Je ne sais pas si vous avez entendu à la radio ou vu à la télé la nouvelle campagne de pub peugeot qui vante les mérites écologiques de leurs voitures neuves mais moi je trouve qu'elle est scandaleuse.
La pub dit que les "véhicules anciens constituant 20% du pannel automobile, contribuent à 60% des emissions de gaz poluant", et ça, c'est à mon goût pure calomnie. Je ne sais pas si par ce message ils sous entendent (chez peugeot) que leurs voitures après 5 ans sont bonnes pour être mises à la poubelle, mais ce qui est sur, c'est que ma cox et ma 914 poluent bien moins que certaines de leurs voitures modernes; et je ne suis pas le seul propriétaire de cox dans ce cas. Sans compter qu'elles me coûtent quasiment rien en entretien, et que si une pièce est défaillante, elles est recyclable tant elle est faite de métaux ou d'alliages non poluant puisqu'on les trouvent dans la nature...
Il n'y a pas de filtres à particules ou de catalytiques à jeter ou à ne pas savoir comment faire pour les recycler ni les stocker avec leur matières synthétiques pleines de toutes ces petites particules qui ont été retenues en masse dans les dits filtres. Car au final, à ne pas les rejeter dans l'air, ces particules ne sont-elles pas gardées au chaud dans les filtres? Et qu'est-ce qu'on fait ensuite de filtres pleins de particules dangeureuses pour l'environement?
Sans compter non plus que mes 2 voitures anciennes ne demandent aucune dépense d'énérgie pour leur fabrication. puisqu'elles ont déjà été fabriquées il y a plus de 30 ans!
Alors que de fabriquer et de disposer de milliers de voitures neuves, que cela nous coûte t'il vraiment à nous et à l'environement?
Alors messieurs de chez peugeot, je crois que vous devriez changer de discours et arrêter de faire de la contre information.