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 spécificité frein arriére 914/6 ?

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benjacque

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MessageSujet: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty25/11/2007, 21:42

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer la modification en 5 trous a l’arrière (conf post sur le sujet)
Cependant, j'ai quelques questions pour le choix des pièces à acheter.
Les disques et étrier de 914/6 sont ils strictement identique a ceux de 914/4? mittel propose en effet deux réferences pour le kit de réfection étrier. Les plaquettes sont elle les mêmes? et surtout un disque neuf de 914/6 est il strictement identique en terme de cote a celui de 914/4 ( 40 euros de différence entre un 14/6 et 14/4 pour une trous en moins???).
En claire quel kit réfection joint, plaquettes et disque prendre?
Le flasque et celui d'une 72 dc avec bosselure pour reperçage.
Mes question peuvent paraître évidente mais je préfère être sur de ma commande.
Merci a tous
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yann914

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty26/11/2007, 05:06

Salut Benjacque

J'ai fait la même modif que toi (repercage en 5 trous) pour les disque il faut des disques de 914/6 ref 0,5203B (pout info au mois de janvier ils coutaient 51€ au lieu des 89€ Shocked ) pour ce qui est des étriers, j'ai conservé et remis en état ceux de ma 914/4 et je les remontent la semaine prochaine...
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Manu

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty26/11/2007, 13:18

Les étriers arr de 914-6 ont de plus gros pistons que ceux de 914-4. Ils ont la même taille de pistons que les 911. La particularité de l'étrier de 914 (4 ou 6) c'est le mécanisme de frein à main sur l'étrier même et non dans le disque comme les autres Porsche.
Les disques sont les mêmes au perçage près.
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benjacque

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty26/11/2007, 18:53

oK merci pour vos reponces,
Je sais quoi prendre maintenant.
Dit moi yann, a tu trouvé facilement une société de rectif meca qui a accepté de te faire les percages? A quelle prix, que j'ai une idée, histoire de pas se faire avoir...
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yann914

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty26/11/2007, 20:07

Yes, pour zero € Laughing
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benjacque

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty27/11/2007, 19:34

Effectivement la tu est hors concurence...
J'imagine que tu doit avoir le matos a disposition?
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Manu

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty28/11/2007, 09:20

benjacque a écrit:
oK merci pour vos reponces,
Je sais quoi prendre maintenant.
Dit moi yann, a tu trouvé facilement une société de rectif meca qui a accepté de te faire les percages? A quelle prix, que j'ai une idée, histoire de pas se faire avoir...

N'importe quel bon tourneur-fraiseur.
Compte plus ou moins 100 à 150€ pour les flasques, ne dis pas que c'est une porsche. Dis que c'est une vieille VW.
Les disques, on les trouve neufs.
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benjacque

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty28/11/2007, 21:32

100 A 150 euros pour 8 trous??? ca me parait un peu chére...
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ben914-4

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty28/11/2007, 21:35

pas forcément tu dois les faire dans l'axe de autres, il te faut un plateau diviseur pour avoir le bon angle, la foreuse colonne etc.... il faut bien qu'il amortisse son matériel
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Manu

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty29/11/2007, 08:47

+ le fait qu'il y a qq chose comme une heure de boulot pour la première flasque et une 1/2h pour la seconde. (contrairement à d'autres choses, en mécanique, la première fois est tjrs la plus longue... Embarassed )

Tu prends 40€ de l'h, tu fais fois 2 pour le matos, la TVA et tu as une facture de +/- 100 à 150€.

Il ne faut pas oublier que tu vas t'acheter un jeu de gougeons à presser, qui sécuriseront mieux la flasque. Il fadra qu'ils les posent à la presse.
Ce qui fait à ce propos 10 trous, pas 8!
Au cas échéant, tu vas en plus payer pour un taraudage des trous...
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benjacque

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty29/11/2007, 19:12

Effectivement, je ne m'ettait pas vraiment posé la question, mais il semble que tu est raison. Effectivement un simple calcul de taux horraire permet de s'en rendre compte. Merci pour ces indications, ca me donne une bonne idée de tarif.
Pour ce qui est des 8 trous, il me semble bien que l'on en garde un sur chaques flasques. D'ailleur question, le diametre de l'alesage necessaire au certissage du goujon est il supérieure a celui existant...? en claire doit t'on garder un ecrou origine sur chaque flasque...?
Il faudrait que je sache ca pour ma commande: 8 ou 10 goujon?
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yann914

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty29/11/2007, 19:37

Personnellement j'ai fait tarauder les nouveaux percages.
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Manu

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MessageSujet: Re: spécificité frein arriére 914/6 ?   spécificité frein arriére 914/6 ? Empty30/11/2007, 14:24

Les gougeons sont en 14x150 si ma mémoire est bonne. Il faut percer +/- en 15 pour la partie du gougeon qui entre en force dans la flasque.
Et il vaut mieux avoir les 5 boulons ou écrous de roue identiques. Donc, il vaut mieux soit tout tarauder (ce sera plus cher je pense) soit mettre des gougeons. (Après tu peux avoir 4 gougeons+écrous, et dans le trou taraudé d'origine, tu y colles ton boulon antivol, mais bon...)
Les gougeons permettent en plus de faciliter la pose des roues, et c'est pratique en cas d'utilisation de cales de déport.
Si tu utilises des jantes en tolles les boulons d'origine fonctionnent, mais si tu mets des jantes alliages,plus épaisses, tu seras emmerdé car il te faudra des boulons plus longs.
Le fait d'avoir des gougeons, c'est que quelque soit l'epaisseur de la jante que tu utilise (tolle ou alliage), un jeu de gougeons+écrous suffit.
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