> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Position de conduite

+2
Johannes
MG 44
6 participants
AuteurMessage
MG 44

Position de conduite Empty
MessageSujet: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 17:15

Bonjour à tous,

Une bête question : ou mettez-vous votre jambe gauche quand vous conduisez votre 914 ?
Hier j'ai fait 350 km et comme à chaque fois que je la prends, j'ai mal à la fesse gauche car il n'y a pas de repose pied. Le pied droit est sur l'accélérateur donc pas de souci de ce côté.
C'est probablement dû à la position assez couchée et somme toute assez peu ergonomique.
Cette absence d'endroit pour poser le pied gauche (outre le fait que cela ne permet pas de me caler si une envie de conduite sportive me prenait) fait que je suis un peu comme une grenouille avec la jambe gauche :-)
Avez-vous aussi ce petit problème et , si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 17:45

Contre le passage de roue...
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 18:35

contre ma joue ...... Laughing

je place mon pied à plat sur la moquette, le genou devant le tableau de bord .....
ou alors le pied sur l'arche de roue, jambe presque tendue.

en conduite "arnieuse", je suis bien calé.
pour plus d'aisance j'ai supprimé mon accoudoir sur la porte, il faut dire que je suis grand quand même.

pour le confort de la fesse, peut etre jouer sur la mousse de l'assise qui d'origine est complètement avachie.
moi j'ai déjà essayer de la mousse fine et dur (dense) à la place de l'assise pour la conduite musclée.
ça glisse moins et c'est tout aussi confortable, à condition de ne pas faire 500kms d'autoroute tout de m^me.
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
MG 44

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 18:43

A plat sur la moquette, je trouve que ce n'est pas de tout repos, à la longue.
J'ai aussi essayé le passage de roue...
Je pense que le problème vient du fait que la jambe est fort horizontale et que la cuisse ne peut pas réellement s'appuyer sur l'assise.
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 18:45

MG 44 a écrit:
A plat sur la moquette, je trouve que ce n'est pas de tout repos, à la longue.
J'ai aussi essayé le passage de roue...
Je pense que le problème vient du fait que la jambe est fort horizontale et que la cuisse ne peut pas réellement s'appuyer sur l'assise.

Et si tu changes l'inclinaison du siège ?
MG 44

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 19:04

Je vais réessayer cela.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty7/5/2018, 22:08

Passage de roue ou, sur longs trajets, je suis "couché" et le pied gauche allongé dans le fond, entre les deux pédales, embrayage et freinage.
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Position de conduite   Position de conduite Empty8/5/2018, 06:28

passage de roue, ou sur longue distance, jambe pliée et pied à plat

Position de conduite
Page 1 sur 1