> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle pub Peugeot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelle pub Peugeot Empty
MessageSujet: Nouvelle pub Peugeot   Nouvelle pub Peugeot Empty13/11/2007, 11:42

Je ne sais pas si vous avez entendu à la radio ou vu à la télé la nouvelle campagne de pub peugeot qui vante les mérites écologiques de leurs voitures neuves mais moi je trouve qu'elle est scandaleuse.
La pub dit que les "véhicules anciens constituant 20% du pannel automobile, contribuent à 60% des emissions de gaz poluant", et ça, c'est à mon goût pure calomnie. Je ne sais pas si par ce message ils sous entendent (chez peugeot) que leurs voitures après 5 ans sont bonnes pour être mises à la poubelle, mais ce qui est sur, c'est que ma cox et ma 914 poluent bien moins que certaines de leurs voitures modernes; et je ne suis pas le seul propriétaire de cox dans ce cas. Sans compter qu'elles me coûtent quasiment rien en entretien, et que si une pièce est défaillante, elles est recyclable tant elle est faite de métaux ou d'alliages non poluant puisqu'on les trouvent dans la nature...
Il n'y a pas de filtres à particules ou de catalytiques à jeter ou à ne pas savoir comment faire pour les recycler ni les stocker avec leur matières synthétiques pleines de toutes ces petites particules qui ont été retenues en masse dans les dits filtres. Car au final, à ne pas les rejeter dans l'air, ces particules ne sont-elles pas gardées au chaud dans les filtres? Et qu'est-ce qu'on fait ensuite de filtres pleins de particules dangeureuses pour l'environement?
Sans compter non plus que mes 2 voitures anciennes ne demandent aucune dépense d'énérgie pour leur fabrication. puisqu'elles ont déjà été fabriquées il y a plus de 30 ans!
Alors que de fabriquer et de disposer de milliers de voitures neuves, que cela nous coûte t'il vraiment à nous et à l'environement?
Alors messieurs de chez peugeot, je crois que vous devriez changer de discours et arrêter de faire de la contre information.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouvelle pub Peugeot Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Peugeot   Nouvelle pub Peugeot Empty13/11/2007, 12:03

salut,

Eh oui, ils sont marrants les politiciens, 1000 euro pour changer de voiture ! Et les milliers d'autres euros viennent d'où ?!
Il faut savoir que l'automobile sur la route n'est responsable "que" de 18 % de la pollution de la planète ! Bien plus à "charger" serait la façon de produire les biens !
D'accord aussi que nous REPARONS nos vieilles autos et que nous ne jetons pas tout un bloc optique, par exemple... Idem pour les télés irréparables, machines à laver, etc etc ! Et des tas d'autres exemples ! Mon feu à pétrole était foutu, eh ben pas moyen de trouver une pauvre mèche ! Faut racheter un feu entier ! Allons dire ça aux pays pauvres qui se démerdent avec 3 fois rien, qui sont tout simplement logiques !
Y en a marre de nous prendre pour des cons !

Voilà, ça va mieux, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouvelle pub Peugeot Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Peugeot   Nouvelle pub Peugeot Empty13/11/2007, 13:27

Je me suis également fait la réflexion en voyant ce spot. Son seul objectif est de culpabiliser les possesseurs de voitures qui n'ont pas les moyens d'acheter tous les deux ans une nouvelle voiture à gadget de 1480 kg...
Ma fiat Punto de 1997 est équipée d'un catalyseur. Elle consomme moins de 6 litres au 100 et polue certainement moins que le tout nouveau, abject, immonde et vulgaire Citroen 4x4 C crosser. Quand on a le courage de ses opinions et qu'on prétend faire la morale à ses clients, on ne met pas au catalogue de pareilles horreurs.
Par ailleurs les constructeur mettent depuis 15 ans sur le marché des voitures de plus en plus fiables et très bien protégées contre la corrosion. Ils devront s'attendre à ce que leurs clients gardent leurs voitures de plus en plus longtemps.

Et ça, c'est bien fait ! jean


Dernière édition par le 13/11/2007, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Nouvelle pub Peugeot Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Peugeot   Nouvelle pub Peugeot Empty13/11/2007, 18:51

ma povre 205 1.1 restera en ma compagnie jusqu'a ça mort par usure, et encore j'ai quelques moteur et trains roulant d'avances.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouvelle pub Peugeot Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Peugeot   Nouvelle pub Peugeot Empty14/11/2007, 14:51

Merci les gars, ça me rassure de ne pas me savoir le seul indigné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pub Peugeot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: