> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA

Aller en bas 
+2
deluca
Jérôme Hardy - FastSnail
6 participants
AuteurMessage
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 11:08

Bon, il serait peut être temps que je me présente et que je vous donne ma version de « Pourquoi une 914 ? »

FastSnail, cela veut dire « Escargot rapide ». J’ai vécu à New York City de 1998 à 2004 FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Newyor10 et c’est là bas ou j’ai rejoins mes premiers forums de véhicules classiques. Pour les Américains, les Français sont surtout des « mangeurs de choses bizarres» comme les huitres, les cuisses de grenouille, le fois gras, les escargots. Alors j’ai décidé « Snail » je m’appellerai. Mais bon, on a sa fierté alors c’est devenu FastSnail.

Je suis originaire de Montluçon, dans l’allier. A 17 ans, passionné de belles voitures aux belles mécaniques, sans un rond et donc ne pouvant accéder à la Golf GTI, j’ai compris qu’il me faudrait mettre les mains dans la graisse de belles carrosseries d’antan pour épater les gazelles. Et c’est ainsi que mon premier carrosse fut une Lancia Fulvia de 1973. FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Lastfu11 Une superbe auto pour commencer, suivie d’une Lancia Monte Carlo, d’une Porsche 911S, …. et avec la naissance de notre première fille en 1993, une Jaquar XJ6 de 1971.

Les USA m’ont permis de découvrir des gros blocs V8 de 5.7L et la boite Auto au travers de l’achat d’une Buick GS350 et d’un gros break avec des panneaux en faux-bois. FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Ctwjme11 Mais bon, rouler à 65 miles (100 km/h) à 1,500 trs en ligne droite, après 4 ans cela donne Sleep
Alors direction les petites routes de montagnes du New York State, mais bon, avec 2 tonnes à manœuvrer et une boite auto et pas trop de freins, tres_choque

D’où la question à $5.500 dans mon cas: qu’est ce qui permet de se sentir « Pilote de course », assis ras du sol, à 6.000 trs, avec un comportement de kart, les cheveux au vent quand il fait beau, bien au chaud l’hiver quant il pleut, fiable, orné d’un badge prestigieux, qui ne coute pas cher ni à l’achat ni a l’entretien, et facilement trouvable aux USA ? lol!

La réponse est : dadam. La Fiat X :1/9 fut éliminé par ce que FIAT aux USA se traduit par « Fix It Again Tony » et c’est ma fois mérité. cherry

Donc voila, j’achète ma belle sur Ebay pour $5.350 à 200 kms de chez moi après une enchère acharnée placé à la dernière seconde. FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA My914-11 Photo courtesy Ebay . C'est un modèle 1974 - VIN4742918986 - avec l'option Luxe US (Console centrale, anti-broullard, ...) avec des jantes monolites non d'origine. Principal défaut: le 1.8L type EN a vu son injection remplacée par un simple carbu type et elle ne pousse pas. Avec 70cv, je peux tirer dessus sans trop effrayer les radars.

2 ans plus tard en 2004, nous y sommes tellement attachés que je la ramène des USA et la voilà prêt à partir pour le vieux continent. Le coffre est ouvert pour qu’ils puissent rebrancher la batterie à l’arrivée. jocolor FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA 914enp10

Je rejoins le Club Porsche 914FR en Novembre 2006 et voilà pas que 6 mois plus tard ma belle me lâche. Je sors le moteur pour constater que les culasses se sont « desserrées » et par voie de conséquence, elles ont fondues sur une fuite en haut de cylindre. Occasion aussi de gratter un peu plus et de trouver çà. Oh la la. FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA 914pan12 FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA 914cha11

Que cela ne tienne, j’ai trouve sur Ebay un bloc de 2.0L retravaillé en 2.4L avec piston de 103 et tout le reste, que je vais ramener des USA dans un mois. La voiture est chez le carrossier pour refaire la baie moteur. Et voilà, j’espère être prêt pour notre première sortie du Club en Avril/Mai 2008.

A part ça, j’habite à coté de Versailles dans l’ouest Parisien, je cours des semi-marathons et je fais du Kart.
Au niveau boulot, je bosse dans une grosse boite de logiciel Américaine, ce qui me permet d’être aux USA une fois tous les 2 mois.
Et voilà. A bientôt sur nos routes.
FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Fastsn10[img]


Dernière édition par le 15/11/2007, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: Re: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 12:00

Belle présentation très intéressante !! j'ai pas sauté une phrase ni même un mot !
Reims est à l'est de Paris... mais j'espère bien voir ton auto quand elle sera de nouveau roulante ! ( j'aime bien la couleur, les PC chromés et... les jantes !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: Re: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 12:06

merci pour cette belle présentation, et content de voir que tu es joggeur en plus, mais j'ai des distances un peu plus longues que toi, je suis aux marathons (Paris, cologne/ Koln, Médoc, etc...) et aux courses "trail" de 50-70kms
Bien sur on compte sur toi pour le comparatif qui aura lieu au printemps.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: Re: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 13:06

J'ai appris que tu étais à Dijon cette année ... C'est d'ailleurs là que le moteur à laché...

On s'est donc croisé ...

J'attends avec impatience le moment où tu me fera faire un tour de manège avec ton nouveau moulin ... Driver
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: Re: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 17:30

Sympa ta petite histoire ^^ et mort de rire l'annonce eBay à la dernière minute...j'vois trop les gars qui sont en stress ^^
Mais il faut! Grâce à ca tu a acquis ta belle alien
sinon pour les escragots tiens regardes:

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Scargotsq7

Ca devrait aller avec ton pseudo ^^

Ciao pig
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: Re: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 20:33

Super l'escargot, mais ça sort d'ou?
Lancia n'a pas fait de V8, a part celui de la Ferrari monté sur le Thema 8.32.
Merci en tout cas. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty
MessageSujet: Re: FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA   FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA Empty15/11/2007, 20:42

Si si... mais c'est vieux :

En 1929, la Di Lambda et je crois une autre ensuite, bien avant la ''8.32' 'Wink






Revenir en haut Aller en bas
 
FastSnail et sa 914-4 bleue - Provenance USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: