> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)

Aller en bas 
+3
9fourteen
lolo81
Johannes
7 participants
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty22/4/2017, 07:12

Ce film montre la procédure pour l'installation d'une lunette arrière (ici, chauffaante) de VW-PORSCHE 914.

1. Tout d'abord, nettoyer et dégraisser la vitre et le cadre.

2. Etendre sur 10 mm de large un apprêt pour le verre automobile

3. Au bout de 5 minutes de séchage du joint d'étanchéité est appliqué au châssis avec une seringue

4. La vitre est vissée en haut, misee en place, en bas et, finalement, au milieu

5. Au bout de 2 heures, le joint produit d'étanchéité est sec, il durcit au bout de 24 heures

Important: Le véhicule ne doit pas être déplacé pendant le séchage!



Dernière édition par Johannes le 1/10/2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty23/4/2017, 09:31

merci du partage vainqueur Driver
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty23/4/2017, 19:05

J'ai coincé la mienne qui tremblait avec le papier aluminium des tartoches lors de l'international en Bavière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty24/4/2017, 13:03

Merci pour ce partage...
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty28/5/2017, 20:51

Hum.....je crois que je fais faire appel à un professionnel! Merci Johannes.
La voiture quitte demain la carrosserie. C'est encore un Lego et j'ai encore pas mal de choses à remonter. Je ne pensais pas que c'était un tel boulot. J'ai de grosses inquiétudes pour le bout de la malle avant qui je jointe pas à gauche. A la première pluie le coffre va se remplir. Je ne vois pas comment le faire mieux plaquer à moins de le tordre. La serrure avant est à fond en bas et le joint est neuf de chez versand.. Quelqu'un aurait une idée?
Pour la plaque, je ne me rappelle plus où elle se met.Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Img_1230
Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Img_1232
Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Img_1229
Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Img_1231
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty29/5/2017, 11:16

ton capot doit redescendre vers le bas, tu doit régler avec les 4 vis qui tiennent ton capot sur les charnières

quand a la plaque ça dépend des modèles, certaines l'ont coté joue intérieur de aile droite, d'autres sur la tole en fond de coffre avant (réservoir) coté droit...
Revenir en haut Aller en bas
Nigel914

Nigel914


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2016

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty1/6/2017, 07:42

Belle couleur! Zambesi Green ??
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)   Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) Empty5/9/2019, 20:23

Ayant fait des...centaines de vitre collée, je rajouterais: le noir sur la vitre, à main levé c'est rock'n'roll, mais bien caché avec du papier cache approprié c'est mieux, ensuite, sur la caisse, un coup de scotch rouge (ou vert) avant de mettre le noir pas qu'il se décolle et la vitre avec  Rolling Eyes .
Et, soit acheter, emprunter ou louer, mais c'est indispensable, les ventouse, sinon on a 1/5 chance de casser, fissurer, ou mal positionner la vitre (à deux ! ).
Et idéalement, même chose pour une pompe pneumatique ou électrique. On ne se défonce pas la main avec une pompe à main bon marcher, (car le joint est toujours assez «dur»), mais surtout ça permet de le poser idéalement et uniformément. C'est important pour la tenue et l'étanchéité
Ensuite avec les ventouses, trouver un moyen (j'ai jamais fait la 914, mais il faut être inventif genre serre-joint automatique inversé, ou n'importe quoi qui marche) pour appliquer une légère (mais régulière) pression sur la vie le temps indiqué sur la cartouche de colle. Et ne pas hésiter à maintenir la pression un peu plus longtemps... Ça ne coûte rien
Les hommes ont sans doute évolué depuis le temps où j'en faisait quelques uns par semaine, mais le procédé de mise en place reste le même
Bonne chance et bon courage, c'est pas difficile, mais il faut s'appliquer pour faire ça «bien» et ne pas risquer de fuite, fissure, ou autre complications vainqueur

C'est à peu près pareil pour l'avant, avec le Jong métallique en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour montage de mecanisme de vitre
» Changer un synchro de boite (tuto vidéo)
» bruit vitre arriére
» Comment remonter la vitre arrière?
» Joint supérieur vitre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: TUTORIAUX TECHNIQUES (Pas un forum de discussion)-
Sauter vers: