> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?

Aller en bas 
+4
Fortalamo
Johannes
guizounet
Jérôme Hardy - FastSnail
8 participants
AuteurMessage
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 13:54

Le bureau du Club 914 France se réunira Samedi pour l’assemblée générale avec une sortie Dimanche matin avec nos autos sur les bords de marne. On va discuter budget 2008, sorties, rallyes, newletters, comparo, …
Certains d’entres vous sont des membres actifs du forum (très bien), sans être membre du Club (pas très grave). Cela dit, plus les cotisations sont nombreuses, plus on peut faire des choses sympa comme un beau Le Mans Classic 2008 vainqueur
D’où ma question : qu’attendez-vous du Club ? Qu’est ce qui vous motiverez à « investir » €80 dans une cotisation annuelle ?
Ceux qui sont membres du Club ont bien sur le droit de répondre aussi. Toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 14:20

Moi je veux bien vous organiser un petit rallye (j'en fais pour des copains, pour diverses occasions...) j'ai du temps, j'ai l'habitude et j'aime ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 15:18

guizounet a écrit:
Moi je veux bien vous organiser un petit rallye (j'en fais pour des copains, pour diverses occasions...) j'ai du temps, j'ai l'habitude et j'aime ça ! Wink
C'est une excellente idée. Il faudrait prévoir ça dans une région où il y a eu peu de rallyes jusqu'à présent.
Pour rappel en 2008 la sortie de septembre aura lieu en Bourgogne.
Ce serait génial de faire ça avec le club 356 et d'autres Porsches anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 15:32

Les idées se croisent. J'ai la chance de travailler à 200 mètres du siège de Porsche France à Boulogne, 92. J’en ai profité pour rencontrer Mr Damien Lallié, en charge de la coordination Clubs Porsche France. J’introduirai Mr Lalié aux membres du bureau dés que possible. Je lui ai présenté notre club et en particulier son site Web et Forum. Mr Lalié m’a informé de la création il y a 1 an d’une fédération, lien entre les clubs Porsche Français – modernes, régionaux, classiques – et la marque. On va rester en contact pour améliorer la com entres ces différents Clubs Classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 15:55

Effectivement, la fédération a été créé cette année et regroupe la grande majorité des clubs Porsche de France dont les "Porsche Classic". Chloé Allègre est habituellement notre correspondante à la fédération. La fédération existe, maintenant il faut l'animer par des initiatives à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 18:28

Pour 2008 vous aurez un nouveau membre dans le club
J'attends du club ce que chacun y apportera dans la joie et la bonne humeur
Un club ne vit pas que d'une cotisation il vit aussi du partage et de l'échange de bonnes volontés
Donc à nous tous de l'aider à grandir par nos idées et nos actions Driver
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 18:39

Fortalamo a écrit:
Pour 2008 vous aurez un nouveau membre dans le club
J'attends du club ce que chacun y apportera dans la joie et la bonne humeur
Un club ne vit pas que d'une cotisation il vit aussi du partage et de l'échange de bonnes volontés
Donc à nous tous de l'aider à grandir par nos idées et nos actions Driver
Excellente mentalité ... En fait la question qu'il faut se poser ce n'est pas tant "qu'est ce que le club peut faire pour vous" mais plutôt "qu'est-ce que vous pouvez faire pour le club" ...


Dernière édition par le 6/12/2007, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 18:39

Ce serait bien de pensez à vos voisins, avec une cotisation "alégée" pour les membres étrangers, qui malheureusement ne pourrront pas se rendre à toutes, voir aucunes de vos sorties, et qui malgré tout voudrait faire partie d'un club tel que le vôtre. merci d'y penser... éventuellement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty6/12/2007, 18:49

Tu peux très bien adhérer. Nous avons déja 3 membres en Belgique et un en Suisse ... Un membre Belge a d'ailleurs participé à la sortie à Gap ... Il a triché , il est venu en 924 Wink
Il y a des rallyes ou des manifestations partout en France notamment dans la région parisienne ou tu es certainement plus près que moi ou les membres habitant le sud de la France, voire la Corse.
Le principe du club est de réunir tous les amateurs de 914 et d'essayer d'organiser ou de participer à des manifestations dans toute la France et pourquoi pas en Belgique...
Les dernière réunions Internationales ont eu lieu en Espagne au Pays Bas, la prochaine aura lieu en Suisse. Les suivantes auront lieu en Allemagne et en Angleterre. Comme tu vois, tout le monde peut y trouver son compte.
Pour l'instant le club compte une quarantaine de membres, mais ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve dans les rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty7/12/2007, 14:32

Ca m'intéresse mais je trouve 80€ un peu élevé. Qu'est-ce qui est compris dedans? Est-ce que des sorties seront d'office prise en charge ou est-ce que les membres bénéficieront d'un tarif préférentiel par exemple?

Je pense que beaucoup d'entre nous ont une 914 parce qu'ils aiment la ligne, c'est certain, mais aussi parce que le cout de départ et d'entretien est moins élevé que pour une 911, donc faudrait pas qu'on devienne des cochons payeur en d'autres termes...

Pour résumer ma pensée, même 80€ ça ne me dérange pas, mais il faut pour ça que ça m'amène réellement quelque chose, je parle surtout en termes de sorties diverses (si j'ai une porsche, c'est pour la faire rouler), et je suis d'ailleurs tout disposé à en organiser une le cas échéant.
Pourquoi pas faire une cotiz membre sympathisant et une autre membre pratiquant ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty7/12/2007, 16:18

Personnelement, Rien.

Etant membre d'un club et de son bureau, le WSL, on se débrouille pour tout organiser sans que cela coûte 1 seul € à qui que ce soit.
Les sorties sont certes un tantinet sauvages mais on s'amuse bien. Après il y a tjrs un pique nique, chacun emmène sa tambouille ou alors on se partage les courses, et s'il pleut, on va dans un bistro ou un restau...
On admet toute personne que l'on considère "digne" d'en être (prenant en considération les qualités humaines et de rouleur indispensables).


Pour ce qui est du Club 914, j'ai l'impression que je suis le (ou un des) seul(s) dans le sud est. La plupart des rdv se font ailleurs qu'ici, souvent assez loin, et ce sera souvent le temps qui me manquera pour me déplacer ici et là, en France et ailleurs. C'est con du fait que j'ai de bons échanges avec pas mal de gens du forum et cela me ferait plaisir de les rencontrer.

Aujourd'hui internet a pris l'ascendant sur l'esprit club. Ca a du bon tant cela permet d'échanger nos expériences malgré les km. Le revers de la médaille, c'est que l'aspect contact physique de la démarche disparait au détriment du virtuel. Il en résulte la mort de l'esprit club comme on le connait. D'autant qu'on a plus forcemment besoin d'être un clubiste pour se croiser, tant il y a des multitudes de concentrations et de rallyes. Sans parler des rencontres purement amicales basées sur des rapports de bonnentente, respect... Du coup j'aurais plus tendance à donner des brouzoufs pour le forum si Johannes nous dit que c'est pour la bonne cause.
Il est clair que si je me retrouve à aller vers une destination proche d'un des gars du forum, je ferai en sorte de passer faire un coucou. De même que je vous fais confiance sur le fait que si vous venez dans le 06 ou le 83, vous me tiendrez au courant pour qu'on puisse aller se faire un apéro/bouffe miam , quelques km Driver ou une partouze si affinités lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty7/12/2007, 16:56

La cotisation était de 60 Euros il y a encore un an. Nous avons du la passer à 80 euros car elle ne permettait plus de financer l'association qui était déficitaire.

La plus grande partie des cotisations sert à financer le bulletin trimestriel ainsi que les frais postaux qui comme vous l'avez sans doute constaté ne cessent d'augmenter.

Les membres du Club reçoivent donc le bulletin trimestriel

Les membres reçoivent Christophorus. C'est la revue trimestrielle de 100 pages éditée par Porsche.

Les membres bénéficient de réductions à toutes les manifestations et sorties organisées par le Club ou les Clubs classic. On peut dire que la cotisation peut être "amortie" au bout de trois ou quatre sorties.

Les membres ont un accès permanent à la boutique qui propose un très grand choix de produits exclusifs, fabriqués sur mesure, à l'unité et qu'on ne trouve pas dans le commerce.

Les membres peuvent acheter les DVD du club à 5 Euros au lieu de10.

Les membres sont "de facto" affiliés à la fédération des Clubs Porsche. Ils sont donc les bienvenus dans toutes les manifestations organisées par Porsche.

Le Club a fait l'acquisition de tous les classeurs techniques de la 914. Les membres avaient la possibilité de se faire prêter cette documentation qui est très coûteuse. Je dis "avaient" car je ne sais pas si c'est encore possible. Il y a eu des abus par le passé (classeur qui reste scotché plusieurs années chez le même membre). C'est le genre de service qui peut-être réactivé.

Voilà tout ce que vous pouvez espérer pour le prix d'une vidange ! ... jean

Le Club existe depuis de nombreuses années. Il comptait près de 120 membres dans les années 90 mais il a connu un "creux" ces dernières années.

Il semble que de nombreux membres aient progressivement quitté le Club car celui-ci ne leur apportait pas les "services" qu'ils en attendaient. Ils n'en avaient pas "pour leur argent". C'est là que se situe le problème de fond. Le Club n'est pas une entreprise de service qui propose des prestations comme une PME. Bien sûr, si le Club comportait plusieurs milliers de membres comme c'est souvent le cas des Clubs d'anglaises, le Club pourrait avoir des salariés, des locaux, stocker des pièces, acheter en gros, faire refabriquer des pièces, éditer un catalogues, acheter des épaves pour les désosser ... et proposer tout celà pour une cotisation certainement inférieure. Mais voilà, le "marché" de la 914 étant ce qu'il est (quelques centaines de voitures en France) cela n'arrivera jamais.

Depuis un an a été créé la fédération des Clubs Porsche avec une section "classic" Cela donne à l'ensemble des Clubs 914, 356, 924, 911 classic beaucoup plus de poids vis à vis de Porsche France, plus de visibilité et de possibilités. Trois sorties "classic" ont déjà été organisées en 2007. C'est un excellent départ. Cela va dynamiser tous les Clubs qui avaient tendance à oeuvrer chacun dans leur coin.

Le nouveau site ainsi que le forum qui existent maintenant depuis un peu plus d'un an ont permis de dynamiser le Club. Plus il y aura de membres et surtout de membres "actifs" plus le Club pourra proposer de services ou de manifestations.

Les membres du Clubs sont des passionnés qui roulent en 914 par ce que ce modèle leur plait. Il ne sera jamais "rentable" d'adhérer au club, par contre il est certainement moins coûteux d'adherer au Club 914 que d'adhérer au club Porsche de France pour 350 Euros (ou 780 pour les sociétaires)... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty7/12/2007, 17:10

Pour répondre à Manu, bien sûr que ça ne sert à rien ! ...
Par contre, je dirais que s'il n'y avait pas cette structure, on ne pourrait pas organiser autant de sorties, et elles ne seraient pas aussi bien préparées (accueil, road book, réservations, assistance...). Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
La sortie "classics" par exemple était une sortie "picnic" ... (dans les jardins d'un chateau tout de même) ... La participation demandée était de 25 Euros ...
Par contre pour la sortie nationale à Gap ( c'est pas dans le Sud Est ça ?) entre l'hotel, les restaurants et l'essence ... il faut prévoir un bon budget ! mais quels beau moments de découverte. C'est à considerer comme un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty7/12/2007, 20:27

je vais juste apporter une précision, pour nous en Belgique, si tu roules en "anciennes" et que tu veux bénéficier de tarifs avantageux, tu dois être dans un club reconnu, cela me coute 32€ (en 2007) je ne sais pas encore combien en 2008, mais c'est un club dit "toutes marques", si je veux faire partie de club Porsche de Francorchamps, qui est proche de chez moi, il m'en coute 150€,
alors que perso, j'aimerai mieux faire partie du club de 9.14, la voiture que j'ai choisi et qui me plait, je dois encore débourser 80€ avec peut être une sortie, un comparo Wink , ça commence à faire beaucoup d'argent. D'ou l'idée d'une cotisation de membres "sympatisant"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty7/12/2007, 23:26

Je pense qu'avec une cotisation à 45euros il y aurai beaucoups plus d'adhérents,et peut etre qu'il rentrerai pour le club autant d'argent que maintenant avec plus de cotisants?
Revenir en haut Aller en bas
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?   C'est pour un autre sondage.  Qu'attendez-vous du Club? Empty8/12/2007, 08:01

80€/an = 0,22€ par jour (fouillez le fond de vos poches vous serez surpris) Very Happy
cotisation des membres du club vw le plus important d'espagne (avwc) :50 €...pourquoi? parce qu'ils sont 300 membres! Les frais du club se divisent en proportion du nombre d'adhérents. C'est un calcul simple! Au moins nous serons au plus la cotisation sera élevée! CQFD

Si j'estime que 80€ n'est pas une petite somme d'argent il faut savoir aussi que sans ces 80€ le club n'existera plus peut-être un jour...donc oui je suis d'accord mais...

-Qu'une cotisation "sympathisants" existe pour les non nationaux me parait une bonne idée et de plus en analysant froidement mieux vaut 45€ que rien du tout
-Que le club doit se trouver un ou des sponsors pour l'aider à s'épanouir dans ces activités (nous travaillons sans doute tous dans des entreprises ou des budgets sponsoring existent) Je vous assure qu'aujourd'hui les voitures anciennes sont très "in"
-Que le club devrait contacter des boîtes de casting pub ou cinéma (je n'en connais pas encore en France mais en Espagne l'AVWC propose régulièrement les véhicules de ses membres au travers d'un book informatique très bien fait) et chacun des membres en plus d'être bien payé (mon combi a fait une campagne pub lunettes de soleil en Espagne payée 1000€) reverse une partie des gains au club (entre 10 et 15%)
-Que des municipalités payent pour avoir une concentration de véhicules anciens dans leur ville (si si ça existe) du moment qu'un projet sérieux et porteur d'image est amené

A titre d'exemple chaque année le club des Amics de VW de Catalogne dont j'ai été le président a un stand à Auto Retro Barcelone et je peux vous assurer que le club n'est pas déficitaire....bien au contraire

Donc oui il est effectivement plus facile et moins douloureux de profiter de tous les acquis d'un club sans jamais bourse délier mais c'est un tant soit peu malhonnête ou hypocrite c'est selon...
Et les clubs gratuits ne seront jamais des clubs car ils ne se donneront jamais les moyens financiers pour être là dans 20 ans mais peut-être que certains ne comptent plus voir de 914 dans 20 ans... bom
Bref tout cela est très sérieux, trop sans doute, mais je comprends les propos et inquiétudes de Johannes et les partage

BREF PARTICIPEZ (Johannes au premier janvier 2008 compte sur moi) ET VOUS RECEVREZ cela s'appelle un ECHANGE rien de plus rien de moins

Bon allez PEACE flower and love c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du Club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour un sondage. Encore bravo pour votre AIDE
» Le Club 914 et vous
» Une série spéciale pour les membres du Club
» Une page Facebook pour le club
» Annonces pour le bulletin du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: