> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 autosecurite Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 06:18

Je voudrais immatriculer ma vieille 914 comme ancetre.en Belgique.J ai telephoné a l autosecutité et il m a été dit qu il me suffisait de la passer avec mes plaques et bien dire que c était en tant qu ancetre que je voulais l immatriculer...Question: quelqu un sur le forum a t il déjà fait cette demarche et peut il me renseigner ce qu ils regardent en fait? La dame au tel m a dit que c était ce qu il appellent un petit contrôle et qu il visait juste a voir si le vehicule était apte a circuler...donc pas vraiment un contrôle technique.Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 06:23

de mémoire, puisque j'ai immatriculé la mienne il y a 13 ans.

les phares, clignos, les freins, dont le frein à main, les papiers

maintenant, il faut voir avec ceux qui ont immatriculé plus récemment.
Revenir en haut Aller en bas
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 07:05

le bruit , ils sont chiants?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 08:10

ils peuvent l'être, tu as quoi comme pot ????
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 08:11

Hello,
.....expérience récente, suspension, rotules, rouille perforante, mais pas de soucis pour le bruit, pour autant que l' échappement soit en bon état.
Le programme du contrôle a été revu vers le haut suite à la modification du statut "ancêtre".
Mais on sait également qu' une station n' est pas l' autre, et qu' un contrôleur peut s' être levé du pied gauche...
Good luck!!
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 08:11

hello Ben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 08:17

...et pour les caches, Hess, €123,- ...à l' époque!
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 08:38

Bonjour dhervelle,
Je suis passé au contrôle ancêtre il y a 3 semaines... donc c'est encore frais!
Tu peux effectivement passer ton véhicule avec les plaques de ta voitures, il faut juste que ce soit bien le même propriétaire qui demande l'immatriculation (les plaques de TA voiture pour immatriculer TON ancêtre).
Tu dois prévenir ton assurance pour être couvert, mais cela se fait sans problème.
Pour la voitures, ils vérifient les phares (y-compris le feu anti-brouillard), extincteur, gilet secours..., les freins (et frein à main), les dessous de la voiture pour l'état général et notamment la rouille perforante (faut pas que ce soit une poubelle...) et les rotules (les roues sur des plaques qui bougent dans tous les sens).
Ils n'ont pas fait de remarque pour l'échappement, le mien n'est pas hyper bruyant, mais ce n'est pas la banane d'origine, et il n'est pas parfaitement étanche aux culasses, mais pas de problème.
Pour la petite info, les gars étaient plutôt emballés de voir une petite 914, il y en a un qui est allé chercher un collègue pour lui montrer ma voiture... et les félicitations qui allaient avec,... vraiment sympa!
J'étais plutôt stressé en arrivant... mais finalement une formalité...
Bon courage et n'hésite pas!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 10:15

Ok,merci! Je pense aller a Eupen...ils on bonne ou mauvaise reputation la bas?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 11:35

ils ont la réputation allemande !
Revenir en haut Aller en bas
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

autosecurite Belgique Empty
MessageSujet: Re: autosecurite Belgique   autosecurite Belgique Empty23/6/2017, 15:42

je connais, station autorisée pour les véhicules importés.
Perso, aucun soucis, gars sympas et intéressés par nos ...allemandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
autosecurite Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Belgique
» Inondations Belgique
» 914 à vendre en Belgique
» 13-14 aout en Belgique
» une 914 cabrio en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: