| Présentation GegeP914 | |
|
+9ttrik914 914 boul pascalou dav30 wilde 9fourteen louisguy gegeP914 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gegeP914
Nombre de messages : 19 Age : 68 Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Présentation GegeP914 2/12/2018, 17:50 | |
| Bonsoir, Je suis membre du Porsche club de Tourcoing depuis quelques années. Je me suis intéressé aux anciennes en commençant par une Mehari et une 2CV. Puis un ami m'a branché sur Porsche et mon coté vintage m'a orienté vers les "classics" et surtout les atypiques. Une 912, une 356 AT2 et dernièrement une 914 6, le virus est bien présent!
C’est l’achat de la 914 qui m’a incité à rejoindre votre club.
J’ai trouvé la mienne à Montauban en Février dernier. Il s’agit d’une 914 6 de 1970 d’origine américaine. Je l’ai récupérée en excellent état avec son carnet d’origine. Depuis, la voiture a subi une modification moteur, j’ai en effet, à tord ou à raison, modifié la puissance du moteur comme le faisait Sonauto avec son Kit. Changement: Pistons, chemises, soupapes, arbre à cames, etc… Le moteur a donc gagné une cinquantaine de CV. Je commence à m’intéresser de prêt aux rallyes de régularité et c’est pour cela que j’ai voulu lui donner un peu de « pêche ».
Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique mais la retraite approchant, j'aimerais pouvoir faire joujou avec mes voitures.
Je suis ravi de rejoindre votre club dans lequel, j’essaierai d’être actif | |
|
| |
louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 2/12/2018, 18:54 | |
| Bienvenu sur le forum ! Je pense que l'on a échangé qqs mots cet été sur la place Montreuil Je passais par là avec mon combi T2A . Ta 914 est comme neuve !!! | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 2/12/2018, 19:44 | |
| Sois le bienvenu sur le forum... avec une /6 | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 2/12/2018, 19:53 | |
| Bienvenu chez nous ! | |
|
| |
dav30
Nombre de messages : 830 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 2/12/2018, 19:57 | |
| Raaaaah le 6 cylindres, le top !! Bienvenu | |
|
| |
pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 2/12/2018, 20:06 | |
| | |
|
| |
boul
Nombre de messages : 74 Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 2/12/2018, 21:56 | |
| Sois le bienvenu | |
|
| |
914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 3/12/2018, 06:52 | |
| re bienvenu, sur le forum cette fois si!!!
au plaisir de se croiser dans la region!
Régis
| |
|
| |
gegeP914
Nombre de messages : 19 Age : 68 Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 3/12/2018, 09:40 | |
| | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 3/12/2018, 19:59 | |
| | |
|
| |
louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 3/12/2018, 20:04 | |
| | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 5/12/2018, 08:53 | |
| Welcome on board | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 5/12/2018, 09:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum du club. Un lieu d'échange unique. C'est le seul forum francophone consacré exclusivement à la 914. | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 11/12/2018, 15:59 | |
| Bienvenue sur le forum et donc bientôt en tant que membre ! Bravo pour votre passion et cet excellent choix. ;-)
Je veux bien en savoir un peu plus sur votre kit car j'envisage de faire pareil sur mon bloc d'origine. Toujours en 2l ou upgrade en 2.2 voire 2.4 ? On m'a recommandé un kit cylindre/piston E de préférence pour le couple plutôt que S toujours dans les tours ... | |
|
| |
gegeP914
Nombre de messages : 19 Age : 68 Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 12/12/2018, 20:29 | |
| Bonsoir, c’est les articles sur ce kit qui m’ont incité à approfondir. Le but était de conserver le moteur d’origine. Nous avons donc avec mon motoriste décidé de transformer le 2L T en 2L S. Comme dit dans ma présentation, nous avons changé les arbres à cames, coussinets biell et villebreuquin. Révision carbu,métrologie, soupapes, pistons, ...Je pourrais te donner plus de détail après avoir récupéré la voiture qui depuis a eu un problème de tendeurs de chaîne de distribution et de bobine depuis la transformation...😬 Lors des premiers essais, j’ai constaté peu de différence à bas régime mais de bonnes sensations et de meilleures accélérations en montant dans les tours entre 5000 et 7000. L’operation a couté cher , je n’ai pas suffisamment de recul pour donner un avis favorable à la modification. Tu as un article intéressant sur le sujet dans le Flat6 319 de septembre 2017. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 13/12/2018, 10:34 | |
| Cette modif ressemble beaucoup à ce que proposait Sonauto avec son kit Le MAns | |
|
| |
Olivier 914
Nombre de messages : 487 Age : 66 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 13/12/2018, 14:40 | |
| - Renaud914 a écrit:
- Bienvenue sur le forum et donc bientôt en tant que membre !
Renaud, gegeP914 est déjà membre du club depuis le 30 novembre ... | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 13/12/2018, 17:35 | |
| - gegeP914 a écrit:
- Bonsoir, c’est les articles sur ce kit qui m’ont incité à approfondir.
Le but était de conserver le moteur d’origine. Nous avons donc avec mon motoriste décidé de transformer le 2L T en 2L S. Comme dit dans ma présentation, nous avons changé les arbres à cames, coussinets biell et villebreuquin. Révision carbu,métrologie, soupapes, pistons, ...Je pourrais te donner plus de détail après avoir récupéré la voiture qui depuis a eu un problème de tendeurs de chaîne de distribution et de bobine depuis la transformation...😬 Lors des premiers essais, j’ai constaté peu de différence à bas régime mais de bonnes sensations et de meilleures accélérations en montant dans les tours entre 5000 et 7000. L’operation a couté cher , je n’ai pas suffisamment de recul pour donner un avis favorable à la modification. Tu as un article intéressant sur le sujet dans le Flat6 319 de septembre 2017. Ce sera un 2,2T transformé en 2,2S qui équipera plus tard ma 914 Tu as gardé les carbus d'origine ? | |
|
| |
gegeP914
Nombre de messages : 19 Age : 68 Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 15/12/2018, 06:14 | |
| Les carbus d’origine sont restés, juste un réglage de vis de gigleur, air, essence et ralenti. Pour l’allumage, un 123 ignition. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 15/12/2018, 09:22 | |
| ... "gi cleurs", merci... | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 15/12/2018, 10:39 | |
| - gegeP914 a écrit:
- Les carbus d’origine sont restés, juste un réglage de vis de gigleur, air, essence et ralenti.
Pour l’allumage, un 123 ignition. L'idéal sur un moteur 'S', ce sont des 40IDS. | |
|
| |
gegeP914
Nombre de messages : 19 Age : 68 Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 15/12/2018, 12:28 | |
| | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 15/12/2018, 12:35 | |
| Bah, c'est rien, c'est un barbarisme commun ! | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Présentation GegeP914 27/12/2018, 11:19 | |
| - gegeP914 a écrit:
- Bonsoir, c’est les articles sur ce kit qui m’ont incité à approfondir.
Le but était de conserver le moteur d’origine. Nous avons donc avec mon motoriste décidé de transformer le 2L T en 2L S. Comme dit dans ma présentation, nous avons changé les arbres à cames, coussinets biell et villebreuquin. Révision carbu,métrologie, soupapes, pistons, ...Je pourrais te donner plus de détail après avoir récupéré la voiture qui depuis a eu un problème de tendeurs de chaîne de distribution et de bobine depuis la transformation...😬 Lors des premiers essais, j’ai constaté peu de différence à bas régime mais de bonnes sensations et de meilleures accélérations en montant dans les tours entre 5000 et 7000. L’operation a couté cher , je n’ai pas suffisamment de recul pour donner un avis favorable à la modification. Tu as un article intéressant sur le sujet dans le Flat6 319 de septembre 2017.
Merci pour cette précision. Il me manquait le kit cylindre/piston donc le cout sera guère plus élevé pour mon remontage. C'est pour prendre du plaisir à bas régime qu'on m'a recommandé une configuration de E plutôt que S. A suivre... | |
|
| |
| Présentation GegeP914 | |
|