> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 baguette pour vinyle targa

Aller en bas 
+6
yann914
marcv
wilde
Johannes
ben914-4
Manuco914
10 participants
AuteurMessage
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 14:19

Bonjour tout le monde,
Une petite question, ... je désirerais remettre le vinyle sur l'arceau, mais je n'ai pas trop envie de refaire des trous dans la carrosserie à cet endroit,... est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté de coller la baguette de finition? (avec une colle adaptée style Innotec ou autre?), et les baguettes repro sont-elle de bonne facture? ont-elle vraiment la bonne forme? ou faut-il forcer dans tous les sens? (l'un ne va évidemment pas sans l'autre, faut que ce soit tip-top...)
... j'ai encore plein d'autres questions un peu idiotes dans le genre,... mais je ne vous livre pas tout d'un coup, je ne voudrais pas me faire virer du forum!!! Laughing
Une belle journée à tous!
ManuCo
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 14:52

les baguettes chromées sont creuses ! car ce sont des petits clips (voir lien) qui viennent ce mettre dans les trous en bas de montant du targa.

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1975-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M335/carrosserie/B271/schemas/enjoliveurs/I3609/serre-moulure/P69869

le mieux est de faire les petits trous et de bien les protéger contre la rouille
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 14:53

et concernant les baguettes, tu en trouve chez Heiss, elles sont de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 15:14

Super, merci Ben!
Bon et bien vais trouer la bestiole alors... pfff me plait pas trop ça... je tâcherai de faire un joint bien étanche en dessous et de bien protéger le métal... groumf!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 17:51

Si j'étais toi, je laisserais tomber. Tu as une finition Standard avec les PC peints et les baguettes noires, jantes acier. L'arceau peint est la finition qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 18:57

Bien d'accord, ça ne sera pas "raccro"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty7/12/2016, 21:05

Merci Johannes,
Oui,ma voiture a une finition "standard" actuellement, mais elle avait le vinyle d'origine, cela a été modifié lors de la restauration il y a 12 ans...
Et je t'avoue que j'aime vraiment le toit et arceau en noir.... mais il est vrai qu'elle est nickel comme ça, ...pas simple... je verrai bien et vous avez certainement raison, c'est plutôt moi qui me fait une fixette !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty8/12/2016, 08:55

On en fait tous, des fixettes, puis on oublie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty8/12/2016, 16:32

je suis bien d'accord avec Johannes. D'ailleurs, pas sûr qu'elle était d'origine avec le vinyle. En effet, si tes baguettes qui se trouvent à l'arrière de l'arceau sont noires alors elle n'avait pas de vinyle.

baguette pour vinyle targa 2catal10
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty8/12/2016, 17:51

Salut Marc,
Les baguettes ont été peintes (ainsi que les poignées de portes)
Pour rappel toutes les 2.0L de 73 avaient le vinyle, la console centrale et les barres stabilisatrices (du moins en Belgique et en France).
Ma voiture était bleue Marathon à l'origine (L96M), elle a été totalement démontée, restaurée (avec gros travail de tôlerie... et suppression des trous de baguettes), et c'était une volonté du propriétaire de lui donner un peu un "german-look", en supprimant les chrome, et en peignant le toit et l'arceau (un peu comme les 916 aussi),...et c'est pour cela qu'elle était affublée de jantes cup en 17".
Un détail, il y a le vinyle sur la partie supérieure de l'arceau, c'est bizarre aussi...
En fait, dans les papiers qui accompagnaient la voiture, j'ai les 3 factures des propriétaires précédents (la première facture est de 1982)... si le premier proprio l'a gardée 9 ans, je connais son nom et son adresse.
Et j'ai fais mes recherches et ai contacté le fils du propriétaire qui avait fait faire la restauration (le papa est décédé), et c'est lui qui m'a appris ces éléments.
Je dois encore le rencontrer pour qu'il me confie quelques photos avec la voiture à ce moment...
Comme la voiture est belge, et que c'est un petit pays... on peut encore espérer éclaircir l'historique ... j'adore ça!
Je n'ai malheureusement pas la facture d'achat initiale, mais par contre, il n'y a pas d'équivoque pour la provenance puisque la plaque d'identification de la voiture comprend le nom de l'importateur belge (Etablissements d'Ieteren qui est toujours importateur Porsche actuellement).
... j'avance lentement mais j'avance...!!
Merci pour vos avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty8/12/2016, 17:59

baguette pour vinyle targa Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty8/12/2016, 18:23

Perso, je lui repasserai le toit en noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty8/12/2016, 22:47

Manuco914 a écrit:
Pour rappel toutes les 2.0L de 73 avaient le vinyle, la console centrale et les barres stabilisatrices (du moins en Belgique et en France)

D'après ce que j'ai lu, uniquement aux USA... A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty9/12/2016, 16:17

Ci-dessous l'extrait du blog "Porsche 914 Garage", et malheureusement le lien pour la documentation commerciale de 1973 ne fonctionne plus, sinon c'était également spécifié que la 2.0 (de 73 uniquement) avait la console, le vinyle et les barres stabs, à partir de 74 c'est re-devenu des options.

Je pense que ce dont tu parles uniquement aux USA, ce sont les pare-chocs chromés, qui ont toujours été en option en europe et était une dotation de série pour les 2.0 aux USA... à vérifier aussi...


Quel modèle choisir ?

La meilleure rapport prestations/prix est sans aucun doute la 2.0 du millésime 1973. Pour succéder à la 914-6 elle est dotée en série de tous les équipements : barre anti-roulis AV et AR, console centrale d'instruments, accoudoir, tapis de sol velours, double avertisseur, volant et soufflet de levier de vitesse cuir, jantes alliage, ceintures enrouleur, etc … qui redeviendront pour partie optionnels lors des millésimes suivants. En outre, n'oublions pas que la sélection des vitesses est améliorée à partir du millésime 1973.
Et puis le moteur 2.0 de 100 cv est vraiment vivant et agréable à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty9/12/2016, 16:53

Le site 914 garage est une bonne source s'information, mais il comporte aussi des erreurs et il n'est plus mis à jour.

La 914 2.0 était full option vinyle PC chrome, console, barres anti rouli ... aux USA en 73 uniquement.
Pour la France j'ai au moins un exemple de 914 2.0 de 73 sortie en version standard et les tarifs de l'autojournal donnent un tarif normal et luxe.
Le catalogue 73 "luxe" disponible sur le site du club, spécifie bien que les équipements sont en option.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
phil2.0

phil2.0


Nombre de messages : 137
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2013

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty9/12/2016, 23:03

Si toutefois tu décides de fixer les baguettes il est possible de les coller, j'ai utilisé un silicone transparent rubson spécial "autos-bateaux" il faut juste préparer le collage en délimitant précisément avec un adhésif la zone d'application de la baguette.
Après avoir essuyé l'excédent de colle tu attends un peu et tu retires l'adhésif, c'est propre et net, attends le séchage complet avant de retirer en frottant au doigt la pellicule de silicone restante.
très bonne tenue et aucune velléité de se barrer depuis un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty10/12/2016, 11:53

yann914 a écrit:
Perso, je lui repasserai le toit en noir Wink

oui surtout que c'est facile, il te suffit de trouver un targa noir de stock.
comme cela tu as les 2 possibilités.!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty13/12/2016, 10:15

phil2.0 a écrit:
Si toutefois tu décides de fixer les baguettes il est possible de les coller, j'ai utilisé un silicone transparent rubson spécial "autos-bateaux" il faut juste préparer le collage en délimitant précisément avec un adhésif la zone d'application de la baguette.
Après avoir essuyé l'excédent de colle tu attends un peu et tu retires l'adhésif, c'est propre et net, attends le séchage complet avant de retirer en frottant au doigt la pellicule de silicone restante.
très bonne tenue et aucune velléité de se barrer depuis un bon moment déjà.

Merci Phil!!!
C'est l'info que je voulais! je me doutais bien qu'un de la bande avait déjà tenté l'expérience!!!
Tu me confortes dans mon idée initiale, vinyle+ baguettes collées,..on évite les vilains trous aspirateurs de rouille!

Je vous tiens au courant


Merci Johannes pour les éclaircissements, ... je te fais confiance, mais je pensais bien que la version luxe était d'office appliquée à la 2.0L en 73... mais ce n'est pas bien grave, avec vinyle ou sans ,elles sont belles!...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty13/12/2016, 13:29

Effectivement Johannes, ma 914 est bien une 2 L de 1973 "France" et elle n'avait pas le vinyle, console centrale, jantes alu et PC chromés...J'ai donc rajouté cela au fur et à mesure, à l'exception des PC.
Concernant les baguettes, je les ai collé et elles ont des retours sur les côtés qui sont pris sous les montants avec joints. Cela fait 24 ans et ça n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Manuco914

Manuco914


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 16/02/2016

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty13/12/2016, 13:55

Merci Lolo 33, je vais coller aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty13/12/2016, 16:20

Et moi alors, je fais quoi dans tout ça ? Je la laisse telle quel ou j'y colle vinyle et baguette ? D'autant que j'ai tout dispo à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty14/12/2016, 07:31

C'est une histoire de "gout", c'est à toi de prendre la décision en fonction...
Pour ma part, je trouve que ce vinyle lui donne un look plus sportif et plus fini, mais ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

baguette pour vinyle targa Empty
MessageSujet: Re: baguette pour vinyle targa   baguette pour vinyle targa Empty14/12/2016, 11:10

Lolo33 a écrit:
...je trouve que ce vinyle lui donne un look plus sportif et plus fini, mais ça n'engage que moi...
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
 
baguette pour vinyle targa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage joint targa et petite baguette
» clips pour baguette de pare brise
» Vinyle
» Baguettes de pare brise
» Vinyle sur l'arceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: