> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A New Burgundy In France

+3
9fourteen
Johannes
914-29
7 participants
AuteurMessage
914-29

A New Burgundy In France Empty
MessageSujet: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/2/2017, 14:35

Bonjour à tous,

vivant dans le Finistère j'ai sauté le pas en important une 1.8l de 1975 des USA, la voiture (après moultes péripéties...) devrait enfin arriver fin mars.

Je tenais à remercier très chaleureusement les membres du forum (français et belges) qui m'ont apporté leur aide dans mes recherches en répondant patiemment à mes questions ou en se proposant spontanément de se déplacer pour aller voir des véhicules.

Je n'avais pas fait de présentation au préalable car n'étant pas certain de finalement en acheter une.

Philippe

Dernière édition par Johannes le 3/4/2017, 07:54, édité 1 fois (Raison : Edité le titre. Les titres en lettres capitales sont réservés aux annonces officielles du club)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/2/2017, 15:27

On attend les photos avec impatience ...

vroum-vroum
http://914-porscheclub.fr
914-29

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/2/2017, 15:34

Merci Johannes et encore merci pour ta patience venerable à une semaine près je venais te saluer lors du salon à Lyon...
Les photos sans souci dès que je l'ai ...début avril si un énième contretemps ... scratch
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/2/2017, 17:46

Super, une de plus...
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/2/2017, 18:49

Haaa, vivement de voir les photos de la belle....
914-29

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/2/2017, 18:51

ben914-4 a écrit:

promis, je te dois bien ça et au moins un verre si l'occasion se présente Very Happy
pipo914-911

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty21/2/2017, 09:51

ah ces finistériens!!! toujours un verre à la main!!!!
quote="914-29"]
ben914-4 a écrit:

promis, je te dois bien ça et au moins un verre si l'occasion se présente Very Happy [/quote]
914-29

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty21/2/2017, 09:56

pipo914-911 a écrit:
ah ces finistériens!!! toujours un verre à la main!!!!
quote="914-29"]
ben914-4 a écrit:

promis, je te dois bien ça et au moins un verre si l'occasion se présente Very Happy
[/quote]

Les 22 ne sont jamais loin derrière... geek
914-29

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty31/3/2017, 17:39

Voiture à la maison, dossier FFVE envoyé !
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty31/3/2017, 18:24

cheers
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty1/4/2017, 07:11

Et les photos.....😍
914-29

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty19/4/2017, 20:09

Attestation FFVE, inspection par un membre du forum de passage dans mon secteur ce jour, rdv ct vendredi, passage chez un carossier demain pour avis sur 2-3 points qui me contrarient et lundi matin ce sera préfecture ...les choses avancent ...

Dernière édition par 914-29 le 5/9/2017, 19:31, édité 1 fois
marcv

marcv

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty19/4/2017, 22:15

Voilà une petite visite improvisée très sympathique. De passage dans la région (la Bretagne), petite visite de Oceanopolis à Brest et rencontre avec Philippe,tout proche, qui me présente sa petite acquisition.
Sans être un expert reconnu (mais une petite expérience quand même) je confirme l'exemplaire exceptionnel qu'il a trouvé et fait importer de chez auto-atlanta (rien de secret Philippe ?). trouver un aussi bel modèle à distance n'est vraiment pas évident. Quand je parle de bel exemplaire, ça veut pas dire qu'il est sans défaut, mais ça veut dire que l'ensemble paraît cohérent: âge de l'auto, aspect de la peinture, les défauts habituels qu'on connaît et qui sont bien là et ceux qui n'y sont pas dès lors que la voiture est resté à l'abris et à peu servi (je pense aux fixations de compat de coffre arrière souvent ressoudés, bah pas ici, bac  batterie pas attaqué !). Comme dit Philippe, quelques points à vérifier: derrière les bas de caisse, durites essence, fonds de coffre arrière, ...
Intérieur dans son jus d'origine avec une finition carreaux rouges patinés pile poil mais pas abîmés.
Il s'agit donc d'une 1,8 et la sonorité est étonnante (je dis ça par rapport à la mienne en 2L. Et quand je dis étonnant, c'est parce que j'en suis un peu jaloux; la sonorité de cette auto "bridée" à la sauce US est plutôt sympa, rond, profond. Pas assez de temps pour l'essayer mais j'aurais bien aimé voir son comportement par rapport  à la mienne.
Bref, une vrai bonne surprise pour une auto de l'autre bout de l'Atlantique (vu de Brest), et avec un kilométrage théorique qui semble bien correspondre avec le réel annoncé et l'histoire selon laquelle elle n'aurait roulé que 6 ans (c'est ça Philippe ?) puis entreposée à l'abri ensuite. Moi j'y crois, tout laisse le croire (y compris l'état de la peinture un peu passée, intérieur des ailes, les fonds et le dessous de la même couleur, pas de blaxon cage-misère).
Bravo Philippe pour cette trouvaille, à peaufiner tout en laissant dans son jus.
914-29

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty20/4/2017, 15:44

Oui tout bon, niveau carosserie j'ai eu confirmation : il y a un peu de boulot au niveau des cache-longerons et quelques retouches à faire au niveau du coffre et du point qu'on avait vu niveau conducteur.Il y a certainement eu un truc au niveau du cache-longeron côté passager mais a priori ils ne sont pas convaincus de la nécessité de démonter, on a passé un "stylo" qui détermine la"couche" de métal et même à cet endroit ce n'est pas alarmant en revanche ça sera traité.

Sinon la jauge est bloquée...maintenant j'attends le ct demain .
pipo914-911

MessageSujet: Re: A New Burgundy In France   A New Burgundy In France Empty22/4/2017, 07:10

super, que de bonnes nouvelles finalement!

A New Burgundy In France
Page 1 sur 1