> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation GegeP914

Aller en bas 
+9
ttrik914
914
boul
pascalou
dav30
wilde
9fourteen
louisguy
gegeP914
13 participants
AuteurMessage
gegeP914

gegeP914


Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 01/12/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 17:50

Bonsoir,
Je suis membre du Porsche club de Tourcoing depuis quelques années.
Je me suis intéressé aux anciennes en commençant par une Mehari et une 2CV.
Puis un ami m'a branché sur Porsche et mon coté vintage m'a orienté vers les "classics" et surtout les atypiques.
Une 912, une 356 AT2 et dernièrement une 914 6, le virus est bien présent!

C’est l’achat de la 914 qui m’a incité à rejoindre votre club.

J’ai trouvé la mienne à Montauban en Février dernier.
Il s’agit d’une 914 6 de 1970 d’origine américaine.
Je l’ai récupérée en excellent état avec son carnet d’origine.
Depuis, la voiture a subi une modification moteur, j’ai en effet, à tord ou à raison, modifié la puissance du moteur comme le faisait Sonauto avec son Kit.
Changement: Pistons, chemises, soupapes, arbre à cames, etc… Le moteur a donc gagné une cinquantaine de CV.
Je commence à m’intéresser de prêt aux rallyes de régularité et c’est pour cela que j’ai voulu lui donner un peu de « pêche ».

Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique mais la retraite approchant, j'aimerais pouvoir faire joujou avec mes voitures.

Je suis ravi de rejoindre votre club dans lequel, j’essaierai d’être actif
Revenir en haut Aller en bas
louisguy

louisguy


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 18:54

Bienvenu sur le forum ! Je pense que l'on a échangé qqs mots cet été sur la place Montreuil Very Happy Je passais par là avec mon combi T2A . Ta 914 est comme neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 19:44

Sois le bienvenu sur le forum... avec une /6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 19:53

Bienvenu chez nous !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 830
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 19:57

Raaaaah le 6 cylindres, le top !! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 735
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 20:06

IBienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
boul

boul


Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty2/12/2018, 21:56

Sois le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty3/12/2018, 06:52

re bienvenu, sur le forum cette fois si!!!

au plaisir de se croiser dans la region!

Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
gegeP914

gegeP914


Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 01/12/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty3/12/2018, 09:40

louisguy a écrit:
Bienvenu sur le forum ! Je pense que l'on a échangé qqs mots cet été sur la place Montreuil Very Happy  Je passais par là avec mon combi T2A . Ta 914 est comme neuve !!!

Je suis effectivement passé avec la 914 un dimanche matin au printemps sur Montreuil, j'ai souvenir d'une discussion mais je serais dans l'incapacité de te reconnaître. Shocked Présentation GegeP914 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty3/12/2018, 19:59

amour amour amour

bienvenu ici est à très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
louisguy

louisguy


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty3/12/2018, 20:04

Je pense que l'on aura l'occasion de se voir un de ces 3 émes jeudi du mois au Touquet .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty5/12/2018, 08:53

Welcome on board

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty5/12/2018, 09:09

Bonjour et bienvenue sur le forum du club. Un lieu d'échange unique. C'est le seul forum francophone consacré exclusivement à la 914.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty11/12/2018, 15:59

Bienvenue sur le forum et donc bientôt en tant que membre !
Bravo pour votre passion et cet excellent choix. ;-)

Je veux bien en savoir un peu plus sur votre kit car j'envisage de faire pareil sur mon bloc d'origine.
Toujours en 2l ou upgrade en 2.2 voire 2.4 ? On m'a recommandé un kit cylindre/piston E de préférence pour le couple plutôt que S toujours dans les tours ...
Revenir en haut Aller en bas
gegeP914

gegeP914


Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 01/12/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty12/12/2018, 20:29

Bonsoir, c’est les articles sur ce kit qui m’ont incité à approfondir.
Le but était de conserver le moteur d’origine. Nous avons donc avec mon motoriste décidé de transformer le 2L T en 2L S. Comme dit dans ma présentation, nous avons changé les arbres à cames, coussinets biell et villebreuquin. Révision carbu,métrologie, soupapes, pistons, ...Je pourrais te donner plus de détail après avoir récupéré la voiture qui depuis a eu un problème de tendeurs de chaîne de distribution et de bobine depuis la transformation...😬
Lors des premiers essais, j’ai constaté peu de différence à bas régime mais de bonnes sensations et de meilleures accélérations en montant dans les tours entre 5000 et 7000. L’operation a couté cher , je n’ai pas suffisamment de recul pour donner un avis favorable à la modification. Tu as un article intéressant sur le sujet dans le Flat6 319 de septembre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty13/12/2018, 10:34

Cette modif ressemble beaucoup à ce que proposait Sonauto avec son kit Le MAns
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty13/12/2018, 14:40

Renaud914 a écrit:
Bienvenue sur le forum et donc bientôt en tant que membre !

Renaud, gegeP914 est déjà membre du club depuis le 30 novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty13/12/2018, 17:35

gegeP914 a écrit:
Bonsoir, c’est les articles sur ce kit qui m’ont incité à approfondir.
Le but était de conserver le moteur d’origine. Nous avons donc avec mon motoriste décidé de transformer le 2L T en 2L S. Comme dit dans ma présentation, nous avons changé les arbres à cames, coussinets biell et villebreuquin. Révision carbu,métrologie, soupapes, pistons, ...Je pourrais te donner plus de détail après avoir récupéré la voiture qui depuis a eu un problème de tendeurs de chaîne de distribution et de bobine depuis la transformation...😬
Lors des premiers essais, j’ai constaté peu de différence à bas régime mais de bonnes sensations et de meilleures accélérations en montant dans les tours entre 5000 et 7000. L’operation a couté cher , je n’ai pas suffisamment de recul pour  donner un avis favorable à la modification. Tu as un article intéressant sur le sujet dans le Flat6 319 de septembre 2017.


Ce sera un 2,2T transformé en 2,2S qui équipera plus tard ma 914 pirat

Tu as gardé les carbus d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
gegeP914

gegeP914


Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 01/12/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty15/12/2018, 06:14

Les carbus d’origine sont restés, juste un réglage de vis de gigleur, air, essence et ralenti.
Pour l’allumage, un 123 ignition.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty15/12/2018, 09:22

... "gicleurs", merci... Smile

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty15/12/2018, 10:39

gegeP914 a écrit:
Les carbus d’origine sont restés, juste un réglage de vis de gigleur, air, essence et ralenti.
Pour l’allumage, un 123 ignition.

L'idéal sur un moteur 'S', ce sont des 40IDS.
Revenir en haut Aller en bas
gegeP914

gegeP914


Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 01/12/2018

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty15/12/2018, 12:28

Ok, pour gicleur...😊
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty15/12/2018, 12:35

Bah, c'est rien, c'est un barbarisme commun ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

Présentation GegeP914 Empty
MessageSujet: Re: Présentation GegeP914   Présentation GegeP914 Empty27/12/2018, 11:19

gegeP914 a écrit:
Bonsoir, c’est les articles sur ce kit qui m’ont incité à approfondir.
Le but était de conserver le moteur d’origine. Nous avons donc avec mon motoriste décidé de transformer le 2L T en 2L S. Comme dit dans ma présentation, nous avons changé les arbres à cames, coussinets biell et villebreuquin. Révision carbu,métrologie, soupapes, pistons, ...Je pourrais te donner plus de détail après avoir récupéré la voiture qui depuis a eu un problème de tendeurs de chaîne de distribution et de bobine depuis la transformation...😬
Lors des premiers essais, j’ai constaté peu de différence à bas régime mais de bonnes sensations et de meilleures accélérations en montant dans les tours entre 5000 et 7000. L’operation a couté cher , je n’ai pas suffisamment de recul pour  donner un avis favorable à la modification. Tu as un article intéressant sur le sujet dans le Flat6 319 de septembre 2017.

Merci pour cette précision.
Il me manquait le kit cylindre/piston donc le cout sera guère plus élevé pour mon remontage.
C'est pour prendre du plaisir à bas régime qu'on m'a recommandé une configuration de E plutôt que S. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation GegeP914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: