> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un phare et pas l'autre...?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Un phare et pas l'autre...?! Empty
MessageSujet: Un phare et pas l'autre...?!   Un phare et pas l'autre...?! Empty13/8/2017, 09:19

Bonjour à tous.
Le remontage avance doucement...
Hier branchement des phares, cligno... et problème : les 2 clignos avant fonctionnent MAIS 1 seul feu de position et 1 seul phare se lève !
Un fusible à fondu.
Pourquoi, logique?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Un phare et pas l'autre...?! Empty
MessageSujet: Re: Un phare et pas l'autre...?!   Un phare et pas l'autre...?! Empty13/8/2017, 12:15

Pour fonctionner, il faut du + et du -

Si ça ne fonctionne pas et que le fusible grille, tu as sûrement du + et du +
Revenir en haut Aller en bas
vgl-914

vgl-914


Nombre de messages : 513
Age : 59
Date d'inscription : 14/03/2010

Un phare et pas l'autre...?! Empty
MessageSujet: Re: Un phare et pas l'autre...?!   Un phare et pas l'autre...?! Empty13/8/2017, 19:49

Bonjour,

Ai le même souci que Pascal, les clignoteurs fonctionnent et le phare coté conducteur.
Le phare coté passager s'est abaissé et ensuite plus rien !
Les phares d'appoint ne fonctionnent plus non plus !
Il me manque le bouton agissant manuellement sur le phare coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Un phare et pas l'autre...?! Empty
MessageSujet: Re: Un phare et pas l'autre...?!   Un phare et pas l'autre...?! Empty27/8/2017, 18:32

Problèmes résolus: d'abord une inversion de fils qui était à l'origine du court circuit ; le phare conducteur s'allume maintenant mais ne se lève pas! Je teste les alimentations, le relais,...? Un ami essaye avec son testeur qui envoie du 12 volts et le moteur tourne, ouf il n'est pas mort. Je démonte le moteur et constaté un fil avec diode desoudé. On resoude et je remonte. Ça ne va toujours pas...bien sûr la soudure avait lâché... Là, on resoude sur le moteur en place. Test, ça fonctionne 👍. Bon je redemonte l'entraînement du phare et repositionne l'écrou car le phare ne remontait pas à fond. Re test, ça va, ça va plus...nettoyage au papier de verre de tous les fusibles et aussi des cosses. Re test, tout fonctionne. Enfin sauf les feux stop... mais ça, ce sera pour un autre jour car j'ai les crocs!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Un phare et pas l'autre...?! Empty
MessageSujet: Re: Un phare et pas l'autre...?!   Un phare et pas l'autre...?! Empty27/8/2017, 18:40

De la patience et de la persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un phare et pas l'autre...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: