Voiture exceptionnelle, juste rodée en état rare !!!
Coque entièrement mise à nue, passée en bains anticorrosion puis reconstruite et renforcée (plancher, arceau, longerons…neufs), ailes larges en tôle soudée, peinture neuve vernie Gulf.
Jantes FUCHS refaites à neuve (anodisation + peinture).
Moteur et boite refait en concession Porsche.
La voiture vient d'être contrôlée et réglée chez un motoriste spécialisé : Phil-Bug bien connu sur le site (tous les fluides, filtres, courroie : neufs).
Plus de 84 000 euros de factures (sans compter mes heures de travail de remontage et la participation de mes amis professionnels)!!!
Prix : 49 914 euros.
.
Descriptif :
Cause de la vente : 2 véhicules
Date 1ère immatriculation : 19/10/1973
Véhicule importé de Belgique par un ami en 2009, je lui achète partiellement remontée en octobre 2016 et finis sa restauration en 2018.
Carte grise normale.
2 clés Porsche neuves + une 3ème.
Historique, factures et dossier photos complet.
Carrosserie : voiture entièrement mise à nue, passée en bains anticorrosion puis reconstruite avec notamment changement du plancher, de l’arceau, des longerons…Peinture vernie neuve GULF de référence Porsche + joints de carrosserie : neufs.
Rétroviseur droit (option).
Enjoliveurs de carrosserie alu : neufs.
Joints caoutchouc : tous sont neufs (dont ceux du toit Targa).
Habitacle :
Volant d’origine, centre métal repeint en thermo laqué.
Moquettes habitacle : neuves.
Sur- tapis : neufs.
Seuils de porte alu (option) : neufs.
Sellerie excellent état + 2 panneaux portes en fibre de verre neufs + console centrale neuve.
Radio d’origine + haut-parleur : neuf.
Ceintures enrouleurs : neuves.
Tableau de bord refait et impeccable.
Compte-tour : révisé avec carte électronique neuve. Compteur vitesse révisé.
Peinture de tous compteurs neuve.
Console centrale neuve + revêtement couvercle de boite à gants + mécanismes de charnières de portes refaits.
Pommeau levier vitesse : neuf.
Pédalier refait avec bagues en bronze + planche de pédalier : neuve.
Coffre AV : plancher moquetté neuf. Coffre AR : moquette neuve
Moteur :
Refait chez PORSCHE en octobre 2009. Moteur stocké dans les règles de l’art et démarré en mai 2017 Pompe à essence + régulateur de pression essence + toutes les durites d’essence : neufs.
Filtre huile + filtre à essence + filtre à air + pompe à essence + filtre tamis réservoir d’essence + durites de plancher inox + durites caoutchouc + 4 manchons d’admission + courroie alternateur : neufs.
Simplification de l'injection, réglages au banc chez un motoriste spécialisé (décembre 2017).
Câble accélérateur et embrayage neufs.
Vidange huile 15W50 MECATECH RACING XLS.
Chauffage : Câbles de commande, 2 gaines et 2 boitiers-escargots : neufs.
Électricité :
-Allumage électronique IGNITOR, bobine bleue BOSCH, bougies, faisceau électrique d'injection : neufs.
-Delco + doigt + tête de distributeur d’allumage : neufs.
-Feux antibrouillard AV et AR : neufs.
-Phares : ampoules H4 neuves (plus puissantes).
-Compteurs révisés (carte électronique compte-tours neuve). Vitres des 3 gros cadrans neuves.
-Bougies : neuves + faisceau de fils d’allumage silicone : neuf.
-Batterie BOSCH neuve placée à l’AV (= plus d’exposition à la pluie et meilleure répartition des masses).
-1 coupe-batterie.
-Alternateur, démarreur : neufs.
-Pompe de lave-glace électrique de 911 et durites : neuves.
Boite : refaite à neuve chez PORSCHE. Croisillon de commande de boite : joints et axe neufs.
Embrayage : neuf + câble : neufs.
Pédalier : entièrement refait avec bagues bronze. Plancher bois : neuf.
Echappement : échangeurs neuf + échappement sport très bon état (peinture neuve haute température).
Transmissions neuves (sur essieu AV de 911 type G) : cardans + roulements de roues + rotules UNIBALL à graisseur, silentblocs.
Direction : biellette direction de 911 turbo : neuves (sur essieu AV de 911 type G) => conduite extrêmement précise.
Freinage neuf : maître-cylindre + 4 étriers + plaquettes + disques (ventilés percés à l’AV) + tubulures + bocal et flexibles neufs + liquide frein haute température MOTUL RBF600.
Roulements roues : neufs.
-4 amortisseurs : neufs BILSTEIN.
-4 jantes FUCHS 5 trous en 16 : anodisation + peinture neuves.
-Antivols de roues Porsche d’époques : neufs.
-Pneus : Continental Sport Contact N (homologué Porsche) neufs. Dimensions avant : 205/55 ZR 16 arrière : 225/50 ZR 16.
-Géométrie : effectuée avec poids aux roues chez spécialiste.
-Roues de secours : galette de 911 type G avec compresseur.
-Cric + sac d’outils d’origine.
...
Voir les posts suivants :
https://porsche914.1fr1.net/t5117-ma-nouvelle-914-2l-de-73-finie-et-a-vendrehttps://porsche914.1fr1.net/t5571-renover-injection-d-jetronic-porsche-gulf