> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MODIFICATION ECHANGEURS 914 6

4 participants
AuteurMessage
gegeP914

gegeP914

MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 Empty
MessageSujet: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptySam 29 Déc - 18:53

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation, j'ai modifié le moteur de la 914 6 en le transformant en "S".
Utilisant cette voiture lors de rallyes régularités, j'ai décidé d'y apporter des sièges baquets type 914 GT ainsi que des arceaux.
Je me pose la question de savoir s'il est intéressant de modifier l'échappement en y apportant des échangeurs "Spagetti" pour gagner un peu de puissance. A priori, cette modification me priverait de chauffage!

Quelqu'un as t il des infos sur le sujet...
MERCI
gegeP914
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptyDim 30 Déc - 9:14

En effet, seuls les échangeurs d'origines apporteront du chauffage, les 'spaghettis' n'apporteront pas de chaleur et il faudra aussi adapter la banane.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptyDim 30 Déc - 11:35

Oui, l'absence de chauffage, en hiver, dur à vivre...
Ou alors adapter un Webasto, mais incompatible avec la légèreté de la course...

Smile
gegeP914

gegeP914

MessageSujet: Re: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptyLun 31 Déc - 8:29

En dehors du problème de chauffage, quelle gain de puissance/couple puis je espérer?

Je me renseigne également sur le type de longues portées que je pourrai installer sans toucher au capot et sans ressembler à un sapin de Noel...

j'ai vu sur le forum des photos intéressantes, notamment, il me semble, les longues portées (mini rampe sur le parchoc) sur la 914 de 9fourteen, ainsi que la version (Lux Pierre)
Il est aussi possible de remplacer les antibrouillards d'origine par des longues portées ronds pour rester dans l'esprit, mais est ce que ce sera suffisant?
wilde

wilde

MessageSujet: Re: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptyLun 31 Déc - 10:41

Salut,

Tout dépend de bien savoir ce que tu comptes faire de l'auto...
A mon sens, pour de la "simple" régularité, je privilégierais confort, voire gain de poids, en gardant le chauffage... Une ligne ne t'en fera pas gagner 10 de toute façon...
Les LP dans les trous ronds du PC, en place des FB, passent bien, sont efficaces (même des Nortoto) et ne "cassent" pas la ligne de l'auto...

Je parle juste par expérience de "tordage de cerveau".

Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptyLun 31 Déc - 14:06

gegeP914 a écrit:
En dehors du problème de chauffage, quelle gain de  puissance/couple puis je espérer?

Je me renseigne également sur le type de longues portées que je pourrai installer sans toucher au capot et sans ressembler à un sapin de Noel...

j'ai vu sur le forum des photos intéressantes, notamment, il me semble, les longues portées (mini rampe sur le parchoc) sur la 914 de 9fourteen, ainsi que la version (Lux Pierre)
Il est aussi possible de remplacer les antibrouillards d'origine par des longues portées ronds pour rester dans l'esprit, mais est ce que ce sera suffisant?

Rien de percé avec ma rampe de phares, j'ai utilisé des trous d'origine. Tout est réversible à 100% en moins d'une 1/2 heure.
MG 44

MessageSujet: Re: MODIFICATION ECHANGEURS 914 6   MODIFICATION ECHANGEURS 914 6 EmptyMar 1 Jan - 15:26

Peut-être poser la question à Tangerine Racing. Il travaille bien (mais il ne faut pas être pressé).

MODIFICATION ECHANGEURS 914 6
Page 1 sur 1