> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !

Aller en bas 
+2
ben914-4
914col
6 participants
AuteurMessage
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 16:29

Bonjour à tous !

Après quelques hésitations du à une perte d'emplois, finalement la passion a repris le dessus et je rénove ma 914.
Apres démontage en vue d'une peinture j'ai quelques questions :

La portières guauche a des renforts intérieur mais pas la droite !

Le capot AV est est plastique !

La voiture est rouge, (voir photo de mon ancienne annonce de vente), le code couleur est mettalic red = l 97 D, est ce que cela correspond ?, avez vous une photo de ce code couleur car le nuancier de 914 garage est .....bizarre.

Pare choc arr chromé mais av rouge, lequel est d'origine ?

Sinon la strusture de la voiture est bonne sauf plancher dessous fauteuil .

Pour la boite avec une tringlerie et des bagues changées revient t'elle agréable ?

Merci pour vos futures réponses, je mettrai des photos cette semaine des travaux.

A bientôt et merci pour tous ceux qui donnent les bons conseils sur site !

Philiipe 73 Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 16:57

pour la couleur, voici un lien avec photo à l'appui:
http://members.rennlist.com/chuxter/914Colors.htm

pour ce qui est des renfort dans les portières, à mon avis deux à deux modèles de portes différentes de mémoire une avant '73 et l'autre après.

pour les pare choc, tout dépend de la finition de la voiture les pare choc chromé étaient en option "luxe" les couleurs en option ou alors ils étaient noirs dans la version de base.

Le capot en plastique, tu veux certainement dire en fibre de verre, là tu le retrouve notament sur les version GT, pour alléger la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 18:38

ben914-4 a écrit:
pour la couleur, voici un lien avec photo à l'appui:
http://members.rennlist.com/chuxter/914Colors.htm



pour les pare choc, tout dépend de la finition de la voiture les pare choc chromé étaient en option "luxe" les couleurs en option ou alors ils étaient noirs dans la version de base.

.


avant 72 ou 73, teinte caisse pour le sversions de bases, autrement regarde si il y a du vinyl sur l'arceau, si oui (y'a aussi une baguette chromé en bas d'arceau c'est une luxe, donc pare choc chromé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 19:41

Merci pour le lien couleur, cela confirme mes craintes le mettalic red est un vieux rose, cela ne m'etonne pas qu'elle ait été repeinte !
Quel est le rouge le plus joli parmi les teintes 914 entre les 3 ?

Vu le ninyl sur l'arceau elle doit être une luxe mais je n'ai pas de consoles intérieur. Le capot av a donc été remplacé par un fibre, peut on en trouverun en fibre pour le capot arr ?

Je pense que je vais la refaire en rouge avec jantes noir et argent pour lui donner un petit look course historique en attendant d'avoir un moteur plus puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 19:47

pas d econsole sur les 1.7
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 20:18

Salut Philippe et bienvenue ...

La console uniquement sur les 2.0 de 73 ... Sinon en option et de toute façon pas dispo avant 73.

Le métallic red est sympa, et ce n'est pas un "vieux rose". Enfin moi j'aime et c'est une couleur hyper rare ! ... Tant qu'à faire je repeindrais dans cette belle couleur d'origine. Cela donne plus de valeur à ta voiture.

Regarde à quoi devait ressembler ta 914 sortie d'usine .. Superbe non ? ...

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! P914-paint-1970-6-8110-01

Ta voiture a été accidentée. Le pare choc avant a été remplacé par un PC peint (moins cher) et le capot avant par un capot en fibre de verre (moins cher). Je ferais donc une inspection sérieuse de l'avant et de la géométrie du train avant. Même remarque concernant les portières qui ne sont pas de la même année. Elles doivent d'ailleurs avoir des systèmes de commande différent (câble pour la portière légère et crémaillère pour la portière renforcée).
Comme la couleur que tu indiques n'a été proposée qu'en 1970 c'est la portière sans renforts qui est d'origine. L'autre a été remplacée a cause de la corrosion ou suite à un choc.

Pour le passage des vitesses, le remplacement des guides et le réglage de la tringlerie permettent d'arriver à un résultat très satisfaisant.

Le capot arrière peut être remplacé par un capot en fibre, mais personnellement je ferais l'inverse. C'est a dire que je chercherais un capot en tole pour mettre à l'avant. A moins de vouloir faire de la compétiition, il n'y a aucun intéret a avoir des capots en fibre.


Dernière édition par le 11/11/2007, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 20:20

j'ai le même truc sur la porte, mais ça a été modifié pour mettre 2 cremaillère.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 21:08

Flo44 a écrit:
ben914-4 a écrit:
pour la couleur, voici un lien avec photo à l'appui:
http://members.rennlist.com/chuxter/914Colors.htm



pour les pare choc, tout dépend de la finition de la voiture les pare choc chromé étaient en option "luxe" les couleurs en option ou alors ils étaient noirs dans la version de base.

.


avant 72 ou 73, teinte caisse pour le sversions de bases, autrement regarde si il y a du vinyl sur l'arceau, si oui (y'a aussi une baguette chromé en bas d'arceau c'est une luxe, donc pare choc chromé! Wink


sur la mienne, je n'ai pas de vinyl, mais j'ai le petite baguette chromée à la base scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 21:09

bah il manque quelques chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 21:14

ben914-4 a écrit:

sur la mienne, je n'ai pas de vinyl, mais j'ai le petite baguette chromée à la base scratch scratch

C'est que tu avais le vinyle au départ et qu'il a été retiré. Ils ont laissé les baquettes car sinon tu vois des trous ! ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty11/11/2007, 21:19

oui, car elle a tout d'une '75 sauf les papiers, maintenant les derniers modèles avaient le vinyl et les baguettes
Revenir en haut Aller en bas
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty12/11/2007, 17:19

Merci Johannes pour la photo avec la bonne teinte, très dur a trouver sur le net !
C'est vrai que la voiture est tres belle, dans un style 914 classique. J'hésite entre remettre la teinte d'origine, laisser rouge avec une petite déco racing, ou le fameux orange ! Donner moi vos avis !

Pour le choc avant tu as raison, au démontage je vois les traces de mastic lors du poncage mais la structure est nickel, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté ce printemps.
Par contre en démontant dessous les sieges je suis surpris par la corrosion parfois perforante tout autour des planchers aux angles des renforts. Cela à été réparé par dessous, comment traiter cela ?

Je recherche le cache intérieur de la poignée porte guauche, 1 partie noir et une partie chromée au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty12/11/2007, 17:31

914col a écrit:
Par contre en démontant dessous les sieges je suis surpris par la corrosion parfois perforante tout autour des planchers aux angles des renforts. Cela à été réparé par dessous, comment traiter cela ?

tu fais comme ça :

Image hébergée par servimg.com

jean ( JE L'ADORE !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty12/11/2007, 17:56

il manque les boules bois sur le fauteuil et ka moumoute du volant !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty12/11/2007, 18:52

Je ne voudrais pas jouer à l'oiseau de mauvais augure, mais si le plancher est perforé, tu dois t'inquiéter pour l'intérieur des longerons ...
Pour ce qui est de la corrosion, il n'y a qu'une seule méthode qui vaille !. On découpe et on remplace par de la tôle neuve.

A voir ... http://www.autoatlanta.com/service/914makeover/makeover-week1.html

En fonction de l'importance des dégats tu peux découper des tôles neuves toi-même ou acheter des panneaux de remplacement. On trouve toutes les pièces, mais c'est pas donné ... Au choix Mittelmotor (All) Pelican parts(USA) ou Autoatlanta(USA) . Tous les liens sur la page "liens" du site du club. Un oeil sur le catalogue autoatlanta ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty12/11/2007, 20:15

Je vais gratter pour nettoyer et remplacer par des toles pour renforcer les parties abimées avec un ami carrossier. Les longerons sont ok a part a un endroit on voit de la rouille, a surveiller . J'ai mis des photos sur la présenation que j'avais faite, merci pour la vidéo d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty29/2/2008, 17:32

Rénovation carrosserie a partir de Lundi avec un carrossier, Johannes à gagné elle sera red metaliic l 97 D comme a l'origine !
Quelqu'un en connait une en france de cette teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty29/2/2008, 19:16

Perso j'en ai jamais vu.
C'est un excellent choix ! Tiercé gagnant !!!

1 C'est la couleur d'origine
2 C'est une couleur rare et originale
3 C'est une belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty29/2/2008, 20:58

Comme sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty1/3/2008, 06:47

Moi j adore cette couleur ça lui va comme un gant Wink
Revenir en haut Aller en bas
914col

914col


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2007

Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !   Rénovation  914 1,7 L  1970 Or USA   Quelques questions ! Empty1/3/2008, 14:14

C'est la couleur de l'avatar, photo trouvé grâce a Johannes, ci joint une autre photo mais j'ai du mal a en trouver, il y a 1 914 de cette teinte dans le club suisse je crois, et cette photo trouvé sur flickr.
Désolé mais avec le nouvel hébergeur je n'arrive plus a fermer la fenêtre de serving !

https://i.servimg.com/u/f45/11/55/41/80/70885711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation 914 1,7 L 1970 Or USA Quelques questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma 14 .. et quelques questions
» KIT SONAUTO 914/6 1970
» DEPOSE MOTEUR,quelques questions...
» 914/6 1970
» 914 1l7 de 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: