points particuliers dois je surveiller ? Merci d’avance et bon week-end
https://vavato.com/fr/homepage/classic-cars-and-youngtimers-poperinge-20-08-19/porsche-914-1973
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty3/8/2019, 09:11

Bah, le souci, on ne la voit pas "en vrai" (et encore...), on ne peut surtout pas l'essayer. On peut en penser le meilleur mais s'attendre au pire.
Avant achat, s'entourer des plus hautes preuves d'entretien (factures, photos de travaux, entretien avec le vendeur) et de fiabilité. C'est trop risqué autrement.

L'expérience parle, et elle n'est pas jolie jolie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty5/8/2019, 19:00

Merci pour cet avis. Malheureusement je pense que je n’aurais ni historique ni entretien avec le vendeur. Je vais quand même aller la voir par curiosité, ainsi que les autres autos de la vente. Je vous dirais mon impression mais je ne pars pas pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 09:07

Le compteur n'est pas d'origine….

difficile de voir avec les photos, mais la voiture a été repeinte à l'américaine (voir tresse électrique dans la coffre avant)

regarde surtout en dessous de la voiture tat des plancher et en dessous du bac de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 15:19

Bonjour et merci. Effectivement elle n’est pas « jolie-jolie » vue de près ! La peinture est à refaire, les bas de caisse ont l’air d’avoir été blaxsonnés et le dessous n’a pas l’air sain ( voir photos)
Bref on oublie même si c’etait intéressant de voir aussi les autres autos de la vente. Je vais attendre de voir passer un bel exemplaire avec historique. Votre avis svp 459e6310
Votre avis svp Ce4ade10
Votre avis svp 11733b10
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 15:33

Bah, l'anti-gravillons s'est écaillé, y a pas scandale non plus selon les photos...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 16:04

Je n’ai pas su tout regarder le dessous, ailleurs il y a eu de la peinture sur de la rouille et et l’etat général est assez moyen vu de près. En plus le problème de ces enchères en creusant un peu et qu’il y a un prix de réserve qui n’est annoncé qu’a la cloture des enchères. Donc on peut penser avoir acheté un bon prix alors que ce n’est pas le cas. Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 16:58

attention aussi quelque fois aux frais ......
il y a des enchères avec un pourcentage pour le site de vente .... ce qui n'est pas toujours clairement annoncé
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 17:03

Oui effectivement, sur Vavato c’est 17% de frais de vente plus 21% de TVA sur ces frais de vente. Pour la 914 à 8,000 € le prix total serait de 10,248€
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 17:15

J'ai été voir une 6 cet aprem, super saine, mais à "rafraichir" pas plus.... 80K..... ok c'est un autre budget, mais je pense que c'est une bonne affaire quand je vois les prix des 6 en général. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 17:50

La dernière cote de RS magazine pour des 6 est à 61k pour le très bon état et 83k pour le hors normes. Mais c’est vrai qu’on en voit peu proposées à ces tarifs 🙄
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty7/8/2019, 19:00

les proprios de 6 passionnés auront du mal à mettre en vente .....
les "spéculateurs" font leurs prix selon le marché.
encore une fois entre le prix annoncé et la vrai transaction....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty8/8/2019, 06:35

ttrik914 a écrit:

encore une fois entre le prix annoncé et la vrai transaction....


Effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty9/8/2019, 11:54

Francois27 a écrit:

Bref on oublie même si c’etait intéressant de voir aussi les autres autos de la vente. Je vais attendre de voir passer un bel exemplaire avec historique.  

Je reste toujours dubitatif quand tu dis : "un exemplaire avec historique !!!"
On parle d'une voiture de 45 à 50 ans, qui était mal aimée à l'époque… personnellement je ne crois pas à un "vrai" historique, J'ai acheté la mienne en 2004, 5500€ personne n'en voulait, la plus part des propriétaires quand ils voulaient la vendre ils la bradaient.

De plus, sachant que Porsche lui même refait des nouveaux carnets d'entretien neufs, on risque d'avoir de beaux carnets "bidons".
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty10/8/2019, 09:07

Bonjour, je suis bien d’accord avec toi qu’il ne faut pas s’attendre à une traçabilité complète sur ce genre d’autos. Je pensais plutôt à savoir au moins d’où elle vient (US..), si elle a été modifiée, restaurée, comment....
Vu les commentaires que je lis, l’achat d’une 914 semble comporter une part de risque. Donc soit j’attends de trouver par connaissance de confiance 🤔 soit il me faut un minimum d’infos sur le passé de l’auto.
Je regarde aussi du côté des importateurs US avec provenance d’etats « secs »
A priori je cherche une 2.0 l pour un budget max de 30k€.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty10/8/2019, 13:05

Francois27 a écrit:
Bonjour, je suis bien d’accord avec toi qu’il ne faut pas s’attendre à une traçabilité complète sur ce genre d’autos. Je pensais plutôt à savoir au moins d’où elle vient (US..), si elle a été modifiée, restaurée, comment....
Vu les commentaires que je lis, l’achat d’une 914 semble comporter une part de risque. Donc soit j’attends de trouver par connaissance de confiance 🤔 soit il me faut un minimum d’infos sur le passé de l’auto.
Je regarde aussi du côté des importateurs US avec provenance d’etats « secs »
A priori je cherche une 2.0 l pour un budget max de 30k€.


Avec un budget de 30000 €, il n'est pas nécessaire de 'courir' aux States... pirat
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty10/8/2019, 13:38

Avec ce budget tu devrais déjà en trouver des correctes Wink
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty10/8/2019, 15:11

Avec ce budget, en allemagne, tu dois trouver un exemplaire............qui correspond à tes attentes.

Personellement, je chercherai une voiture restaurée completement, par un professionel ou un passioné, récement (max 3 ans) avec "book-photo" des traveaux entrepris.

Une voiture "dans son jus", même conservée et entretenue avec énormément de soins (et toutes les preuves qui vont avec) ne serra quand même qu'une vieille voiture dont on a pas ouvert les trippes depuis 50 ans.... donc, tu ne sauras jamais vraiment dans quel état elle est réellement, aussi bien mécanique que carrosserie sans l'avoir demontée toi même, même si à première vue elle à l'air clinquante et "fraiche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty10/8/2019, 17:48

Merci des conseils 😊 une voiture restaurée semble la meilleure option. On m’a conseillé par ailleurs de préférer une voiture restaurée depuis disons max 3 ans plutôt que fraîchement restaurée afin de mieux juger de la qualité de la restauration. Ceci dit je vois peu de 914 restaurées dans les annonces, à part les 6. De toute manière je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty10/8/2019, 18:02

Vous pourriez me conseiller des sites en Allemagne ? Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty11/8/2019, 10:41

L'achat d'une auto, surtout une ancienne, toujours un coup de poker, "vérité de la police..."...

Par expérience, SI je devais racheter une ancienne, ce serait déjà sur un forum dédié à l'auto convoitée (je me suis inscrit sur le forum Corvette, pour le pas le citer...).
Ensuite, auprès d'un membre dudit club. Une auto qui roulerait régulièrement et loin (c'est surtout ça, qui compte, montrer la fiabilité) (preuves à l'appui) et prête à partir par la route. Entretien suivi, pièces vitales changées en neuf il y a moins de 10 ans mais pas trop récemment non plus. Tout ça, prouvé (photos et factures).
Tout ce qui "commercial", "pro", "garagistes", je fuirais.

C'est ainsi que je présente mes autos et ainsi que j'entendrais les trouver lors d'un éventuel achat.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty11/8/2019, 13:41

Merci ! Si il y a des membres du forum qui vendent la leur, je regarderai avec intérêt 😉
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty12/8/2019, 05:04

Bonjour, et que pensez vous d’une voiture comme celle-là avec seulement 30,000 kms au compteur ? Elle est vendue juste à côté de la où vit ma fille
https://www.karmannkonnection.com/shop/porsche-cars-for-sale-/1973-porsche-914-low-mileage/
Revenir en haut Aller en bas
christo18




Nombre de messages : 47
Age : 57
Date d'inscription : 10/06/2018

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty12/8/2019, 07:25

Bonjour,
Elle me semble chère pour une 1,7L., prix auquel il te faudra rajouter les frais de transport et la lourdeur administrative pour l'immatriculation.

Et son faible kilométrage ne veut pas dire non plus que tu n'auras pas de frais de remise en route.

Toutefois, elle est d'une couleur sympas (peu vue)

Avec ton budget assez "confortable" , tu devrais pouvoir en trouver une en France.
Il y en avait une très belle sur LBC (bleue / refaite parfaitement) qui est restée longtemps autour de 32K de mémoire, je ne la voit plus. Mais dans le genre tu trouveras.

Il y en a une orange qui semble belle en ce moment à 31K, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois27




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2019

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty12/8/2019, 07:29

Merci Christo 18 😊. En fait quand je vois les prix, je n’ai pas l’impression que mon budget soit si confortable 🙄
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» J'ai besoin de votre avis.
» ESTIMATION- VOTRE AVIS
» votre avis sur ce n° de chassis (914 2.0 73 US)
» la cote 914: votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: