Sujet: lave glace électrique 6/1/2018, 18:09
Il y en a peut-être qui veulent un lave glace électrique mais qui veulent pas d'un interrupteur (verrue) sur le tableau de bord, qui veulent pas non plus up grader ou changer le commodo , qui veulent quand même continuer a utiliser le levier d'origine... Pour ceux là je propose un bricolage "low-cost" . Le mécanisme d'origine est quasi fait pour...si,si,vous allez voir!
J'ai dit low cost
Vanne dévissée, reste le petit poussoir noir
Petite encoche pour le dégager
Voilà (tout) le travail
Petit fraisage pour caler le ressort que je rajoute
La petite entretoise c'est pour faire travailler le micro-switch dans l'axe
Un peu de gaine rétractable, un petit rilsan Je cale le micro-switch avec un peu de mastic époxy et j'utilise un peu de frein filet, faut pas que ça bouge.
Encore un peu de gaine rétractable
J'utilise un relais. Il faut choisir une pompe dite universelle, sans connexions spécifiques. Il faut installer des clapets anti-retour sous les gicleurs pour que l'eau ne retourne pas dans le réservoir. La pompe se visse facilement sous le réservoir. Je place le relais sous le tableau de bord. Je récupère le 12 volts sur le fil rouge-blanc au niveau du connecteur qui alimente la commande d'essuie-glace sous le commodo. Ne pas oublier de câbler le micro switch contact à la fermeture.
Et c'est tout
Dernière édition par phil2.0 le 17/1/2018, 17:02, édité 1 fois
j.c aime ce message
9fourteen
Sujet: Re: lave glace électrique 6/1/2018, 19:45
Merci
914
Sujet: Re: lave glace électrique 6/1/2018, 23:05
Super!
yann914
Sujet: Re: lave glace électrique 7/1/2018, 07:28
c'est propre et discret
Beau boulot, beau tuto.
ben914-4
Sujet: Re: lave glace électrique 7/1/2018, 18:29
Merci,pour ce tuto.
villemi
Sujet: Re: lave glace électrique 3/11/2020, 21:08
Je réactive ce tuto mais je ne comprends pas tout. C'est quoi la vanne qu'il faut dévisser ?
phil2.0
Sujet: Re: lave glace électrique 11/11/2020, 17:33
salut, c'est la vanne qui est reliée aux durites d'eau est qui est ouverte par la pression du petit poussoir noir lui même actionné par le levier. Il faut virer tout l’ancien système "hydraulique" scuse pour le retard à l'allumage
Speedleon69
Sujet: Re: lave glace électrique 1/9/2021, 19:06
Bonsoir Phil, exactement le tuto que que Fabrimess m'a indiqué ! L'ancien propriétaire a déjà installé une pompe électrique et tout ce qui va bien avec. A ce jour j'ai un bouton poussoir sur le tableau de bord qui est bien intégré mais j'aimerais le virer. Je vais donc suivre ce tuto. Auriez-vous par hasard les cotes des différentes pièces mécaniques ? pour le ressort, plutôt souple ou au contraire rigide, quelle longueur ? Le petit poussoir noir est déjà en place ? auriez-vous une référence pour le micro switch ? Je ne comprends pas comment le poussoir noir tient alors que le ressort doit le pousser vers l'intérieur ? Comme j'ai déjà le bouton poussoir pour activer la pompe, j'imagine que je n'ai qu'à récupérer les fils connectés à ce bouton pour la partie élec ? Auriez-vous la possibilité de m'envoyer les photos en grand format pour pouvoir zoomer ?
Merci pour vos réponses
Speedleon69
Sujet: Re: lave glace électrique 1/9/2021, 19:51
J'ai compris le ressort et le petit poussoir noir : on tire le commodo vers nous, la tête du poussoir est en contact avec le commodo et l'autre extrémité active le switch ?
phil2.0
Sujet: Re: lave glace électrique 8/9/2021, 20:28
Bonsoir S...9, Tout est "from scratch" le ressort, genre stylo pas besoin d’être puissant. Le switch le plus petit possible, 2cm c'est bien. Les deux fils du poussoir au switch : gaffe:contact quand on appuie. Le truc le plus judicieux que je peux dire: miniaturise au maxi, le vrai problème c'est de faire rentrer le zimbrec sans le déformer, il y a peu de place. Il faut rester dans le volume de la vanne hydraulique. Amusant à faire et ça fonctionne toujours bien. Le retard c'est pour raison vacances (finies )
Speedleon69
Sujet: Re: lave glace électrique 8/9/2021, 22:29
phil2.0 a écrit:
Bonsoir S...9, Tout est "from scratch" le ressort, genre stylo pas besoin d’être puissant. Le switch le plus petit possible, 2cm c'est bien. Les deux fils du poussoir au switch : gaffe:contact quand on appuie. Le truc le plus judicieux que je peux dire: miniaturise au maxi, le vrai problème c'est de faire rentrer le zimbrec sans le déformer, il y a peu de place. Il faut rester dans le volume de la vanne hydraulique. Amusant à faire et ça fonctionne toujours bien. Le retard c'est pour raison vacances (finies )